• Après une très belle semaine de vol......le week end qui suit est forcément merdique ! des fléchettes à répétitions samedi et dimanche pour finir par une belle réstit le dimanche à 18h...

    ouf ! !

    Le lundi 28 qui suit va être particulièrement intéressant:

     

    28062010314

     

    Regardez bien ce grand garçon ! Nicolas le "muzicos", était fin prêt au déco à 13h et c'est de concert avec le Prèz et Rat de labo qu'on prend le thermique qui nous monte à 1600 puis c'est ensemble qu'on va prendre les vrais alims vers Entrevennes.

     

    28062010310

     

    Bon ! c'est vrai que c'était un peu chargé sur les reliefs, mais chez nous c'était du beau cumulus.

    Après avoir fait le plaf ensemble sur Entrevenne, Nicolas traine un peu, Alain tente le retour, le Prèz va sur Valensole.

    Tout le monde refera le retour ! mais la palme à Nicolas avec sa DHV 1-2 qui reviendra du silo de Brunet parti à 1600 il arrive 300m au dessus du déco.

     

    28062010315

     

    L'entouthiasme aidant, pour les 2 jours suivant qui sont annonçé très orageux, nos 3 compères décident d'une sortie à St Hil ou ce sera moins orageux.

     

    29062010318

     

    Le mardi une masse d'air "tonique" avec 1200 - 1300 max sur les avants reliefs et Chartreuse sous les nuages. Votre Prèz arrive à vous envoyer cette photo de la "dent" dans la ouate ! 1500 maximun à la fin d'a-m. Notre Nicolas à bien tenu le coup 1h1/2 dans les rafales de "coup de pied au cul" qui caractérisait cette journée.

    Le soir on plante la tente chez le frangin de Nico et on passe une super soirée barboque avec Olivier et la super Marie que l'on remerçie encore pour leur acceuil.

     

    30062010321

     

    Le lendemain, ça a la même gueule.....mais pourtant c'est meilleur ! tjrs des plafond bas, mais on réussi à aller ensemble jusqu'au St Eynard et retour. Malgré un acharnement proche de l'internement, on arrivera pas à remonter vers le Granier. On pose tous après + de 3h de vol.

     

    En tout cas, "chapeau Nico !" toujours avec nous, mais décidant en toute libertée quand il en a marre de nous supporter.

     

    Prèz


    votre commentaire
  • Week-end découverte sur le site de st Pancrace, relayé par affiches, mails et signaux de fumée jusqu'à Moscou.

    On allait avoir du monde !

    S6008047

     C'est Nicolas qui se plie à l'exercice, des questions/ réponses avec la presse!

     Emile et Lionel, puis Rebecca  la fille de Bernard ouvrent le bal des bi...

    DSC00279.jpg

    02102011530

     

    Genre de sourire qui ne nous fait  pas regretter le stress dû à l'organisation de ce week end découverte.

     

    Eole et Râ s'était pacsés à l'occasion de notre week end découverte dont les dates avaient été décidées à notre AG en février 2011. On sait bien que la météo pour ce genre d'événement  est fondamentale, et là ! on peut dire qu'on a été gaté, du ciel bleu, des températures d'été et du vent de face. Aura t'on autant de chance à l'avenir ?

     

    Le samedi était normalement dédié aux élus, V.I.P et aux biplaces sur invitations. Nous avons eu pourtant presque autant de monde qu'a la journée de dimanche qui était la journée découverte officielle.

     

    02102011526

     

    Le dimanche nous a permis de corriger le mode de fonctionnement qu'on a jugé astreignant et laborieux le samedi. Nous sommes dorénavant à la hauteur d'une vrai entreprise du vol libre ,si à l'avenir on veut renouveler la manip.

     

    01102011524

    En tout plus de 100 baptêmes ont été fait par tout les biplaceurs du club qui étaient présent au moins une journée sur deux. L'école Haut les Mains nous a prété Edouard biplaceur de la Réunion que nous remercions et félicitons pour son éfficacité et sa bonne humeur durant ces deux journées.

    Un remerciement tout spécial à Roland et à Pierre d'Aix du club de la Ste Victoire qui se sont relayé ce WE pour nous aider a faire les biplaces. Merci également à Maya la copine de Laurent de Marseille qui faisait les navettes, un bi s'impose pour te remercier Maya.

    Il y avait aussi un gentil petit bonhomme qui ne m'a pas été présenté et qui a fait sa part le dimanche. On le retrouvera !

     

                              02102011528

     

    Les ateliers de gonflage ont bien fonctionnés, grâce aux bénévoles qui étaient présent en permanence sur le stand et au fait que les inscriptions se sont faites en bas, assurant du coup un intéret pour ces activités de la part des personnes qui étaient en attente.

    Antoine Saraf a pu faire tourner le nouveau delta école (18kgs) du club de la Ste Beaume.

     

     05-10-2011-1013-01

    L'événement a été couvert correctement par la presse, un encart en 1ère page de La Marseillaise et cet article pas mal de La Provence.

    Ici: link  et là : link

     

    Bon ! pour vous dire que si c'est assez souvent galère d'être président de club il y a des jours ou on est fier des gars de son club. Merci à Laurent Hôtel et à Nico d'avoir été les organisateurs officiels de ce WE, a toutes les petites mains qui ont aidés à préparer ou a faire cette belle fête.

    Les photos de Dimitri ici:link

    Merci à Pascal pour la démo de paramoteur

    01102011254.jpg

    et bien sûr à nos biplaceurs qui étaient la charnière de l'événement.

    DSC00290.jpg

     

    01102011235

      Mention spéciale aussi à Natacha qui se paie son premier biplace avec Christian...grosse tension...chez la maman!

    vlcsnap-2011-10-05-17h26m31s58.png

      Enfin remerciement à la photographe Jéa qui va nous faire un album de 330 photos...

     

    02102011529

    On peut se quitter sur un sourire. Allez ! A l'année prochaine !

     

    Prèz


    votre commentaire
  • En ce mercredi de fin septembre, je ne voulais pas finir mes congés sans passer par St André.

    Personne pour m'accompagner, les uns au taf, les autres en convalescence...niouf,niouf.

    Seul Claude, étant libéré et déjà sur place me rejoind pour une journée s'annonçant de feu.

    Régime de brise 5/10 puis de l'est 10 à 3000 et 15 à 4000m, un bulletin de rêve.

     

    Comme à l'habitude, on improvise un plan de vol ( ce dit en passant tombe souvent à l'eau).

    Soit accompagner qqs collègues sur la fameuse St André-Dormiouse, soit Allos retour, soit l'itinéraire choisi Cheval-Blanc, Moustiers,Castellane,retour au lac.

     

    12h30 qqs cums sortent de qqs trous aux environs de 3000m, l'école et les bi-place habituels tardent à décoller, Claude me dit" dès qu'un bi tient je décolle", " ok ".

     

    12h45, je plonge dans mon cocon, et sans attendre j'ouvre le bal, avec l'appréhension d'aller au tas.

     

    Le déco se fait au ras des crêtes jusqu'aux antennes, puis les thermiques sortent plus nombreux; un plein pour transiter vers le cheval blanc.

    Déjà qqs pilotes sont au plaf en transition vers côte longue, je suis seul à attaquer le cheval-blanc, Claude un peu derrière cherche à monter( un problème de radio nous empêchera de voler ensemble ).

     

    1 Cheval Blanc et cote longue

     

    En l'attendant je boucle ma balise au nord ouest de celui-ci, puis reviens vers le col de sa maison, juste derrière la Reynière.

    Et là, le thermique de mon départ en cross; 3050m au nuage et une transition de folie à 50km/h pour arriver à Beynes sans passer par Cousson, du jamais vu depuis toutes mes tentatives.

     

    100 0599

     

    Toujours pas de Claude en radio mais je lui donne mes positions au cas où il m'entendrait.

    J'arrive à 1200m sur Beynes,c'est à dire à hauteur crête; un nuage forme, deux planeurs enroulent et je leur enquille le pas 2600m pour encore une fois une transition vers le Mondenier sans passer par St jurs, hummmm quel pied.

     

    100 0602

     

    Sommet du Suy,puis le col de St Jurs, 2450m, puis le Mondenier pour une traverser sur la crête en toute tranquillité.

    Arrivé au bout, il est aux environs de 15h30, excellent pour une fois chui aller vite; thermique 2335m direction le Chiran et son dôme observatoire, c'est la 1ere fois que j'y passe, que du bonheur .

     

    100 0605

     

    Tjrs sous de belles rues de cums, me voici engagé pour une transition vers l'entrée nord-est des gorges du Verdon, que je verrai de loin.

     

     

    100 0607

     

    En tout petit le village de Rougon, et ses gorges avec derrière le plateau de Canjuers.

     

    Tjrs perché dans les cieux, je me dirige à présent vers Castellane, village que j'aurai au moins survolé une fois dans ma vie de parapentiste et que très peu on dû survolé.

     

    100 0609

    Castellane en contre bas, le Crémon et le pic de Chamatte en fond à gauche surplombant le lac de Castillon.

    Quelle vue exceptionnelle!

    100 0610

    16h30, 1er point bas derrière Castellane avec de grosses lignes H-T qui sortent du barrage et qui coupent la vallée, un peu de réflexion et je remonte 1500m pour passer sur le Crémon, puis 2000m pour une transition vers le pic de Chamatte, hummm Erreur; 2ème point bas à Vergons, la fatigue se fait sentir et j'ai pas assuré mon plaf, heureusement le peu de brise me hisse doucement sur la crête des Serres.

     

    je fais la balise du Pic et rentre tranquillement en longeant le lac(çà aussi c'est une première) par les petite crêtes qui mènent à l'attéro officiel Aéroglisse.

    17h je pose, 4h de vol jouissif, Claude me rejoindra en ayant fait son vol tout seul jusqu'à Beynes, et me dira qu'il y a manqué poser, et s'est refait pour revenir poser ici même.

     

    triangle st andré

     

    link

     

    J'espère que ce vol en photos et en lignes vous aura aussi bien plû que ce que j'ai pû vivre en réel.


    votre commentaire