• On est aussi motivés que la veille, mais un oubli de téléphone et une navette chez moi a failli me coûter le départ groupé ! Merci à Patrice d'Aix. Il est 13h quand tout le monde s'agite, c'est mou et les plafs sont moins bons qu'annoncés la veille, 2000 seulement et pas de vent.

    Alain tourne déjà assez haut quand je décolle avec François et Mathieu est en embuscade derrière, Patrice saute un poil trop tard, mais on monte, petit à petit...1000...1200...1500, on est encore dans le même pétard

    Dimanche 5 juillet

    François en Artik3 et Mathieu en Artik4

    Dimanche 5 juillet

    Alain est 200m plus haut et on arrive tout doucement à son niveau.

    Dimanche 5 juillet

    On part en escadrille vers le Nôôôrd, en espérant trouver la pompe de Puimichel sur le plateau.

    Dimanche 5 juillet

    Mais que de petites merdes on a enroulé ! incroyable...Alain tente le village de Puimichel, et François se fait descendre au bout du plateau...finalement ils posent tous les deux.

    Dimanche 5 juillet

    Avec Mathieu on file vers l'Est un cum semble former vers le Cousson, mais il se délite rapidement. Cap vers la bigue, on traverse la Bléone.

    Dimanche 5 juillet

    Une Mantra7 arrive derrière nous et nous enfume...le mec enroule à peine et file plein barreau...sur le relief suivant...à l'entrée de la vallée de Thoars on se fait démonter avec Mathieu.

    Dimanche 5 juillet

    Mathieu file le train de la M7 et se place mal, il se fait déboiter et est obligé de poser dans un champ en altitude...oups !

    Moi j'assure le coup et reprends du gaz avant de filer vers le relief suivant, mais là je suis cueilli par un thermique d'un autre monde...je maintient l'aile au dessus de la tête et décide d'aller me poser.

    Dimanche 5 juillet

    J'avance vers la vallée de la Bléone pour faciliter le stop.

    Dimanche 5 juillet

    Ce champ coupé fera l'affaire...

    Dimanche 5 juillet

    Pliage serein, retour en deux voitures et je suis chez moi à 17h...he

    Sur Oraison, les copains qui ont décollé après 13h30, n'ont rien eu comme conditions...pas d'air et rien de bien à enrouler, la plupart fait un tas. Ils remontent et plus d'air de tout l'après midi pour décoller. Vers 17h le vent rentre et enfin quelques ailes peuvent se mettre en l'air.

    Dimanche 5 juillet

    Trace


    votre commentaire
  • On s'attend à une bonne journée , mais peu de vent et un voile très haut qui arive pour 14h. Dès midi et demie il y a du monde au déco.

    samedi 4 Juillet

    Même François a fait le déplacement pour essayer sa nouvelle cougar Artik3...

    C'est Mathieu qui fait fusible et qui se récupère à raz du sol sur la chapelle, en trouvant un pétard qui le monde à 1500, puis plaine et ballade, pendant qu'on y va tous !

    C'est petit,et il ne fait rien lâcher...à part des papiers....ce que je fais et Christian trouve le moyen de kidnapper mon papier dans son suspentage...glasses

    Patou, Dominique et Alain sont là aussi...

    samedi 4 Juillet

    Certains repartent vers le déco et tombent comme d'hab'...Christian, Alain et Domi s'accrochent et grimpent.

    Alain met 20 min pour faire le plein, de petits vario pour grimper à 2241 m ( voile orange en tout petit dans la lame de cirrus ) et Vuvu me mettra 100 m de plus dans le haut du thermique, puis transition à trois avec Domi.

    samedi 4 Juillet

    Je fais 1770 quand mon thermique s’essouffle, les autres filent au vent et montent à 2100...demi-tour pour la Julienne pour moi, je fuie cette stabilité de la Durance.

    samedi 4 Juillet

     Sur la Julienne...RIEN ! je me dépêche de traverser sur Brunet, je suis à 1500...

    samedi 4 Juillet

    Je descends aux enfers...sur un blé, ça tourne, j'y fonce et là , magie ça remonte...OUF ! 1500 à nouveau, puis calme plat, je file vers Puimoisson et tombe du ciel, à 140m sol, demi tour pour poser et à 120m sol je retrouve le chant du vario...timide !

    samedi 4 Juillet

    Je tourne soigneusement mon thermique et ça grimpe...bien !

    samedi 4 Juillet

    A 1800 je respire et ça continue de monter, je commence à regarder vers Moustiers.

    samedi 4 Juillet

    Sur Oraison, plus personne en radio, Alain et Christian sont sur Valensole...François remonte pour un deuxième vol et va faire 2400...puis filer plein sud, vers Valensole.

    Alain passe Valensole à sa gauche et file plus au sud ; rien , pas grand chose , il n'est plus qu'à 1290 m , puis un autre thermique se déclenche , il refait un plein vers 1950 m, et fait demi-tour .

    samedi 4 Juillet

    2200, je file vers le lac.

    samedi 4 Juillet

    Je suis tout seul, la masse d'air est calme, même pas de planeur ! personne sur Moustiers ! je passe sur le déco de la voie romaine et un parapente se prépare, deux deltas sont là aussi. Je raccroche le Montdenier à raz des cailloux...et ça tarte un peu.

    samedi 4 Juillet

    face au sud je suis à 6km/h ! ! !

    samedi 4 Juillet

    OK , c'est pas la même chanson ! Va falloir s'éloigner un peu !

    samedi 4 Juillet

    Je file (lentement) vers le Sud à 1500, et essaie de trouver quelque chose à enrouler, mais sud en dessous, ouest au milieu et nord à 2000 ! Impossible de partir plus loin, je tente de rejoindre Puimoisson pour le stop.Au col du déco je grimpe à 2450...ouf ça va aller mieux!

    samedi 4 Juillet

    Derrière sur le Montdenier la vue est superbe, le mistral a bien nettoyé le ciel.

    samedi 4 Juillet

    Je file vers Puimoisson !

    samedi 4 Juillet

    Je pousse le barreau, et surveille l'aile, dès que je passe sous 2000 ça se calme et ça devient bien Ouest.On voit bien le voile qui arrivait sur Oraison à 14h qui est poussé par le nord-ouest et qui éclate en altitude.

    Je vais avancer jusqu'au carrefour de la route de Puimoisson, et j'ai du mal pour trouver un terrain Lavandes, lavandes, blé, lavandes, sauge et forêt !

    samedi 4 Juillet

    Finalement je fait demi-tour pour revenir sur une friche au bord de la route.

    samedi 4 Juillet

    L' idée éventuelle d'Alain aurait été de faire Forcalquier, enfin une branche à l'ouest , avec Patrice d'Aix ; après avoir refais 1936 m , il va simplement faire la carrière de Villeneuve , et revenir poser au déco avec Vuvu. Du coup , ça fait un FAI de 30kms , en bonne compagnie.

    samedi 4 Juillet

    Pliage entre odeur de gaz oil et de lavande et retour en 2 voitures, jusqu'à Valensole, où je suis pris par la femme d'Alex...notre ami regretté...et Alain vient me chercher à la maison cantonnière où elle me dépose avant de rentrer à la petite colle.

    Alain et Christian font Valensole, retour par Villeneuve, François fort des ses 2400 ira sur le plateau de Valensole, mais tombe du ciel et file poser aux Couès...pour les autres , seul Charles déclare un FAI     https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20285582

    ensuite Je ne sais pas

    42km de plaisir et sans nuage !

    la trace

    trace

    Pendant ce temps là Jérôme est à Chamonix et boucle un joli triangle:

    https://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:hulinjerome/4.07.2020/10:07


    votre commentaire
  • Quelques jours au frais dans le Lot pour décompresser...

    Ballade à Douelle dans le Lot

    Vue du déco de Craysac bon spot et bon départ de cross...mais ce jour là, mauvaise pioche, vol de 3mn26 et posé de l'autre côté de la rivière, marche de 4h pour trouver un pont le franchir et revenir à la voiture !

    Ballade à Douelle dans le Lot

    Le lendemain c'est Douelle en Nord...super spot et ça marche mieux que la veille avec un joli vol au milieu des rapaces.

    Ballade à Douelle dans le Lot

    A gauche le déco bien herbeux, là encore il faut poser de l'autre côté de la rivière...mais ya un pont.

    Le jour suivant, le ciel se couvre, mais bonne instabilité et ça grimpe aux barbules.

    Ballade à Douelle dans le Lot

    Vue vers Cahors...

    Ballade à Douelle dans le Lot

    De gros joufflus juste au dessus.

    Ballade à Douelle dans le Lot

    La remontée au nuage se fait facilement.

    Ballade à Douelle dans le Lot

    Descente au milieu des vignes, juste pour l'apéro.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique