• Qui l'aurait crû ?

    Ra et Eole nous ont permis d'avoir la journée qu'il nous fallait pour pouvoir réussir notre rendez-vous annuel.

    Quelle joie pour les organisateurs, les bi-placeurs, et les bénévoles de faire en sorte que cette journée soient la plus réussie possible.  Et quelle joie de voir sur chacun des participants, un sourire, un éclat de rire, voire peut-être une larme d'émotion.

    Dimanche la journée étant annoncée pluvieuse, samedi  tout le monde a mis les bouchées doubles pour satisfaire le plus grand nombre de personnes qui s'étaient inscrites pour effectuer un bi-place.

    ima6ima5

    Chaque   bi-placeurs avaient la lourde responsabilité de donner les bonnes instructions aux passagers pour que le vol, du décollage jusqu'à l'atterrissage, se passe pour le mieux.

    ima3 ima4

    Pi'Air ici, en démonstration avec sa jolie passagère.

    ima2

    Grande joie au moment du décollage pour celle-ci, qui je pense se souviendra de ce vol pour longtemps.

     

    ima1

    Les bi-places se sont succédés toute la journéejusqu'à 20h.

    Que ce soit pour les passagers, les familles, les ami(e)s, les visiteurs, ou autres volatiles de passage sur Oraison, tout le monde était émerveillé de voir ce magnifique spectacle aérien.

    ima8

     

    ima11

     

    ima13

    Grâce à cette magnifique journée, il y a eu énormément de monde en l'air, sur le déco, et au sol aussi avec des démonstrations à l'initiation au gonflage .

    La précédente fête avait  été réussie grâce à toute la disponibilité de chacun d'entre-nous, ayant effectué plus d'une centaine de bi-places sur deux jours sans incidents ni accidents.

    Cette année, grâce à la participation d'un plus grand nombre de bi-placeurs( dû au fait que certains d'entr'eux ont passé leur qualification certifié dans l'année), ils ont pû effectuer l'équivalent, toujours avec une grande maitrise et une sécurité absolue.

    fete-club-2013 3082

    fete-club-2013 3102

     

    ima12

    un grand merci à l'école d'Aéroglisse de st André les alpes, pour nous avoir prêté du matériel notament des mini-voiles de gonflage.

    un grand merci au CDVL de Digne les bains pour nous avoir subventionné pour acheter le matériel des bi-places.

    un grand merci à David Arnaud, qui a donné de sa personne bénévolement pour aider à effectuer de nombreux vols.

    un grand merci, à la météo qui a été très clémente ce samedi, aux nombreux bi-placeurs( venus de toute part ) qui ont donné de leur disponibilité et de leur énergie, aux bénévoles au déco pour assurer la sécurité de tous, aux bénévoles à l'attérrissage pour accueillir tout les personnes à s'inscrire ou à s'amuser.

     

    Un grand merci à toutes ces personnes qui sont venues nombreuses, voulant découvrir ce sport à travers la pratique ou d'un simple regard.

    Qui sait si demain, çà ne sera pas vous en l'air parmis nous tous.

     

    nous avons pû cloturer cette magnifique journée, autour d'un verre et d'un barbecue pour redonner vigueur à tous le monde.

     

    A l'année prochaine.


    votre commentaire
  • Un bel article sur la Provence de ce week-end.

    art04.jpg

    art03.jpg


    votre commentaire
  • e dernier posé à Moustiers il paye la pizza ! ça c'était avec Alain il y a quelques années, et en attendant qu'il revienne, je décide dimanche de repartir poser à Moustiers pour rejoindre les copains qui vont arriver de la st Victoire ou de Signes.

    Je décolle 15mn derrière Nicolas qui enroule comme un malade et qui me colle 500m dans la vue !

    03.jpg

    Je monte à 1200 pour arriver sur la pompe à planeur où je rentre dans un +3.5 qui se transforme en +7.2 que j'enroule jusqu'à 2400m.

    vlcsnap-2013-07-02-08h54m10s132.jpg

    Nicolas est un peu devant vers la Julienne, et ne répond pas à la radio.

    Je file vers lui.

    vlcsnap-2013-07-02-08h55m11s237.jpg

    Je remonte à 2000 vers la Julienne puis je décide de traverser l'Asse juste après Brunet pour filer sur le plateau en direction de Puimoisson.

    vlcsnap-2013-07-02-08h55m49s97.jpg

    Je traverse à 18/20 km/h de moyenne puis vers Puimoisson je remonte vers Moustiers à 45 ! Petit plaf à 2000, tandis que Nicolas fonce vers le Cousson.

    vlcsnap-2013-07-02-08h56m18s133.jpg

    Entre St Jurs et Puimoisson, Nicolas est bas et revient vers Mezel pour poser. A ma droite une R11 enroule au plaf et file vers le Nord-Est, c'est un des gars qui arrive de la st Victoire et qui posera à Serre Chevalier...

    vlcsnap-2013-07-02-08h56m54s234.jpg

    Je survole Moustiers et la voie romaine jusqu'au lac puis reviens me poser à l'atterro officiel derrière Jacques Stinus qui pose après un joli tour en plaine.

    vlcsnap-2013-07-02-08h58m48s49.jpg

    Après pliage j'attaque le stop assez facilement jusqu'à st Pancrace, tandis qu'une douzaine d'ailes se pose au lac en arrivant de la st Victoire, de Signes et de st Anastasie ! Tous les copains sont en radio ! superbe journée.

    30 km seulement en 1h30 pour moi, (à but fixé) et la surprise de lire 174km sur mon G.P.S le soir car j'ai oublié de l'éteindre à l'atterro ! Donc pas de trace à exploiter, à part si je la coupe...ché pas faire !


    votre commentaire