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En cas de crash parapente ou autre, le 191 est bien plus efficace que le 112. C'est l'armée qui met tous les moyens en cas d'accident loin de tout pour vous retrouver. A noter !
Le 191 pour les urgences aéronautiques
Les centres de coordination et de sauvetage (CCS) de l’aviation se voient attribuer le numéro 191. Ces centres également appelés « Rescue Coordination Center » ou RCC sont placés sous le commandement opérationnel de l’armée de l’air. Ils ont pour mission de rechercher les aéronefs en détresse et d’en secourir les occupants, de participer à des missions d’assistance en vol, et plus généralement de participer à toute mission de secours sur demande des autorités. Il existe quatre RCC en France métropolitaine qui devraient prochainement être regroupés à Limonest (base aérienne de Lyon Mont-Verdun) [2].
Dans le cas des aéronefs, l’alerte est normalement transmise automatiquement par une balise de détresse repérée par des moyens satellitaires [3]. Toutefois certains aéronefs n’en sont pas dotés, notamment dans le cadre de l’aviation légère et de loisirs. Dans ce cas l’alerte peut être transmise directement par le pilote lui-même. Également, l’alerte émane parfois de proches inquiets de ne pas voir rentrer un pilote après un vol.
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Les travaux d'enfouissement des lignes venant du déco avancent...
La dernière partie de tranchée est au niveau de chez Claude en bas
On avait espéré un moment pouvoir avoir la route réouverte pour aller à l'atterro, mais les ouvriers ont remonté une sorte de passage d'écoulement pour les grosses pluies.
La tranchée jusqu'à la chapelle est rebouchée.
Enorme avantage, la route qui descend vers la chapelle est élargie et tous les végétaux ont été enlevés.
L'ancien et premier déco mythique des années 80 est à nouveau opérationnel...pour les jours d'ouest trop fort au déco du haut.
Y-a pu ka se déconfiner...pour en profiter !
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