-
Par paraprovence le 22 Juin 2015 à 10:29
Des pilotes en l'air dès 13h, des conditions très techniques pour s'extraire dans du tout petit vario. Patou nous montre que c'est possible en grimpant à 1500 en partant dans les 1ers. Une grosse décontraction générale, et pour cause c'est la journée récup avec le fourgon de la commune et 2 super récupérateurs: Alex et notre prèz Nicod'O.
On va espérer que ceux qui on fait un vrai vol vont nous mettre récit et photos à la suite de cet article, on peut les nommer: Pi'R, Julien et surtout le rat coachant Mathieu pour son 1er Moustier (çà s'arrose ).
Pour ma part, j'ai fait le maillon faible en essayant le retour au déco à 1300 derrière entrainant avec moi Vuvu, on pose à St Pancrace.
Voilà ce que c'est de bien s'occuper des autres ! On se contente comme on peu le soir quand la brise est trop forte.
Le vol de Luc: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20168611
Le vol de Mathieu: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20168541
Le vol de Pi'air: http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http://www.victorb.fr/visuigc/22062015_225828_oraison_moustiers_IGC
Un des vols du jour: But fixé Moustiers pour la bière avec un pote.
Bah c'était technique et petit du fait du voile en altitude. Je décolle à 540 et descend à 391, en sortant les pieds pour poser, quand un petit thermique me permets de grimper à 1400. Ouf, ensuite avec Roland et Julien on surfe des micro bulles, puis ils partent en plaine, tandis que je trouve un autre qui me pousse à 1600, demi tour sur la pompe à planeur, qui est en congés, je tombe avant la Julienne et vire à droite , je descend dans la vallée de l'Asse après Vatanen. A 500 qnh, je dérive une toute petite bulle qui est poussée vers le relief, puis qui se transforme en +7.7, et enfin en 5.3 jusqu'à 2000
Là je respire et je traverse vers Puimoisson et sa base de planeur que je survole à 1800.
Moustiers enfin et après un tour sur le Mont Denier j'avance vers le lac, mon lieu de rendez vous avec Cyrille drone.
Survol du Verdon aux heures de pointe, et descente pour la bière fraîche.
Cette Sigma9, c'est de la balle !
Récupération par Marc mon pote qui pose malheureusement dans la vallée de l'Asse au niveau de Brunet, bière avec Cyrille et retour en 1h à la maison. Merci pour l'organisation de cette journée avec chauffeurs ! c'est génial.
François
votre commentaire -
Par paraprovence le 18 Juin 2015 à 10:58
2 jours que la voile en boule est resté dans le coffre de la Fiat faute de créneau volable. Des orages tout les jours qui ont l'avantage de reverdir le déco.
Beau champ de sauge aromatique qui donne des couleurs printanières au site.
Mercredi 17, on lambine à table sous des cums flotteux, les prévis ne sont pas terrible: erreurs ! quand on arrive jeff et Manu sont déjà en l'air et çà monte !
Beau départ à 5 voiles, thermique assez doux qui nous dérivent vite et nous interdisent le retour bas. Seul Patou revient vers le déco.
Le groupe au départ: Manu, le Rat, Patou, Vuvu et moi.
Plaf à 1900, mais il y a 5/8 de couverture en cumulus qui sont bien moins médiocris que ce que les prévis annonçaient.
Incroyable ! Manu est avec nous et plus incroyable encore il colle au groupe ! c'est le rat qui va nous faire une lubie en restant sur le plateau d'Entrevennes alors que l'objectif était Moustier.
Çà y est, il a déjà gagné son challenge: il est en finesse de la cuvette de Moustier. Mais devant tant de motivation,on lui a contacté un nouveau programme: Montdenier et le retour.
N'espérez pas trop des jeunes ! Il a bien fallu qu'il nous lâche un peu. Manu restera a retrouver le plaf sur les falaises de Moustier pendant que Vuvu et moi on file sur Montdenier qui passe pas mal à l'ombre. On a enfin des nouvelles du rat qui nous rejoint par St Jurs.
C'est dans la compression du Montdenier que l'on fera un peu plus de 2000.
C'est sûr que 2000 sur le Montdenier çà ne fait pas très haut par rapport aux crêtes. Ici une belle vue ensoleillée du plateau qui va vers les gorges.
Aïaïaïe ! çà se soude de plus en plus. Manu au plaf à Moustier repart vers le Plateau. Alain resté du coté de St Jurs et à finesse du plateau.Vuvu et moi devons passer la cuvette de Moustier.
Plus haut que Vuvu, qui finira par poser dans la cuvette totalement à l'ombre, j'arriverai a décaler vers le nord et a coller aux bases sombres ce qui m’amènera pas loin du Poteau de Teil.
Posé dans les lavandes, que c'est bon de voler en ProvAnçeuh fada !
Balade effectuée avec la Futura de 1995 et de sa sellette Trekking de la même année.
François
votre commentaire -
Par paraprovence le 14 Juin 2015 à 20:44
Samedi on arrive à flotter avec Alain, entre deux averses et ensuite on assiste à une superbe démo de Drône avec Cyrille.
Le dimanche, on se retrouve vers 14h au déco, il y a du soleil sur Oraison, mais autour ???
Je fais fusible et j'arrive à grimper à 1550, avec vue sur le cunimb de Gréoux et celui du Lubéron qui arrive sur la Durance.
Promenade sur Oraison et le canal avant de revenir vers le déco...
Descente d'urgence pour poser "au sec"!
Après, le ciel se fâche et il pleut grâve.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique