• Journée club du dimanche 21 juin

    Des pilotes en l'air dès 13h, des conditions très techniques pour s'extraire dans du tout petit vario. Patou nous montre que c'est possible en grimpant à 1500 en partant dans les 1ers. Une grosse décontraction générale, et pour cause c'est la journée récup avec le fourgon de la commune et 2 super récupérateurs: Alex et notre prèz Nicod'O.

    Journée club du dimanche 21 juin

    On va espérer que ceux qui on fait un vrai vol vont nous mettre récit et photos à la suite de cet article, on peut les nommer: Pi'R, Julien et surtout le rat coachant Mathieu pour son 1er Moustier (çà s'arrose ).

    Pour ma part, j'ai fait le maillon faible en essayant le retour au déco à 1300 derrière entrainant avec moi Vuvu, on pose à St Pancrace.

    Journée club du dimanche 21 juin

    Voilà ce que c'est de bien s'occuper des autres ! On se contente comme on peu le soir quand la brise est trop forte.

    Le vol de Luc: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20168611

    Le vol de Mathieu: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20168541

    Le vol de Pi'air: http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http://www.victorb.fr/visuigc/22062015_225828_oraison_moustiers_IGC

    Un des vols du jour: But fixé Moustiers pour la bière avec un pote.

    Bah c'était technique et petit du fait du voile en altitude. Je décolle à 540 et descend à 391, en sortant les pieds pour poser, quand un petit thermique me permets de grimper à 1400. Ouf, ensuite avec Roland et Julien on surfe des micro bulles, puis ils partent en plaine, tandis que je trouve un autre qui me pousse à 1600, demi tour sur la pompe à planeur, qui est en congés, je tombe avant la Julienne et vire à droite , je descend dans la vallée de l'Asse après Vatanen. A 500 qnh, je dérive une toute petite bulle qui est poussée vers le relief, puis qui se transforme en +7.7, et enfin en 5.3 jusqu'à 2000

    Journée club du dimanche 21 juin

    Là je respire et je traverse vers Puimoisson et sa base de planeur que je survole à 1800.

    Journée club du dimanche 21 juin

    Moustiers enfin et après un tour sur le Mont Denier j'avance vers le lac, mon lieu de rendez vous avec Cyrille drone.

    Journée club du dimanche 21 juin  Journée club du dimanche 21 juin

     

     

     

     

    Survol du Verdon aux heures de pointe, et descente pour la bière fraîche.

    Journée club du dimanche 21 juin

    Cette Sigma9, c'est de la balle !

    Journée club du dimanche 21 juin

    Récupération par Marc mon pote qui pose malheureusement dans la vallée de l'Asse au niveau de Brunet, bière avec Cyrille et retour en 1h à la maison. Merci pour l'organisation de cette journée avec chauffeurs ! c'est génial.

    François

    « Il était temps ! !4 juillet 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :