-
Par paraprovence le 23 Juillet 2015 à 11:14
C'est déjà bien chargé vers l'est ce mercredi 22 alors qu'on est au plaf: Nicoprez, Vuvu, le rat, un petit nouveau Rémy et moi. Hier déco à13h30, aujourd'hui encore plus tôt.
La balade se passera à l'ouest. Ça tombe bien, grâce à de l'est en altitude on transite à quasi 50kmh à 2300. Des cums jusqu'a Volx; avec Alain on essaye le rocher mais on se fait tomber et obligé de se refaire sur Niozelle.
A l'est çà gonfle de plus en plus.
Bon, il est temps d'aller poser !
Même pas pu rentrer avec 2100 sur la Brillanne. Merci à Jacques de passage qui nous a pris en stop le rat et moi. Binouze fraiche du prèz au déco pour dire du mal de ceux qui ne sont pas là et délirer sur nous même, surtout concernant le tango fait avec l'aérologie en début de vol.
François
4 commentaires -
Par paraprovence le 21 Juillet 2015 à 09:13
2500 sur la Julienne, ouf ! ce lundi 20 je suis le seul a m'extraire du site qui a été plus généreux les jours précédents.
Ne pas hésiter a quitter la pompe à planeur vers 1300 pour aller dans les bras de la belle Julienne. Çà vous évitera de revenir sur le site pour trouver au mieux une brise sud qui vous maintiendra sans espoir de refaire le plaf précédent.
Mais comme toute les belles brunes, la Julienne sait se montrer capricieuse, Vuvu pourra vous en parler pour son vol de dimanche ou il est forcé de poser sur le plateau après une dégueulante d'anthologie.
Les conditions orageuses arrivent tranquillement pour la fin de semaine. Ici un beau cunum genre pleurotte sur Lure.
2800 en bordure du plateau de Valensole. Yeah ! ! Je vais pouvoir traverser pour me faire ce beau cum sur le rocher de Volx.
Et bin non ! Tout juste Villeneuve, il manque toujours 100m pour satisfaire nos ambitions. retour sur le site ou çà ne décolle toujours pas.
François
votre commentaire -
Par paraprovence le 19 Juillet 2015 à 23:04
On est tous motivés ce samedi et on décolle tôt en escadrille. Un 1er pétard enroulé jusqu'à 1000 avec François et Nico et les voilà qui retournent vers le Sud pour tenter de monter plus. Moi je connais un peu le quartier et je préfère filer vers la pompe à planeur où je grimpe à 1200, puis la Julienne 1500 et Entrevenne 1800. Je file sur les Ajoncs que j'évite (ouf) en remontant de 1000 à 1400 avant de filer vers la Bléone.
Sur St André et Dormillouse deux cunimb et après Dignes un autre se vide derrière le Blayeul, je crabe pour aller vers la Durance.
Je tente le relief de Mirabeau où il y a des planeurs...
Les planeurs ne montent pas aussi je file vers le Nord pour tenter d'arriver à Entrepierre. Je remonte juste avant de poser à 1400 sur Entrepierre, mais j'avance à 1km/h alors je decide d'arrêter et de poser à Vilhosc.Un cunimb sur Laragne arrive jusqu'à st Géniez.
Retour super express en une voiture jusqu'au terrai d'Oraison, pour filer à la rivière.
Dimanche départ groupé vers 13h30 mais les plafs sont entre 1500 et 1800. On tombe vers Entrevenne avec Christian, Nico tombe au bout du plateau, vers st Jeannet, seuls Alain et François reviennent vers le déco où vers 15/16h le plaf monte à 2000.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique