• Retour aux affaires, jour 2

     Enfin un jour qui suit et qui ressemble à la veille...

    Un émagramme de compète deuxième jour

    Plaf un peu plus haut, 2500 et toujours un voile à plus de 5000 et du -5° au plaf

    Il y a foule au déco et il arrive de plus en plus de monde sur le site...à croire qu'il y a une compète

    Au loin les grues passent par centaines et enroulent tout ce qui bouge, ça promet un joli vol

    Un émagramme de compète deuxième jour

    Bon il est 13h15 on se prépare vite...

    Un émagramme de compète deuxième jour

    Déco 13h30, tout le monde saute en l'air , je vais chercher le thermique sur la chapelle et je ne le lâche pas...1000, ok je pars...qqs tours et à 1100 je file vers l'Est.

    Un émagramme de compète deuxième jour

    le ciel est moche, laiteux, ça va pas être facile...

    Un émagramme de compète deuxième jour

    Pas un cum sur mon trajet...je rame entre 1300 et 1500, avant de voir arriver deux ailes qui finalement poseront à Vatanen.

    Un émagramme de compète deuxième jour

     Arrivé sur la Julienne assez bas et pas un vautour...j'ai épuisé tous mes crédits vautours sur le vol d'hier intello

    Un émagramme de compète deuxième jour

    Ouf, j'étais à 900 et je suis remonté doucement jusqu'à 2130, en dérivant une merde qui s'est transformée en puissant thermique.

    Un émagramme de compète deuxième jour

    je continue au 1er barreau en direction du Cousson et aperçois un cum qui forme, j'y fais 2500 mais sans faire les barbules...ça commence à cailler il doit faire -5°

    Un émagramme de compète deuxième jour

    Un émagramme de compète deuxième jour

     Comme la veille je me fait malmener au passage du col entre le plateau de st Jeannet et Mezel.

    Un émagramme de compète deuxième jour

     Direction Digne en visant d'abbord le Cousson ou je prends un pétard qui me remonte à + de 2100 avant de traverser vers Courbons.

    Un émagramme de compète deuxième jour

    Je tombe du ciel et vais arriver à seulement 1200 sur le déco de Courbons.

    Un émagramme de compète deuxième jour

    qqs ailes sont en l'air, j'ai froid et je fonce sans enrouler jusqu'au bout de la crête vers la bigue.

    Un émagramme de compète deuxième jour

    Ya du vent de encore de bons scudds ! 

    Un émagramme de compète deuxième jour

    1900 et j'avance pour aller poser dans la Bléone.

    Un émagramme de compète deuxième jour

    Vers St André c'est bien blanc et il neige derrière le cheval blanc

    Un émagramme de compète deuxième jour

    Arrivée sur les panneaux solaires et là la brise se fait bien sentir.

    Un émagramme de compète deuxième jour

    je suis à fond de 1er barreau pour passer Digne...puis deuxième barreau pour avancer !

    Un émagramme de compète deuxième jour

     Je sors de la zone commerciale et vise un lit de graviers où je peux rester au sec pour remonter sur la route.

    Un émagramme de compète deuxième jour

     Dans les derniers mètres j'avance mieux et pose comme une fleur.

    Un émagramme de compète deuxième jour

     Pliage rapidos, début du stop au moment ou 10 voitures arrivent et la dixième s'arrête, le gars va à Volx...nickel retour en moins d'une heure et posé à ma voiture qu'Alain a garé à l'entrée d'Oraison. A 17h je bois un café chaud à la maison pendant que plus de 12 ailes sont en vol au relais.

    Un émagramme de compète deuxième jour

     Olivier et Tilo, ont réussi à se refaire de très bas sur le plateau pour filer à Moustiers et faire le retour...bravo, Joél de Mézel ira jusqu'à Estoublon et fera aussi le retour

     la trace de Tilo: Tilo    la trace d'Olivier: Olivier  trace de PiAir PiAir

    « Retour aux affairesEnfin une belle journée »

  • Commentaires

    1
    ksuxcle
    Dimanche 5 Mars 2023 à 09:06

    La conclusion des traces c'est qu'une D4 vole aussi bien qu'une Zeno2 et qu'une D2 est pas loin derrière. Ou que depuis 10 ans on se fait enfler sur le prix des voiles qui grimpe soit disant en lien avec la recherche et développement ...^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :