-
Retour aux affaires, jour 2
Enfin un jour qui suit et qui ressemble à la veille...
Plaf un peu plus haut, 2500 et toujours un voile à plus de 5000 et du -5° au plaf
Il y a foule au déco et il arrive de plus en plus de monde sur le site...à croire qu'il y a une compète
Au loin les grues passent par centaines et enroulent tout ce qui bouge, ça promet un joli vol
Bon il est 13h15 on se prépare vite...
Déco 13h30, tout le monde saute en l'air , je vais chercher le thermique sur la chapelle et je ne le lâche pas...1000, ok je pars...qqs tours et à 1100 je file vers l'Est.
le ciel est moche, laiteux, ça va pas être facile...
Pas un cum sur mon trajet...je rame entre 1300 et 1500, avant de voir arriver deux ailes qui finalement poseront à Vatanen.
Arrivé sur la Julienne assez bas et pas un vautour...j'ai épuisé tous mes crédits vautours sur le vol d'hier
Ouf, j'étais à 900 et je suis remonté doucement jusqu'à 2130, en dérivant une merde qui s'est transformée en puissant thermique.
je continue au 1er barreau en direction du Cousson et aperçois un cum qui forme, j'y fais 2500 mais sans faire les barbules...ça commence à cailler il doit faire -5°
Comme la veille je me fait malmener au passage du col entre le plateau de st Jeannet et Mezel.
Direction Digne en visant d'abbord le Cousson ou je prends un pétard qui me remonte à + de 2100 avant de traverser vers Courbons.
Je tombe du ciel et vais arriver à seulement 1200 sur le déco de Courbons.
qqs ailes sont en l'air, j'ai froid et je fonce sans enrouler jusqu'au bout de la crête vers la bigue.
Ya du vent de encore de bons scudds !
1900 et j'avance pour aller poser dans la Bléone.
Vers St André c'est bien blanc et il neige derrière le cheval blanc
Arrivée sur les panneaux solaires et là la brise se fait bien sentir.
je suis à fond de 1er barreau pour passer Digne...puis deuxième barreau pour avancer !
Je sors de la zone commerciale et vise un lit de graviers où je peux rester au sec pour remonter sur la route.
Dans les derniers mètres j'avance mieux et pose comme une fleur.
Pliage rapidos, début du stop au moment ou 10 voitures arrivent et la dixième s'arrête, le gars va à Volx...nickel retour en moins d'une heure et posé à ma voiture qu'Alain a garé à l'entrée d'Oraison. A 17h je bois un café chaud à la maison pendant que plus de 12 ailes sont en vol au relais.
Olivier et Tilo, ont réussi à se refaire de très bas sur le plateau pour filer à Moustiers et faire le retour...bravo, Joél de Mézel ira jusqu'à Estoublon et fera aussi le retour
la trace de Tilo: Tilo la trace d'Olivier: Olivier trace de PiAir PiAir
-
Commentaires
La conclusion des traces c'est qu'une D4 vole aussi bien qu'une Zeno2 et qu'une D2 est pas loin derrière. Ou que depuis 10 ans on se fait enfler sur le prix des voiles qui grimpe soit disant en lien avec la recherche et développement ...