• La meilleure journée de la semaine

    Enfin une journée où il n'y a pas de dégénération orageuse en après-midi, et il ne fallait pas rater cette journée.

    La meilleure journée de la semaine

    De bons gros joufflus sont déjà hauts dans le ciel vers 12h...on monte avec Christian, merci à lui.

    La meilleure journée de la semaine

    Beaucoup de monde au déco  , 10 pilotes en tout dont 2 photons...on saute en l'air et on se marche un peu dessus

    La meilleure journée de la semaine

    ça promet une belle journée

    La meilleure journée de la semaine

    c'est la ruée sur les bulles, Christian ne peut décoller suspente cassée, il temporise le temps de faire des nœuds ! je pars derrière à 1080...c'est petit et je suis en survie jusqu'à la Julienne où ça monte enfin à 2000

    De mon côté, 12hh15 , je fais fusible et je fais un premier thermique à 825 m, mais je trouve que c'est trop bas pour tenter (faut pas exagérer surtout que ça décale bien ) donc je reviens pour essayer de prendre mieux . Je loupe le thermique de Pi'air et de Yann qui s'extraient . Merde , quelle perte de temps . Il va me falloir encore traîner 50 min avant de prendre enfin la bulle qui me fait partir et encore c'est pas folichon .

    A peine 1085 m , il est 13h15 , je pars vers la Juienne où une belle rue bien noire m'attend.

    La meilleure journée de la semaine

    Aller encore un tour ou deux, Yann arrive il est juste à côté

    La meilleure journée de la semaine

    encore un tour

    La meilleure journée de la semaine

    2100 j'arrive au nuage...et ça bippe très fort...oups !

    La meilleure journée de la semaine

    je monte en ligne droite aux oreilles et au deuxième barreau...un tour de trop !

    La meilleure journée de la semaine

    je ne quitte pas le sol des yeux, j'ai encore oublié la boussole

    Je réussi bien sans mal à faire 2270 m et j'arrête 150/200 m avant de faire le nuage , ça tirait fort. Et je file vers le nord dans un premier temps  pour m'échapper , puis je prends cap vers Espinouse . Impressionnant de passer dessus les antennes à 1200 m, Je prends un thermique foireux et irrégulier qui me remonte à 1525 m, et fonce vers le Chaffaut . Et là encore un gros  joufflu me tire les brettelles jusqu'à 2100 m, et j'arrête . Et là je vois un pilote pensant d'abord que c'est Yann qui rentre sur Oraison, je le suis . Mais non c'était pas lui he

    La meilleure journée de la semaine

    ça y est je sors face à Puimichel et là je vais commettre l'erreur de voir que devant le ciel est bleu et que je devrais continuer vers Entrevennes et Beynes pour rester sous les cum, je fais quart de tour

    La meilleure journée de la semaine

     je fais face à l'Est en étant sous le vent des nuages et je tombe du ciel

    La meilleure journée de la semaine

    j'avance au 1er barreau mais impossible de trouver l'aspiration du nuage suivant, Yann arrive à 2100 et file vers Puimichel, du coup je refais demi-tour pour aller vers Puimichel, j'ai perdu plus de 500m de gaz...quel blaireau...cool

    La meilleure journée de la semaine

    Du coup je retombe du ciel et pense que je vais vacher aux Ajoncs...mais à 120 m sol un petit truc ineroulable me remonte de 300m...yann croise au dessus avec sa Photon à plus de 2200...beurk

    La meilleure journée de la semaine

    Derrière Alain a réussi à s'extraire et arrive sur Entrevennes, moi je lève les pieds pour passer les arbres, je tente au moins de rejoindre la Bléone pour le stop.

    La meilleure journée de la semaine

    Passage au Nord d'Epinouze, je me jette sur Malmoisson.

    Pensant donc suivre Yann , ce bougre change de cap dans la vallée de St Jeannet et file vers Moustiers . Donc ayant bien entamé une partie du retour , je me dis ""vas y tente , tu verras bien où ça te mène "" . Au début ça allait , puis ça tombe du ciel, je me retourne et je ne peux plus aller vers le Chaffaut ou Mezel, et ça sent le pâté. Un posé dans le vallon me ferait attendre longtemps une voiture ou marcher longtemps . J'analyse et essaie de bien me positionner. Bingo, un thermique me sauve et je remonte de 1100 à 1700 puis 1910 m. Idéal pour rejoindre le bord du plateau d'Entrevennes . Yes !cool

    La meilleure journée de la semaine

    Trop content de poser au bord de la nationale qui vient de Digne, je sais que je ne vais pas galérer pour rentrer, par rapport à un posé sur le plateau de Puimichel.

    La meilleure journée de la semaine

    Retour en 1 voiture et en moins de 30mn.

    Quand j'attaque le plateau c'est beau partout , mais j'ai eu droit qu'à un nuage pour rentrer vers Entrevennes, dernier plein à 2420 m , ,puis le bleu total , le vent se renforce dans les basses couches .

    J'espérais un dernier thermique sur Enttrevennes mais rien , que des broutilles couchées par le vent . Je plonge vers le Castellet où je pose, je sors du champs et un gars super sympa qui volait en planeur , s'arrête et me ramène à l'attero sans même pouvoir plier le matos . Merci à lui.

    Au final, une magnifique journée qui se termine bien , et encore des images pleins les yeux et la tête.

    Merci à Pi'air pour les photos pour immortaliser de telles journées.

    Yann file jusqu'à la bigue puis le Mélan et retour vers Digne le Cousson puis rentre jusqu'au déco d'Oraison, une performance magnifique, son collègue en Photon également ira poser à st André, Alain ira jusqu'au Chaffaut et réussira à rentrer par la vallée du Castellet jusqu'à Oraison , bravo aussi. Christian a volé mais en l'air le nœud fait à sa suspente a cassé, du coup il est allé poser. Dans l'après midi les conditions sont devenues bonnes jusqu'à 20h15 où le dernier poser aux oreilles.

    Trace de Yann , Trace du Rat , Trace de Vincent , Trace de Pi'air

    « Magique nature !Les journées se ressemblent , du vent, du vent, du vent »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :