• Coup de poker

    Pour ce mercredi, Oraison semble bien sur le papier, on monte à 12h30 dans le fourgon de Pierre M, gégé, Alex et PiAir. Au déco c'est alimenté, on se dépêche, Nicolas se met en l'air, François arrive.

    Je n'y ai pas cru ce jour-là , il y a cru ,c'était pas gagné ,  il l'a fait , Bravo  à lui et à Alex ! cool

     

     

    Coup de poker

    On y croit et avec Alex on envisage de filer vers Puimichel dés 1200/1300 atteint, pour ne pas rester collé au Sud qui va rentrer.

    Coup de poker

    800,900,700,900...que de la merde....

    Coup de poker

    d'un coup 1347 ! Houlà , c'est la fête, je file vers le canal et la centrale hydro, où j'y refais 1000...

    Coup de poker

    Sur la bordure de Durance le vent lamine les thermiques, bordel, y a du vent, mais heureusement y a du vent donc en dérivant j'avance quand même vers les Mées.

    Coup de poker

    1200 au niveau des Pourcelles

    Coup de poker

    ça y est je vois les pénitents des Mées, Alex annonce 1600 à la radio, il file sur Puimichel ! 

    Coup de poker

    je suis à moins de 900 sur les pénitents, ça fait bas

    Coup de poker

    En Sud je dérive une bulle qui ne monte pas franchement mais qui dérive et me fait avancer vers Malijaï

    Coup de poker

    1130 alors qu'Alex annonce 1700 derrière Puimichel et qu'il arrive pour traverser la Bléone vers Malijaï

    ( il est en haut à droite sur la photo )

    Coup de poker

    Je transite vers Malijaï...1300

    Coup de poker

    puis 1550 sur l'Escale, Alex est là et tourne le même thermique que moi

    Coup de poker

    les Mées s'éloignent, au loin Oraison dans la brume de chaleur

    Coup de poker

    Alex part devant vers Sourribes

    Coup de poker

    il bifurque vers le relief de Volonne, où il y a le déco de notre ami Bruno...il va chopper un truc de fou

    Coup de poker

    il grimpe comme un V² et je pousse l'accélérateur pour le rejoindre

    Coup de poker

    je ne prends que les miettes de son thermique, et il me colle plus de 350m de gaz dans le nez ! je suis à 1750 et lui annonce 2100...incroyable ! 

    Coup de poker

    Il file vers le rocher de la Baume, tandis que je vise la falaise d'Entrepierre, à cette hauteur je devrais raccrocher 

    Coup de poker

    je raccroche à 1300 et tape de suite 2100, Alex file en plaine vers le Nord.

    Coup de poker

    En dessous Sisteron et le fameux "verrou"

    Coup de poker

    2670 juste avant d'arriver sur le village de st Géniez...pas besoin d'aller trainer sur le Trainon, je file cap au Nord, direction la Motte du Caire

    Coup de poker

    la finesse est hyper bonne et l'air porteur, pas trop de turbulences, j'ai même le temps d'enlever un gant pour refixer le vario. J'arrive à 2000 sur la base planeur et file direct sur le bout de la Malaup. Alex annonce à la radio qu'il est posé au Nord du rocher de Hongrie au Poët.

    Coup de poker

    Là j'y retrouve le thermique de service

    Coup de poker

    Vallée de la Motte du Caire en dessous et au fond st Géniez

    Coup de poker

    En dessous Tallard et la zone interdite de survol à droite

    Coup de poker

    2640, je continue vers le Colombis

    Coup de poker

    J'arrive sur la vallée qui va à Espinasse et au barrage de Serre ponçon à droite, devant moi le Colombis que j'aimerais aller tâter.

    Coup de poker

    le vent est sud-est j'avance vers Espinasse pour aller chercher le thermique du goulet droit devant

    Coup de poker

    ça turbule et ça ne monte pas , je me fait défoncer, ok je sors !

    Coup de poker

    je file plein Nord vers Chorges

    Coup de poker

    comme j'en n'ai pas assez je vais voir la face Ouest du Colombis, histoire de voir si ça monte...

    Coup de poker

    kaï, kaï...je me sauve , le lac est droit devant moi, je vais poser

    Coup de poker

    je file à 50 vers un champ fauché

    Coup de poker

    Nickel, y a que ça en ce moment !

    Coup de poker

    Pliage après 4h de vol, début de stop où un assureur qui va en bord de mer me dépose à la Brillanne.

    Ensuite stop de la Brillanne où Amélie me prend pour me déposer après un détour à l'atterro à ma voiture !

    Coup de poker

    Merci Amélie au plaisir de te voir sur le déco, on aura bien un pilote de biplace qui pourra te faire voler !

     

     

    Trace de Pi'air

    « Enfin une belle journéeCHAMPSAUR : UNE APPROCHE DANS LA POCHE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :