• Cap au Nord...suite !

    12h30 atterro, on grimpe, y a du monde mais le ciel est laiteux, moche à chier quoi ! on sent bien qu'on va galérer...on décide donc de ne pas voler ! NA !

    En fait non, on étale quand même et on se prépare...he

    3iem jour de soleil, c'est la fête !

    Patrice est venu d'Aix pour crosser, Julien sort la tête pour tenter un truc et éventuellement poser a serre ponçon ou Christian fait du kite et profiter de la navette de retour...jean, Joël, Patou, Lionel, Isa, Bernard etc etc.

    Vers 13h Alain saute en l'air ( et oui il a sorti la tête de son ordinateur et veut voler) tout le monde y va ça ne monte pas, on se gêne...bref la loose...

    (Merci à mon père pour la photo)

    A la faveur de micros bulettes, certains montent, 600, 700 mais redescendent...seul Alain arrive a dériver et tape un joli 1200 sur Valbonnette...nous on rame...puis avec Jean on décale une merde qui nous hisse à 900, on se laisse dériver jusqu'à 1100 puis 1200, Jean perd un peu le fil et sombre dans les basses couches ...je le vois filer vers Vatanen rejoint par Joël...pas moyen de monter. Je m'accroche à tout ce qui passe et dérive au mieux jusqu'au "presque plaf"

    Et oui , j'adore voler , mais comment choisir entre une journée de vol et suivre une Xalps de dingue qui me donne des frissons , de l'excitation , , limite des larmes de je ne sais quoi .

    La veille je me refuse à aller voler, alors que c'était fumant , et là j'en pouvais plus , surtout que c'est la dernière journée volable où on pouvait crosser un peu . Voyant l'émulsion des copains , je me résigne  à quitter la Xalps , et je pars à la toute dernière minute  et j'arrive juste à temps à l'attero pour monter au déco .

    3iem jour de soleil, c'est la fête !

     Au loin j'entends Patrice qui arrive et qui a réussi à s'arracher du déco...

    Après avoir fait une navette à mon père , pour un ptit vol plaisir , je suis prêt rapidement je me mets en l'air , le ciel bâché de cirrus, et d'une lourdeur mouate . Je sens de suite que ça va être dur . Je prends une bulle que j'enroule et ne lâche pas , les copains en dessous ne le tiennent pas , et le perdent , je dérive derrière les lignes bas, trop bas . J'hésite à revenir, mais ne voyant pas les copains monter , je décide encore de dériver tjrs dedans, mais qu'est ce que c'est faible. je monte un peu , bcp, un peu , je perds , je le retrouve, je le reperds , ça était ça sur qqs kms, jusqu'à Entrevennes. 

    3iem jour de soleil, c'est la fête !

    Alain est à 1500 puis 2000 sur Entrevennes et file vers les Mées.

    C'est fait , nuage à 1550 m. je ne peux pas attendre les copains qui arrivent. A Entrevennes , 2050 m avec un flux de sud , sud-est , à 48 /50 km/h je file vers Malijai

    Cap au Nord...suite !

     Cap au Nord...suite !

    puis l'Escale mais ça tombe du ciel. Je retente la pompe de mon dernier vol dans le coin, et bing je remonte à 1500 m, et continue vers le nord , puis je vois des cums qui forment vers Peipin et la montagne de Lure. Je fonce , et traverse la Durance.

    3iem jour de soleil, c'est la fête !

     Avec Patrice on tape un beau 1880...et il file vers les Ajoncs...

    3iem jour de soleil, c'est la fête !

     

     On descend au sous sol et sur les Ajoncs Patrice trouve à +4...je pousse le barreau et quand j'arrive il a perdu le thermique....cry....on cherche et on tourne en rond avant de trouver un petit truc qui se transforme en gros truc qui nous monte à 2000..

    3iem jour de soleil, c'est la fête !

    Alain file vers l'Escale...mais vu d'ici il file dans le bleu...avec Patrice on décide de pousser vers le Cousson en suivant la rue de cum.

    3iem jour de soleil, c'est la fête !

    On passe Espinouse et je pense me refaire au col entre Mézel et Chateauredon...

    3iem jour de soleil, c'est la fête !

    je tourne de petites merdes qui me hissent à 1300...et je tente de filer vers le Cousson.

    3iem jour de soleil, c'est la fête !

    je vais arriver très bas sur la face sud-Est du Cousson et me faire descendre dans un joli champ...vert...là où il y a la flèche en fait la flèche c'est moi ! 

    3iem jour de soleil, c'est la fête !

     l'herbe est super haute, Patrice me passe au dessus et raccroche le Cousson, il ira poser au stade à Digne.

    En redescendant de ma montagne je me retourne pour voir le fameux Cousson raté de si peu !

    3iem jour de soleil, c'est la fête !

     

    Retour express pour moi en Porsche Cayenne...et je vais chercher Alain à l'entrée d'Oraison.

    traces:

      Patrice   Jeckel

    Je traverse et arrive sur la zone industrielle de Peipin , et qqchose me prend mais c'est très bordélique j'essaie de le tenir mais je me fais sortir , je m'acharne à y rester , par moment ça monte fort instantanément mais c'est in-enroulable .

    Cap au Nord...suite !

    Cap au Nord...suite !

    Je fais ce que je peux , je remonte un peu à 1300 m . Je vois que je suis trop bas , et que je ne passerais pas la colline des Bons Enfants , par grand chose pour poser en sécurité , le sud est un poil fort , je repasse la Durance et me retrouve à Salignac comme la dernière fois , je suis trop bas . 250 m/sol , je trouve un champs qui vient d'être coupé , et pose un poil contré .  Trop content de ce ptit vol , hyper épuisant

    Cap au Nord...suite !

    Cap au Nord...suite !

     La Xalps me rappelle , et à peine posé, je me décroche , envoie un message aux copains posés à Digne , et je consulte la Xalps pour voir où en est Damien , mon préféré . BINGO il est second, je suis heureux , et c'est avec le sourire aux lèvres, que j'attaque le stop et rentre en deux voitures en moins d'une heure . HUMMM ! comme c'est bon ça ! yes

    Merci à Pi'air qui me récupère à l'entrée d'Oraison , et me ramène à l'attero , A mon tour , je vais chercher Patrice au même endroit à l'entrée d'Oraison qui arrive, et on va boire un coup au village, on passe un bon moment de convivialité. On se refait le vol , mais surtout on débriefe sur cette Xalps, si excitante .

    Vol du rat

    Vol presque groupé

     

    « Quand la météo nous ouvre une fenêtre de vol Un joli samedi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :