• Balade sympathique à Rustrel

    Balade sympathique à RustrelBalade sympathique à Rustrel

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

           un beau filet au déco pour éviter d'accrocher                                                                              vue vers le Ventoux

    En ce début Août , on se rencarde avec les copains de Banon à Rustrel. Avec Pi'air , on part en stop de la Brillanne , chacun de notre côté , et on arrive à Forcalquier dans le même timing . he

    Merci à Gégé qui a pu se libérer et du coup, on co-voiture avec lui jusqu'à l'attero où on rejoint le reste de la troupe . Merci Gégé . Et merci aux autres aussi .

    On arrive au déco pour 11h30 , papotage, fou rires , pic-nic, préparation du matos , analyse météo . Tout va bien , et on est à l'ombre .glasses

    Un bon créneau à Rustrel

    Bob se met le premier en l'air , et ouvre le bal en montant confortablement . Allez go , à nous !

    13 h c'est parti pour le voyage . Le premier thermique est une simple formalité, et on grimpe à 2100 m en 1/4 d'heure . On est ensemble avec Pi'air, Gilles , Jean-Paul , Pierrot , Bob et Michel  . Jean est bien haut et loin . Il vole vite, peut-être trop vite mais c'est son habitude dans son jardin .

    Pendant que les copains traînent dans les 0 au plaf , je pars devant en direction de Simiane sans pouvoir rattraper Jean.Je suis dans une bonne ligne sous qqs barbules qui forment et qui disparaissent aussi vite. Toujours dans la couche proche des 2000 m , j'avance et je rejoins Jean vers Montsalier pour reprendre un thermique ensemble .

    Balade sympathique à Rustrel

    la plaine de Simiane -Montsalier

    Les copains sont derrière , on commence à se distancer . Jean est devant moi , et à vouloir voler à son rythme, il fera le choix d'aller vers le déco de Banon pensant pouvoir remonter en sud-est mais arrivé au niveau du déco , il prendra un passage d'ouest et finira par poser .

    vol de Jean

    Moi ayant assuré les 2000 m passés , je passe derrière le déco dans le goulet du cimetière et continue d'avancer vers l'aérodrome d'ulm et le Crapon.

    Balade sympathique à Rustrel

    Je prends tjrs les devant , et fonce tant que c'est possible vers le Crapon. Les copains commencent à arriver , Pi'air, Pierrot, Jean-Paul et Gilles . Bob , je crois, a posé à Banon ou les environs , et Gégé a fait son vol en local de Rustrel et commence a faire la voiture balai pour ramasser les copains posés. Merci à lui .

    Gilles part en plaine devant l'aérodrome pour prendre une catapulte qui va le monter à 2550 m , et prendra la décision d'aller vers le Ventoux et tenter le retour . Il posera à Sault dans une forte brise d'ouest . Dommage ça aurait été beau de boucler . Belle tentative ! cool

    cliquez en dessous pour voir

    son vol 

    Balade sympathique à Rustrel

    Avec le reste de la troupe ,on continue vers le nord . A mon tour je prends une catapulte qui me monte à presque 2600m , assez cool pour attendre les copains , avant de partir dans la vallée du Jabron.

    Balade sympathique à Rustrel

    le sommet de Lure

    Profitant des hauts plaf , je dis à Pi'air de vite me rejoindre , je l'attends pour continuer ensemble . Le ciel parsemé de cums nous aide à rester haut  et passer la vallée du Jabron aisément à 3140 m sans aller volontairement au nuage . C'était gros et ça tirait fort , je vois un pilote se faire prendre 200 m plus haut et à faire les oreilles un très long moment .

    Un bon créneau à Rustrel

    photo de Pi'air

    On continue ensemble vers Laragne , le but étant d'aller en direction de Chorges .

    Un bon créneau à Rustrel

    A partir de là, rien ne va , tout change . On traverse le buëch dans du bon - 4 , c'est la dégringolade et on se retrouve en-dessous des 2000 m , sur St Genis . On est tous les deux en mode recherche . On trouve des bulles mais rien d'exceptionnelles . Je fonce sur la crête des Selles , ma vitesse est pareille dans tous les sens , y a pas un brin d'air , il fait très chaud . Quelle erreur monumentale d'avoir penser remonter là où je remonte habituellement . Je rage de poser là au bout de seulement 3h de vol .

    Un bon créneau à Rustrel

    Je pose au pied de cette belle falaise en sud .crycrycry

    J'aurai voulu faire mieux tellement c'était beau et généreux .

    Balade sympathique à Rustrel

    Pliage sous 35 ° , et marche un long moment pour rattraper la route qui mène à Ventavon oh

    Ensuite , par chance et merci à elle , une dame me prend et me dépose sur la nationale à la sortie de Valenty .

    Je vais attendre encore un long moment avant qu'un para-motoriste s'arrête et me dépose à ma voiture , vu qu'il descendait sur Salon . Un grand merci à lui . glassescool

    Un grand Bravo à Pi'air qui a tenu bon , et a pu prolonger son vol pour établir son 100 kil souhaité . Superbe vol , lui qui habituellemnt déteste venir à Rustrel .

    Je suis content pour toi , tu l'as bien mérité ce vol là .

    Bravo à Jean-Paul qui voulait poser à Banon , mais vu la journée , les plafs , et les copains à côté il se motive et va poser volontairement au camping de Laragne . Il est rentré tard chez lui mais heureux cool

    Et bravo aux autres qui se sont faits plaisir durant cette belle journée . Merci pour votre compagnie .

    Mon vol

    vol de Pi'air

    Vol de groupe

    « Que de souffrance, mais que de satisfaction !La patience fait place à l'émotion »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Août à 23:51

    Une super ballade a refaire mais tous ensemble avec les radios pour indiquer les taux de montée et pouvoir continuer jusqu'à Serre Ponçon tous ensemble...un jour peut être ? 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :