• Samedi 5 juin

    Pour ce samedi, la météo prévoit de l'ouest tournant nord-ouest vers 16h, avec de jolis cumulus...on décide d'aller décoller plus à l'Ouest vers Forcalquier pour rentrer à Oraison en volant.

    Gilles de Banon, Alain, Cédric, Seb et Pi Air sont de la partie. Rdv atterro Oraison à 11h45 pour laisser une voiture et hop c'est parti.

    Samedi 5 juin

    On est paré vers 12h45 et on attend les bouffes entre deux passages dans l'ombre...(vous remarquerez le fourbe qui l'air de rien vient piétiner mes suspentes)je fais fusible et je rame un peu, puis un petit truc m'extrait du sol, Alain vient de décoller et nous montons tous les deux pendant que les autres se mettent en l'air.

    Samedi 5 juin

    Le ciel est magnifique (à cette heure là) et nous montons au plaf...Cédric et Gilles sont plus à la peine mais parviennent à trouver un gros truc qui les hisse au plaf.

    Samedi 5 juin

    1800,1900, Alain arrive au nuage qui est un peu trop gourmand...

    Samedi 5 juin

    Oreilles et barreau pour se sauver, j'arrête à 100m des barbules et file vers une trouée devant moi.

    Samedi 5 juin

    Alain part vers le Sud pour contourner le nuage à droite, je file vers le Nord-Est pour contourner à gauche.

    Samedi 5 juin

    Il passe par Forcalquier et Niozelle, pendant que j'arrive par Lurs, Cédric et Gilles sont derrière, Seb est tombé au terrain et assure une navette. Au loin Patou et Christian sont à 2000 à Oraison.

    Samedi 5 juin

    Samedi 5 juin

    Alain remonte à 1400 sur le lac du moulin du ventre et traverse la Durance, je traverse au niveau de l'hippodrome et remonte à 1350, avant de filer vers le déco.

    Samedi 5 juin

    Sur Valbonnette je vois les deux à 2000, au nuage et je file retrouver une Advance au dessus de la chapelle (Lionel ?) et nous montons tous les 2. A 1500 j'arrête tellement je me fais malmener, Patou annonce qu'il rentre vers le déco. Je tente le plateau de Valensole pour trouver du calme, mais je passe à peine et suis obligé de descendre dans la vallée de l'Asse.

    Samedi 5 juin

    Christian suivi de Nico C sont à 2000 au niveau de Valensole et filent vers Manosque.

    Samedi 5 juin

    Seb récupère Gilles parti poser à St Auban, Alain me récupère et nous filons chercher Cédric posé sur le plateau au milieu des panneaux solaires des Mées.

    Comparaison des trajectoires et des varios autour d'une bonne bière...

    Au retour à la maison, il y a un maximum d'ailes en l'air à Oraison et ils vont voler jusqu'à 20h...de l'Oraison comme dans les années 90 glasses

     

    « 3 juin 2021Dimanche 6 juin »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juin 2021 à 07:15

    Très belle journée , une super ambiance , de bonnes rigolades , et un vol prometteur , et un oraison tjrs aussi SUD ,   . glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :