• Rituels de belles journées.

    Çà y est, la saison est bien partie. Pour obtenir la pleine satisfaction d'une journée on a compris qu'il fallait venir tôt à notre décollage. C'est très souvent payant, les retardataires qui du bas observent les 1ères voiles tourner les 1ers thermiques se mordent souvent les doigts de n'être pas venus plus tôt. J'en fais partie.

    Rituels de belles journées.

    Plus qu'un rituel, une habitude qu'on aurait du mal a se passer, Christian dit Vuvu nous prend à l'attéro avec son fourgon, véritable navette du club il ramasse aussi les pilotes de passage et n'hésite pas a faire redescendre son fourgon quand il y a trop de pilotes au tas. On le remercie chaleureusement.

    Rituels de belles journées.

    Lundi 22 juin: Les prévis s'accordaient toutes pour donner un peu de vent en altitude. C'est une vrai intox au déco alors que les cums formaient au dessus. Je décolle alors que toutes les autres voiles sont encore dans leurs sacs.

    Rituels de belles journées.

    2400 sous des cums tous généreux, seul un voile épais de cirrus m'empêche de progresser vers l'ouest alors que même un vent de 15 - 20kmh m'autorisait l'avancée tellement les varios était bon. Mes acolytes se décide a se mettre en l'air tard alors que le vent forci en bas.

    La journée attendue était celle de mercredi 24. 1ère déception, la veille certaines prévis donnait de l'ouest forcissant. Le jour même c'est un ciel hyper aguichant. J'ai monté mon delta dès 11h pour être près. A 13h les lanciers du club sont en l'air et dérivent vers l'est. Je décolle 1/2h plus tard. Beau thermique à +4 jusqu'a 2000. Profitons en car 2ème déception les cums d'aspect généreux sont difficilement exploitable. Le rat l'apprend en posant tôt sur le plateau sous un ciel de western.

    Rituels de belles journées.Rituels de belles journées.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Julien et Manu vont jusqu'au pied du Cousson.

    Vuvu est resté sur le plateau de Valensole et s'en sortira mieux. Moi, je voyais le début du Lub à ma portée avec mon super pouét-pouét mais je me fais tomber au dessus de géométhane sous une rue de cumulus bien gras.

    Rituels de belles journées.

    Retour réussi malgré tout. Photo prise par Patou. Cynthia revenue de récup avec son rat qui ne voulait pas rester dormir aux Ajoncs.

    François

     

    « 4 juillet 2015L'angoisse des Ajoncs ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :