• Oraison, un vrai site !

    Disons le carrément, jusqu’à présent nous tous qui fréquentions ce site le faisions un peu honteusement, sans s'en vanter. Magnifique crête à mouette réputée pour son vol du soir, loin des thermiques tumultueux de St André et de ses incidents de vols. Ce qui nous gratifie en plus de vingt ans de pratique aucuns accidents majeurs.

    Une page a été tourné ce jeudi 7 mai où pour la première fois un parachute de secours a été lancé suite à une grosse fermeture suivi d'un virage engagé et ce sous le relief. Patou, pilote très expérimenté à eu le bon réflexe. A part quelques égratignures tout c'est très bien passé. Oraison rejoint ainsi la liste des vrais sites de vols où la pratique s'accompagne de ses contraintes de sécurité.

    Profitons de cet incident pour rappeler que 100% des pilotes ayant fait secours en ont eu un ! Et que le club organise chaque année une séance de pliage encadré par un moniteur.

    Oraison, un vrai site !

    Journée du dimanche 10 mai: Déjà décrite par Pi'R, voir article ci dessous, qui faisait partie de la 1ère vague.

    Beau départ à 5 voiles, Mathieu est dans le groupe, il n'y restera pas longtemps: maillon faible qui ne fait que de tournicoter au lieu de suivre les anciens.

    Oraison, un vrai site !

    Les 2000 sont atteints dès le milieu de plateau. On mets le cap sur St Jurs, des cums sur Montdenier sont à plus de 3000.

    Oraison, un vrai site !

    La traversée de l'Asse se fait bien, et on va raccrocher les 1ers cum de conflu vers St Jurs.

    Oraison, un vrai site !

    Plus de 3000 sous les quelques cumulus qui forment. La transition vers Montdenier se fait à plus de 50 ce qui nous indique un résiduel de nord a cet endroit.

    Oraison, un vrai site !

    Pas grand monde en l'air sur Moustier. On aperçoit une voile à hauteur de crête.

    Oraison, un vrai site !

    On décide d'essayer le retour. A 3000 tout semble possible ! malheureusement on ne restera pas groupé et on finira semé le long de la vallée de l'Asse. J'arrive a forcer jusqu'après le camping St Pierre. On apprendra au retour que Nicod'O a fait le retour depuis le poteau de Teil. On espère qu'il n'a pas fini de nous épater.

    François

     

     

    « Dimanche 10 Mai 2015Un p'tit dimanche en local »

  • Commentaires

    1
    mathieu
    Mardi 12 Mai 2015 à 15:50
    Tu sais ce qu'il te dit le maillon faible.....
    2
    piair
    Mardi 12 Mai 2015 à 15:55

    te laisse pas faire Mathieu ! intello

    3
    mathieu
    Mardi 12 Mai 2015 à 16:19

    Effectivement , j 'ai pas fait le bon choix mais c'est pas en vous suivant comme un petit chien que je vais apprendre clown

    D'ailleurs pi'air et Nico ont très bien volés seuls winktongue

     

    4
    piair
    Mardi 12 Mai 2015 à 22:47

    Oui jeune scarabée, suis ta voie ...cool

    5
    François
    Mercredi 13 Mai 2015 à 09:33

    Rien du tout, on va lui tirer les oreilles ! Il était tellement bien parti. Ton orgueil eut il a en pâtir, c'est en suivant et restant dans un groupe en vol qu'on progresse le mieux.

    6
    mathieu
    Mercredi 13 Mai 2015 à 11:51

    Maillon faible et orgueilleux.....que de qualitésno

     

    7
    François
    Jeudi 14 Mai 2015 à 08:45

    Maillon faible: çà se soigne. Orgueil: y'en faut un peu pour faire un bon pilote. Allez ! le prochain coup tu l'aura ton Moustier yes

    8
    Nicod'o
    Jeudi 14 Mai 2015 à 08:50

    La partie sécu super, l'analyse ok mais le fond : un vrai site c'est un site où on se crash en l'air : bof (effet de style?). Juste une remarque : vue la petite taille du relief, je crois qu'il faut revoir notre marge avant d'ouvrir. J'espère vraiment qu'on pourra se faire un vrai petit colloque sur les crashs à Oraison : c'est ceux là qui nous touchent et qui nous servirons le plus. 

    Pour Mathieu : la vérité est en toi ! et puis ce n'est pas l'objectif mais le chemin qui compte... bon siv!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :