• Mardi 10 mai

    L'envie de prendre un peu l'air et le lundi soir on campe à l'atterro des Richards.

    Mardi 10 mai

    La météo n'est pas fameuse pour le lendemain mais on y crois.

    Mardi 10 Mai

    J'attaque à pieds à 10h20 et je suis rapidement pris en stop pour être au déco à 11h...je me prépare rapidement c'est déjà bon quoi qu'un peu travers gauche "Ouest"

    Mardi 10 Mai

    Montée rapide au Palastre 2200, dans une masse d'air tonique.

    Mardi 10 Mai

    Sur le déco des Richards un groupe de pilotes de plaine se prépare.

    Mardi 10 Mai

    J'arrive au nuage à 2480...

    Mardi 10 Mai

    Faut faire gaffe, les sommets derrière sont plus haut, vite boussole.

    Mardi 10 Mai

    Je continue plein Ouest, mais je sens bien le vent environ 8/10 km/h.

    Mardi 10 Mai

    Là je refais les barbules quasi 100m plus bas, plus j'avance vers l'Ouest plus le plaf descend.

    Mardi 10 Mai

    Je décide de faire demi-tour pour tenter le plein et aller vers Ancelle.

    Mardi 10 Mai

    2300 pas plus je tente au 1er barreau.

    Mardi 10 Mai

    J'arrive à 1600 sur st Léger les mélèzes et c'est pas assez pour passer !

    Mardi 10 Mai

    Quart de tour pour rallier l'atterro à mac 12....

    Mardi 10 Mai

    Atterro nickel à côté du camion et ballade la fin de journée...et demain ?

    Oraison, encore un vol local, ça charge partout tout autour .

    Du monde au déco , à 12h30 . c'est déjà très alimenté ouest sud-ouest , 13h je décolle et Patou m'emboite le pas ,  on monte un peu mais sans plus .

    Il va falloir se battre durant 45min , avant de prendre le thermique qui nous sort du site. On est 5 dans le thermique , un peu dégueulasse . je file sur Entrevennes pour faire le nuage à 2130 m et puis retour . Christian et un autre pilote de passage dans le coin , vont vers Valensole , et retour . 

    15 h , fin de vol pour tous, ça gonfle trop pas très loin , et le ciel se décharge vers l'ouest .. 

    petit vol du Rat

    A noter , l'arrivée à Oraison de notre ami JML qui a décollé d'Aiguines . 

    Bravo !

    son vol

     

     

    « Lundi 09 MaiMercredi 11 mai »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :