• la tension est à son comble !

    Suite de la journée du 12/08/2015.

    Il me reste peu de journée pour combler le trou.Malheureusement ce jour je devais être à 18h à Monfuron, sans négociation possible.

    Alors la fuite vers le "Nord " ça ne me semblait pas une bonne idée. Ce qui, aux vues du retour en stop de 2h30, n'était pas un bon choix. 

    On sort à 4 à la deuxième tentative, et cette fois si François n'en n'est pas !!! (bon c'est un peu la faute à pas de chance: une petite incompréhension entre le déco et l'atterro l'ont cloué au sol pendant le bon créneau ) Malgré tout s'est bon de te savoir au tas pendant que nous sommes à 2000  https://fr.wikipedia.org/wiki/Iznogoud c'est si rare !!! c'est bon la honte...

    la tension est à son comble !

    A 1200 ,j'ai à droite Alain qui s'enfonce vers la Julienne, et à gauche Julien qui retourne au déco.

    Rejoindre Alain était risqué, alors je reste  dans du 0.5 pendant 10 min ( on ne quitte pas un truc qui monte parait-il !!! ) et j'arrive tranquillement à 1600 quand un vrai thermique me monte à 2300 puis  je rejoint Alain qui prend la décision de filer vers les Mées.

    Je me la joue solitaire et transit vers " mon Nord " : le plateau, espérant faire le bout du plateau tourner vers Vinon ( Laetitia pouvait me faire une récup au cas où je pose à proximité de Vinon) et éventuellement retour.
     
    Sur le plateau j'avance assez bien, les thermiques me dérivent vers le sud. Entre Valensole et Riez je suis les pieds dans les lavandes, quand un Dust sur le chemin d'une ferme déclenche toute la masse d'air, et me remonte à 2300 en dérivant vers le S/E. Là je suis en Finesse de Moustier, mais je garde mon objectif et file vers Riez.

    la tension est à son comble !

    J'arrive assez bas sur le village, mais la masse d'air est limpide: en basse couche s'est du S mais les Cum dérivent vers le S/E. D'ailleurs la vallée de Gréoux que j'aurais dû suivre pour poursuivre mon vol, était éclairée des deux cotés.

    Finalement je file vers Montagnac -Montpezat pour toucher le bord du plateau, mais je ne trouverai plus rien. Je pose à coté des antennes d'RMC de Roumoules.

     

    la tension est à son comble !

    Il est 16h quand je suis au bord de la nationale, mais je mettrai 2h30 pour rentrer sans passer par la case Oraison récupérer mon camion. Merci à ceux qui ont osés s'arrêter : un couple de Dannois, un Papy et une voiture pleine de hippies J'aurais suivi le groupe, je me serai fait peut être un peu moins distancer par la teigne Julien, et je serai rentré plus tôt.
     
    Pour cette année les carottes sont cuites !!!

    la tension est à son comble !

    MANU

     

    « Encore un beau vol !Ne jamais sous estimer le potentiel d'une journée ... »

  • Commentaires

    1
    FK2
    Vendredi 14 Août 2015 à 08:57

    Comment çà "les carottes sont cuites" ? Tu va nous le rattraper le d'jeun, la CFD c'est jusqu’à la fin du mois.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :