• La journée du samedi 9 juillet

    NDLR: A l'heure ou nous mettons sous presse, les 2 leaders partis cap nord et peut être détenteur d'un nouveau petit record d'Oraison vont arriver en gare de la Brillanne à 20h16. En attendant leurs récits et photos, nous allons donner la parole à un autre pilote au vol plus modeste mais bien représentatif de la journée.

    LE VOL VU PAR FRANCOIS.

    Belle motivation pour une journée annoncée fumante. La quasi totalité des pilotes a pourtant préféré rester à Oraison. Pi'R en vacances pour 15j, le Rat et moi sommes présent dès 12h15.

    1er tas pour moi alors que je teste la masse d'air, ramassé direct à l'attéro par Vuvu qui arrive pour 13h. Beau départ du Rat et Pi'R qui monte de concert alors qu'on se re-prépare.

    C'est chaud, point bas, mais çà y est on grimpe: Julien, Vuvu , Patou et moi.

    La journée du samedi 9 juillet

    Le ciel est d'enfer à l'est,

    La journée du samedi 9 juillet

    mais aussi à l'ouest. Il y a peu de vent annoncé, je prévois un circuit alors que les 2 devant filent vers le nord avec Julien qui les suit.

    Mais la belle Julienne était de mauvaise humeur, c'est notre Rat qui en fera les frais, il pose à Vantanen alors qu'il était parti de 2000.

    La journée du samedi 9 juillet

    Bon ! c'est décidé, on va commencer par suivre les autres et aller au Cousson avant de décider. Direction le beau cum qui se forme sur Puimichel.

    La journée du samedi 9 juillet

    Qu'il fait bon sous la fraicheur des barbulles, 2450 sur Puimichel devant ils annoncent déjà 2600 et plus !

    La journée du samedi 9 juillet

    Non mais quelle mouche a piqué les 2 zozos devant allant grenouiller sur la Bigue alors que cette rue les emmenait directe sur la Blanche ?

    La journée du samedi 9 juillet

    Avec mon pote de voyage on a prévu un triangle Cousson - Montdenier et retour qui va se faire les doigts dans le nez tant les conditions sont là !

    La journée du samedi 9 juillet

    On est en local de St André, les pompes sont là, les dégueulantes aussi. Vuvu disparaît aspiré.

    La journée du samedi 9 juillet

    Vous voyez cette photo ? C'est Beyne vue de 2650 devant le Cousson. Et bin j'y arriverai pas et je dois m'improviser un attéro dans l'Asse entre 2 peupliers. Vuvu tentera le retour par le plateau mais le sud-est fort qui arrive le fera tomber à Estoublon.

    Récup rapide par 2 jeunes sympa, on attend notre Rat chéri qui vient nous chercher au Bar. Un gros bisou à lui !

    François

     

    « Le plaisir du retourLe 9 Juillet suite des Capo-Nord »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :