• LA journée de l'année !

    A quoi tient la réussite du vol de l'année ? 30m de plus qu'Alain qui à 40m sol nous trouve un thermique près de l'attéro, lui et Damien posent et moi peu plus haut je réussi à l'enrouler et c'est parti pour le vol de l'année !....
    Parti avec Pierre dans ce thermique à 1600, 1er point bas à 800m près de la citerne du Castellet, remonté à à 2000 et là ! ! un cum sur Entrevenne qui culminait à 3000m ! Il est 13h30.
    Pierre décide de poser à St Julien d'Asse, je fais la base du cum et après ce ne  sera que transition entre 2400 et 3250.

    Premier point de virage près de Camp Juers avec cette superbe vue des gorges du Verdon alors que je transitais vers Moustier.


    A 3200 sur Montdenier on est en local de St André !

     

    Vue vers Oraison au plaf à 3200

    A St Jurs je récupère mon compère qui s'est tapé la traversée du plateau de Valensole entre 1500 et 1800. Damien qui avait repris un bon départ pose à Brunet.
    Et nous allons ensemble tenter le retour ! Dernier plein à Bras d'Asse à 3550m pour Alain ! Lui transite sur le plateau de Valensole moi sur les contreforts du plateau de Puimichel et malgré quelques thermiques trop dérivant nous nous posons au même endroit un peu après Vantanen.

    Ce qui fait un triangle bouclé de 63kms, le retour n'ayant pas était fait complétement et le GPS mis en route après 10mn de vol ( mais on s'en tape ! ) . Ci dessous la trace malheureusement en 2D, le vol ayant été enregistré avec mon Garmin 12.

    En tout cas je ne pense pas que l'on retrouve de telles conditions de si tôt.
    LA journée de l'année !

     



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    François

    « Enfin qqs départs d'Oraison...Oraison,comme on l'aime. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :