• Heckel, Jeckel et Joël

    Midi atterro et on monte vite , Joël arrive dans un moment

    Heckel, Jeckel et Joël

    Alex va faire un bi, Manu est avec nous et Nicolas aussi...on décolle à 12h45

    Heckel, Jeckel et Joël

    Pétard, ça ne monte pas et on se fait chier grave ! on tape à 900/1000 à chaque fois et on se fonce dessus dès qu'il y en a un monte

    Heckel, Jeckel et Joël

    puis au bout de 55 mn, le plaf s'ouvre enfin, et on monte

    Heckel, Jeckel et Joël

    comme ça tanque à 1300, je file vers la Julienne, mais en mode survie

    Heckel, Jeckel et Joël

    je zone et j'entends Heckel et Joël qui filent vers le Nord après un bon 1800....grrrr !

    Heckel, Jeckel et Joël

    j'arrive à faire 1600 sur Entrevennes et comme c'est bien Sud, je file vers Puimichel, les autres sont au niveau de Dabisse sur le début du plateau en direction des Mées.

    Heckel, Jeckel et Joël

    un gars de la st Victoire "Vlad" en Rook rouge est avec eux

    Heckel, Jeckel et Joël

    Oraison au loin dans la stabilité, Manu est resté sur place avec Patou, Nico file derrière les autres cap au Nord

    Heckel, Jeckel et Joël

    A 1600 je respire un peu mieux et j'arrive sur Puimichel

    Heckel, Jeckel et Joël

    A Puimichel enfin j'en prends un "gros" et je tape 2188....je peux filer plein Nord pour rattraper les copains qui traversent la Bléone au niveau de Malijaï

    Heckel, Jeckel et Joël

     Les Mées derrière, où pose Vlad qui n'a pas pu remonter sur Malijaï

    Heckel, Jeckel et Joël

     1750 sur Ruth et je vois Heckel plus loin, Joël est beaucoup plus bas au fond du trou

    Heckel, Jeckel et Joël

     On tourne tout ce qui passe et on arrive sur le bout de la crête de Vaumuse...et si on la remonte vers St Gêniez il n'y a rien pour poser au fond du vallon sur des km...donc on n'y va pas !

    Heckel, Jeckel et Joël

     il est temps de prendre un peu plus de marge de sécurité en filant vers Sourribes...

    Heckel, Jeckel et Joël

     le vent est bien présent et on tombe du ciel

    Heckel, Jeckel et Joël

     

    Heckel, Jeckel et Joël

    Droit devant la vallée de ...Sourribes...

    Heckel, Jeckel et Joël

    On arrive à 970 sur la vallée et j'attrape un petit pétard que je ne lâche pas...

    Heckel, Jeckel et Joël

    On va tourner la "bête" jusqu'à plus soif d'autant qu'on voit arriver au loin Joël qui a réussi à sortir du trou !

    Heckel, Jeckel et Joël

    Perte du thermique à 1460 et je file vers la crête d'Entrepierre, droit devant !

    Heckel, Jeckel et Joël

    Heckel est là aussi et Joël en profite pour nous doubler, l'effronté...he

    Heckel, Jeckel et Joël

    on file à 50...

    Heckel, Jeckel et Joël

    Un relief est en travers de la plaine et je file dessus en me disant que ça devrait bien remonter à cet endroit

    Heckel, Jeckel et Joël

     je refais 1460, pendant que Joël est satellisé à ma droite

    Heckel, Jeckel et Joël

    j'arrive sur la crête d'Entrepierre...enfin....Heckel en mauvaise posture depuis Sourribes se fait descendre et pose au pied de la falaise...merdasse

    Heckel, Jeckel et Joël

    je vise le goulet entre les deux reliefs devant, siège d'un puissant thermique (en général)

    Heckel, Jeckel et Joël

    le vent est soutenu et je dois au moins taper 1800 pour passer derrière...

    Heckel, Jeckel et Joël

    je prends un scud, que je perds comme un gland à 1730....comme je suis bien en arrière je file et me fait démonter avec une belle moitié d'aile en vrac.

    Heckel, Jeckel et Joël

    Sauve qui peut pour contourner la Gâche et filer vers le Rocher de Hongrie

    Heckel, Jeckel et Joël

    le verrou de Sisteron derrière moi

    Heckel, Jeckel et Joël

    j'ai une super vitesse pour rejoindre le Hongrie

    Heckel, Jeckel et Joël

    j'adore ce relief et j'y arrive à 930...

    Heckel, Jeckel et Joël

    le vent semble Sud-Est et sort des gorges qui viennent de La Motte du Caire...je dérive vers Laragne

    Heckel, Jeckel et Joël

    que des éboulis et pas de nuages pour m'aider, je crabe, je crabe

    Heckel, Jeckel et Joël

    je ramasse des petits trucs que je perds au bout de 100m de pris, je m'insulte à voix haute et me traite de tous les noms

    Heckel, Jeckel et Joël

    je crabe jusqu'à la route pour éviter de marcher sous 36°

    Heckel, Jeckel et Joël

    superbe terrain où je pose après 3h15 de vol

    Heckel, Jeckel et Joël

    Pliage rapidos

    Heckel, Jeckel et Joël

    et le regret de n'avoir pu raccrocher la crête des Selles juste derrière

    Heckel, Jeckel et Joël

    Posé à la sortie de Vaumeilh, retour hyper rapide en 3 voitures jusqu'à l'atterro ou je retrouve Heckel et Joël pour faire la navette

    Heckel, Jeckel et Joël

    Les traces ; Jeckel   Heckel    Joel

    Les vols de malades des copain, le même jour : Yann à st André     Jérôme à Moustiers    JML à Fourneby

     

    « ça bouge dans les tubesBallade dans le 04 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :