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Contre mauvaise fortune bon Coeur
C'est un peu ce qu'on se dit en voyant le ciel ce mardi...qu'a cela ne tienne, Velivole est formel vent d'Est jusqu'à 14h où un plafond nuageux arrive sur le déco...10h atterro avec Jean et on file à Banon, Alain doit nous rejoindre plus tard.
La température est extrêmement douce, environ 3°...Mais quand on monte à pieds on est chaud bouillants en arrivant au déco.
Au loin on voit le "fameux voile" arriver de Moustiers...mais c'est pas un voile, c'est une mer de nuages ! José arrive avec des pilotes et le vent est bien marqué travers gauche, plus Nord-Est qu'Est.
Quitte à "descendre plier en bas", on attend que la mer de nuages arrive, histoire d'en prendre plein les yeux.
Quelques pilotes décollent et plouffent, dans un vent bien longeant. Alain arrive tout frais !
Ils sont montés en voiture et ont tout de suite froid...Jean décolle en voyant passer une bouffe Est...je saute derrière lui en voyant qu'il tient et passe au dessus du déco.
Le ciel est vraiment pourri, et l'air bien frais...mais on tient.
Je surveille à chaque virage la mer de nuages qui arrive et qui a passé Limans.
On monte facile au dessus de la crête vers 1100 et on file vers le terrain d'Ulm.
Ca y est la mer bascule dans la vallée par dessus le déco Ouest...
On devrait s'amuser un moment !
D'autres pilotes sont en l'air et grimpent également...
Lucas et Jean se maintiennent au dessus du déco et on attend la "purée"
Romain avec sa Skywalk file devant et ça monte doucement.
Trop bon...Alain ne décolle pas et préfère redescendre la voiture...plus personne ne décolle.
Jean flaire les barbules et nous fait un coup de Gégé...vite du bleu !
Lucas pose au déco et va redécoller dans la foulée avant d'être coincé.
Je file droit devant en plaine "Cap à l'Est"...pour une fois
Le nuage est traversé assez rapidement et une seconde nappe arrive vers nous.
Le déco disparaît dans la brume.
Lucas a redécollé et file en plaine, loin devant...je pousse le barreau.
La seconde nappe arrive doucement, mais semble plus épaisse et large que la première...là faut pas aller trop loin !
J'avance en ne perdant quasiment rien.
Dés les barbules atteintes je file vers Banon et au terrain.
Le sommet reste dans la purée, il était temps de descendre.
Atterro et pliage avant rotation des véhicules, 40 bonnes minutes de vol...
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