• Alex"térieur" et Alain"térieur" pour leur plus grd bonheur!

    En cette journée du 02 mai, nous décidons avec un ptit groupe de partir à St André.
    Conditions soient disant  fumantes! De l'ouest annoncé à10/15  km/h avec du nord est au plaf, de quoi faire St André-Dormiouse- retour; mais pour qui?

    Gd Christian: il l'a déjà fait.
    Ptit Christian: trop occupé.
    Lionel: repas de famille de prévu.
    Claude: déjà fait
    Alex: en rêve depuis des années.
    le rat de labo: en est à sa 3ème tentative.

    Alors c'est pour qui,les Plafs à 3800 voir 4000m avec du +6 à +10, et c'est pour qui les gros vracs du jours....


    Comme à l'habitude, un décollage en groupe, avec Alex qu'on a à peine pu retenir vers
    11h au moment du repas; même pas les élèves de l'école décollaient qu'il voulait déjà
    être de retour, je tiens à préciser qu'il lui a fallut un chouia d'ex- hooo- mille............chut!
    Suivit du Grand Christian, qui, après avoir manger tout ce qui avait à manger, aurait dû
    faire une sieste.
    Et moi, alors moi, à peine manger, à peine dans la sellette, et déjà au Cheval-Blanc......
    Sans rire, en regardant des anciennes traces, je me suis rendu compte que bcp de pilotes ne faisaient pas de plein jusqu'aux antennes.
    Alors sans perdre un instant, je fonçais comme un grd malade ....
    Dans nos sillages, Claude,Lionel et Ptit Christian s'alignent les uns derrière les autres.


    Le Cheval-Blanc nous attend,la bouche grande ouverte.
    Jusqu'ici tout paraissait calme, petits varios pour nous mettre dans l'ambiance.




    Arrivé au col de Séoune,ce fût l'instant fatidique pour rentrer dans la marmite:   rentré dans le thermique, gros vrac, mon chiffon ne me portait plus puis gros claquage    dans mon suspentage, un peu secoué puis pénétration dans le cylindre à +10 instantané   et +8 intégré, en peu de temps je vais atteindre mon plus gros gain de la journée 3950m  mais ma trace m'annonce vers les 3700m (mon vario manque d'oxygène).
    Vuvu et Alex prendront le même thermique pour un gain équivalent.
    Puis transition vers Côte Longue, car c'est plus rapide et plus sûr de passer par les crêtes en cas de mauvais plafs, et puis je me dit que la Chau , le Carton , à l'ombre ça le fera sûrement pas.


    Imaginez, qu'avec ce gain énorme, j'ai manqué poser au bout sur la pointe de Côte Longue, j'ai prié et serré les fesses pour que çà passe; ché pas si y a des loups dans ce coin mais j'aurai pas passé la nuit la haut.( regardez sur la trace gps pour vous en rendre compte)


    Alex qui m'a devancé s'en est mieux tiré, quant à Vuvu, alors lui il a quitté le Cheval-Blanc pour se jeter sur Côte Longue, et s'est retrouvé dans le goulé, essayant de remonter ; mais étant sous le vent car en réalité ça venait du Nord ouest et non du Sud, il s'est retrouvé avec son joujou sur le côté tout chiffonné, et s'en est bien sorti en allant poser vers La Batie dans la vallée de l'Issole.


    Alex doit sûrement se sentir petit dans cet immensité d'un somptueux paysage.
    (encore qqs vols haut et loin et ton prochain exo c'est pour le Népal ).


    Vraiment très contemplatif devant cette vue en direction d'Allos et du Mercantour.


    La traversée vers Dormiouse fut une simple formalité mais Alex continuait à rester au plaf.


    Sommet de Dormiouse et le lac de Serre-Ponçon qui nous ouvrent ses portes.


    Alex m'a déjà quitté et a rejoind Claude pour entamer eux aussi leur retour.


    Enormément de monde sur le fort de St Vincent, fort sur lequel j'ai fait ma balise pour attaquer mon retour vers St André.


    Le retour fut assez tranquille, avec une bonne poussée de Nord; Claude décide de rentrer par les avant-reliefs, et comme je disais auparavant, l'ombre aura eu raison, il finira par poser à Prads
    ( hummmmmm, je vous laisse imaginer un posé la bas à 17h) .
    Alex, toujours au plaf réussira à rentrer par le Cheval-Blanc, les antennes, le déco, et enfin l'attéro officiel.
    Un aller-retour parfait.


    Moi, j'ai préférai passer par Côte Longue;et ce fameux passage par Maurel fut une première réussite.


    Aucun mot pour exprimer ma joie lorsque j'ai revu le lac de St André et l'attéro sous mes pieds.


    Ouhais je sais, chui très haut, je suis à plus de 2000m, et ce n'est pas pour assurer l'attéro mais parce que je voulais faire la crête des Serres et le Pic de Chamatte, et mon compère qui avait posé depuis 1/2 h, m'a dit que je ne rentrerai pas, et que ça serait dommage de gacher ce vol par un posé, je ne sais où.
    Alors ne voulant pas l'énerver, je pose en 360 à donffffffffff.

    Quel bonheur d'avoir réussi mon 1er Aller-Retour en compagnie d'Exomiloman.

    la trace ci-joint sur:
    http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2008/vol/1519
    « 1er cross de Montfuron !Rat de labo:objectif Laragne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :