• Samedi on arrive à flotter avec Alain, entre deux averses et ensuite on assiste à une superbe démo de Drône avec Cyrille.

    Week-end de pluie ?

    Le dimanche, on se retrouve vers 14h au déco, il y a du soleil sur Oraison, mais autour ???

    Week-end de pluie ?

    Je fais fusible et j'arrive à grimper à 1550, avec vue sur le cunimb de Gréoux et celui du Lubéron qui arrive sur la Durance.

    Week-end de pluie ?

    Promenade sur Oraison et le canal avant de revenir vers le déco...

    Week-end de pluie ?

    Descente d'urgence pour poser "au sec"!

    Week-end de pluie ?

    Après, le ciel se fâche et il pleut grâve.

     


    votre commentaire
  • Tentative de faire venir des potes d'Oraison à la St Victoire pour crosser ce samedi mais pas trop de motivation, j'y vais avec d'autres.Déco tardif pour cause de vent travers et fort, mais on se met en l'air quand même vers 14h15.

    Pic des mouches- Lurs

    Rolland est devant en bi et m'enrhume carrément...je suis à distance...et fonce vers Mirabeau pour passer de l'autre côté de la Durance.

    Pic des mouches- Lurs

    Je file sur le côté du Lubéron et regarde au passage si quelqu'un y vole, mais personne ! Je fais 2600 sur Pierrevert et passe au déco de Montfuron à 2400 avant de foncer vers Forcalquier.

    Pic des mouches- Lurs

    Au fond la casquette du cunim est sur les Mées et je décide de poser à Lurs.

    Pic des mouches- Lurs

    J'appelle le Rat de labo qui vient m'apporter de l'eau fraîche , me fait passer la Brillanne et me pose au carrefour du lac d'Oraison où je suis pris en stop très rapidement.

     

    Retour express en 1h20 à ma voiture.

    Pic des mouches- Lurs

     

     


    votre commentaire
  • Gros passage instable en ce début juin, çà bourgeonne vite ! Le mardi 2: une belle heure de vol dans une masse d'air trop généreuse qui finira par nous donner des goutes. Un allemand de passage qui décolle à 12h30 ira se poser à Valensole après une belle balade sur le plateau.

    Mercredi c'est Mathieu qui nous fait la démonstration. Déjà en l'air quand le gang des papy arrive. La brise sud contrarie les ambitions de certains. J'arrive a bien négocier et passe l'après midi en l'air. 1900 sur la Julienne à 17h.

    Jeudi c'est l'alerte ! Ce petit flux de sud censée nous mettre la brise dans le bon sens ne se dément pas. Les papys à 12h 40 sont en l'air. Pierre M. est avec nous. Je suis obligé de revenir m'écraser au déco pour enlever un nœud dans mes suspentes ! Attention à la surmotivation dûe à l’enthousiasme général.

    Dékoto

    Avec le rat on dérive depuis la pompe à planeur un thermique qui nous montera à 1900 poussé par un petit vent de sud. Cap sur Ganagobie !

    Dékoto

    Glide au dessus de la Durance, espérons que çà va rebondir chez les moines.

    Nous n'aurons pas de photo de ce magnifique prieuré tellement j'étais occupé a tenir mon thermique teigneux qui me remonte mais nous redonne une dérive plus sud-ouest.

    Le rat arrive plus bas sous le vent de ma pompe, il dégage en vallée et commence a dériver bas dans de la brise de plus en plus forte. Il posera à Peyruis. Pierre pose après Dabisse et Vuvu est resté en gros local.

    Dékoto

    Entre Malfougasse et l'escale je fais mon seul 2100.

    Dékoto

    Cà commence a charger sur St Geniez.

    Dékoto

    Vais je pouvoir passer le verrou de Sisteron ? Le GPS m'indique plus de 20kmh de dérive sud, en bas çà doit être chaud. Je n'ai pas envie de me balancer dans la vallée du Jabron et pose en verticale avant Sisteron.

    Belle balade quand même. Récup la plus rapide de ma vie de parapentiste. 30s de stop.

    François


    votre commentaire