• Dékoto

    Gros passage instable en ce début juin, çà bourgeonne vite ! Le mardi 2: une belle heure de vol dans une masse d'air trop généreuse qui finira par nous donner des goutes. Un allemand de passage qui décolle à 12h30 ira se poser à Valensole après une belle balade sur le plateau.

    Mercredi c'est Mathieu qui nous fait la démonstration. Déjà en l'air quand le gang des papy arrive. La brise sud contrarie les ambitions de certains. J'arrive a bien négocier et passe l'après midi en l'air. 1900 sur la Julienne à 17h.

    Jeudi c'est l'alerte ! Ce petit flux de sud censée nous mettre la brise dans le bon sens ne se dément pas. Les papys à 12h 40 sont en l'air. Pierre M. est avec nous. Je suis obligé de revenir m'écraser au déco pour enlever un nœud dans mes suspentes ! Attention à la surmotivation dûe à l’enthousiasme général.

    Dékoto

    Avec le rat on dérive depuis la pompe à planeur un thermique qui nous montera à 1900 poussé par un petit vent de sud. Cap sur Ganagobie !

    Dékoto

    Glide au dessus de la Durance, espérons que çà va rebondir chez les moines.

    Nous n'aurons pas de photo de ce magnifique prieuré tellement j'étais occupé a tenir mon thermique teigneux qui me remonte mais nous redonne une dérive plus sud-ouest.

    Le rat arrive plus bas sous le vent de ma pompe, il dégage en vallée et commence a dériver bas dans de la brise de plus en plus forte. Il posera à Peyruis. Pierre pose après Dabisse et Vuvu est resté en gros local.

    Dékoto

    Entre Malfougasse et l'escale je fais mon seul 2100.

    Dékoto

    Cà commence a charger sur St Geniez.

    Dékoto

    Vais je pouvoir passer le verrou de Sisteron ? Le GPS m'indique plus de 20kmh de dérive sud, en bas çà doit être chaud. Je n'ai pas envie de me balancer dans la vallée du Jabron et pose en verticale avant Sisteron.

    Belle balade quand même. Récup la plus rapide de ma vie de parapentiste. 30s de stop.

    François

    « Dernier week-end de MaiPic des mouches- Lurs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :