• 11 août ! Wouahou ! !

    Les prévis donnaient ce que l'on appelle chez nous une "dévente", peu de vent météo alors que pas loin le mistral souffle encore. La prévi de rentrée de sud sur Valensole nous fait espérer une situation confluente. Mais comme on a été souvent déçu par ce genre de config, pas d'affolo !

    Au réveil c'est une couverture d'altocumulus très soudé. Ça a l'air instable, mais c'est surtout à l'ombre. Notre rat prévoit un rancard à 14h le temps que çà se dégage. Finalement çà se dégage méga vite. Aïaïaï ! On monte à 13h30 et on est à la bourre.

    11 août ! Wouahou ! !

    La conflu est bien là, en fait c'est tout les plateaux qui s'allument. Je pars comme une balle suivi de toute la troupe.

    11 août ! Wouahou ! !

    2400 avant la Julienne. Dans la grappe: Domi, Vuvu, le rat et moi.

    11 août ! Wouahou ! !

    Il y a tellement de cums qu'a l'est ça commence a se souder. A l'ouest c'est bien éclairé. 34 au gps, on y va.

    11 août ! Wouahou ! !

    Le rat et moi dans le peloton de tête ! On en profite çà va pas durer.

    11 août ! Wouahou ! !

    Alain préfère une option plus ouest. Moi je m'essaye à deux reprises le passage du rocher de Volx. Domi et Vuvu me double 300m plus haut et arrive sur le rocher.

    11 août ! Wouahou ! !

    J'ai pas mal trainé mais je suis content de moi pour avoir essayer une nouvelle voie pour le passage du rocher. Faut passer par ses faces nord ouest. Vuvu est déjà sur Corbière, j'arrive sur Manosque. Domi a fait l'erreur que l'on fait souvent: s'échapper du rocher par sa face sud-est.

    11 août ! Wouahou ! !

    J'apprend à la radio que Vuvu tombe vers Gréoux piégé par les étalements. Méf !

    11 août ! Wouahou ! !

    Entre temps Julien qui s'était mis en l'air à cause/grâce aux incendies qui l'ont empêché d'aller au boulot, me rejoint sur le plateau de Valensole. C'est assez compliqué de bien se placer pour trouver les alims de toutes ces bases noires.

    Mais je boucle. Posé aux oreilles depuis 1400m tant c'est confluant et que çà monte partout dans du fort et un peu turbulent.

    Belle journée. On en aura pas beaucoup comme çà dans l'année. Mais attention aux ciels prometteurs, çà ne vous empêche pas de vous trouver vite par terre si vous faites des erreurs.

    François

    « 7 Août 201612 août: Cap au sud »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :