• Week-end du 26/27 Août

    Samedi très couvert en matinée, et franc soleil à midi. On monte avec Christian, Patou, Nico et quelques autres pour décoller vers 13h30. C'est teigneux sans être turbulent et on n'arrive pas à enrouler.

    Vers 15h c'est un poil mieux et on peu grimper à 1000 avec Patou, Christian continue jusqu'à 1800.

    Week-end du 26/27 Août

    La fin d'ap-midi ça se calme et Alex fait du bi.

    Week-end du 26/27 Août

    Je passe entre les deux antennes et c'est vrai que mon vario me fait des sons encore jamais entendus !

    Dimanche, Alain et Roger vont à st Géniez, je reste sur Oraison et on se met en l'air après quelques ratages,(merci Alex pour la navette) avec Dimitri et Mathieu.

    On dérive un pétard avec Dim, jusqu'à 1500, puis je file vers le vallon de Valbonnette.

    Week-end du 26/27 Août

    Je me maintiens difficilement et remonte à 1600 avant de traverser vers Puimichel ou je grimpe à 1800.

    Dimitri est reparti vers le déco, Christian se met en l'air après avoir récupéré Mathieu.

    Week-end du 26/27 Août

    J'arrive bas vers 1100/1000 sur les panneaux solaires des Mées et cherche un terrain posable. Je longe le bord du plateau avant de remonter comme un V² à 2000, idéal pour traverser la Bléone.

    Week-end du 26/27 Août

    Vers St Géniez le ciel est pourrave de chez moche et tout est dans l'ombre.

    Week-end du 26/27 Août

    Je passe Volonne et son camping de Hollandais.

    Week-end du 26/27 Août

    Je décide de traverser la Durance avant Sisteron pour retrouver le soleil et éviter la zone ombre de st Géniez.

    Week-end du 26/27 Août

    Mais le vent me ratrappe et me pousse, je ne suis plus qu'à 10 km/h face au sud, puis 5 et enfin 0.4km/h...ok il faut poser.

    L'aérologie change et devient turbulente, descente aux oreilles, barreau à 1/2.

    Je pose à la sortie de Salignac, petit 35 kil.

    Alain me récupère avec Roger à Malijai, retour sur Oraison, oùon apprend que Christian est grimpé à 2600 !

    Chapeau fallait le trouver ce thermique.

    TRACE

     

    « Frère de VictorLa relève est assurée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :