• Une journée à deux vitesses

    Ce samedi le plaf est annoncé à 2000 à partir de 14h et plus derrière le plateau, on monte à 12h30 com' d'hab'

    Une journée à 2 vitesses

    Patou, Jean de Bras d'Asse, Heckel, Christoph d'Aix , Mathieu et Jeckel, on y va quasi de suite et on grimpe presque tous les 3 dans la même bulle, sauf que je perd du terrain et que je retrouve une autre bulle pendant que les copains me mettent 500m dans les dents

    Une journée à 2 vitesses

    pétard, je rame, mais arrive à grimper...comme il doit y avoir du sud-Est marqué au dessus, le but est de traverser vers la Brillanne et de filer sur Lure

    Une journée à deux vitesses

     

    j'arrive à 1500, quand Heckel annonce 1700 et il file vers ...Entrevennes ! ! ! Mais Lure c'est de l'autre côté lui dis-je à la radio...je le vois descendre sur le plateau et moi je file au carrefour de la vallée du Castellet et de Puimichel, où je dois trouver le scud en face Est qui doit me hisser au plaf ! Mais le scud n'est pas là et je tombe du ciel au niveau du hameau des Bronzets

    Une journée à deux vitesses

     

    Merdasse, j'entends Heckel qui annonce remonter à plus de 1600 et moi je vois le sol arriver

    Une journée à deux vitesses

    je travaille chaque bip du vario mais rien n'y fait "je tombe du ciel"

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    je plie rapidement

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     la chance étant avec moi, une voiture passe qui arrive de Puimichel et va à Oraison, le gars sympa me dépose à l'atterro à ma voiture il est 14h15....je remonte au déco rapidement et me prépare

    Pendant ce temps là , ayant repris un bon thermique sur Entrevennes , je décide de prendre la même route que la veille malgré des mauvaises conditions qui m'a values de poser à la Bégude. Mais comme une journée ne se ressemble pas , je recommence , et aujourd'hui ça marche bien et je vole bien et haut . Avec un plaf  à presque 2500 m , j'évite le Cousson en passant devant , et transite de suite sur Courbons où j'arrive bien avec de la marge . Les compétiteurs ne sont plus là .

    Mathieu redécolle, Jean repose au déco, et Christophe se prépare aussi.

    Le vent s'est levé, les thermiques sont couchés, au bout de 15mn je me dis que c'est foutu et pars vers l'atterro, mais je choppe un thermique jusqu'à 900...et je le perds...

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    je ne peux revenir vers le déco aussi je file derrière et rattrape un autre thermique , ha je respire !

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    A 1600, je vois le vol différemment...

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    A la radio plus personne, je coupe et je file vers la Julienne

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    j'avance bien mais je chute bien aussi, j'arrive à 980 et trouve un petit truc qui me hisse à 1100, puis je fonce chercher la pompe de service du village d'Entrevennes et là c'est festival.

    Une journée à deux vitesses

    2525 plus tard, je ferme le blouson, l'air est frais

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    Finalement j'ai bien fait de tenter un deuxième vol

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    je ne prends pas le cap de Heckel qui est passé par st Jeannet et direction Digne, je suis trop en retard, je coupe par les Ajoncs, direction Digne

    Pendant ce temps là, je refais 2220 m, et transite vers le Meylan . Je pense avoir la marge suffisante pour raccrocher mais que dalles . Je prends une mauvaise ligne , et plombe , du coup voyant que les arbres ne bougent pas , pas de dynamique pour remonter, je décide de faire demi-tour pour tenter un thermique en plaine, vers le Castellard . Merde , Ca sent la fin du vol , et il n'est que 15h 30 .

    Je glisse éperdument dans la vallée , et sur une petite falaise je reprends un petit qqchose , et je vais m'acharner à remonter pour au moins rejoindre Thoard . Je remonte après 50 minutes de combat .

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    j'arrive au bout du plateau vers Espinouse à 2000 et traverse la Bléone

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    je file sur la colline du Puy où je remonte à 1880, je tenterai bien la Bigue direct, mais je le sens moyen, je bifurque à droite direction la colline des panneaux solaires au dessus de Digne

    Une journée à 2 vitesses

    je remonte à 1660, dommage avec 1800 de plaf je filais vers la Javie, j'hésite un moment à aller vers Courbons et faire la bigue, mais je ne vois pas d'ailes à Courbons et personne dans le ciel alors qu'il y a une compète ici aujourd'hui ! Où sont ils ? c'est ça qui me fait jeter l'éponge et descendre dans la Bléone pour poser

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    j'avance bien

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    j'arrive à mon coin habituel pour poser tranquille et avoir la route pour le stop juste à côté

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    je pose nickel après un vol inespéré de 2h...journée sauvée

    Une journée à 2 vitesses

    Je plie et au bout d'un quart d'heure j'entends crier "Pierre..."

    Je lève la tête et incroyable, Heckel sort de nulle part et pose à côté de moi dans un fou rire

    Après avoir fait un bon 2150 m entre Courbons et la Gonberge , je me dis que refaire  le Cousson et un posé à Mezel serait top . Mais une aile orange dans la Bléone attire mon regard , et en rigolant je me dis "" c'est pas possible que ce soit lui "" . Et comme ça ne peut être que lui qui pose là pour revenir en stop par facilité , je me rends compte que c'est lui . J'envoie qqs 360 , et pose à côté de Pi'air pour un retour magique . Quelle belle journée de vol que de finir ensemble !

    Une journée à 2 vitesses

    Il a réussi à aller jusqu'à la Bigue, traversé la vallée de Thoars pour accrocher le Meylan ( route pour st Géniez) mais contré par de l'Ouest il a survécu au fond du vallon avant de remonter sur la bigue et revenir vers Digne où il a reconnu mon aile...On attaque le stop ensemble et on rentre hyper rapidement jusqu'à l'atterro en 3 voitures et 3  femmes charmantes !

    trace d'Heckel     trace de Jeckel

    Ensuite vers 18h, des ailes redécollent du relais et grimpent dans une restite assez sympa avec un plaf au moins entre 1000 et 1200 en plaine

     

    « Balises de détresse Heckel, Jeckel et Patrice »

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