• Réussir un vol à Oraison....çà s'organise !

    Cette journée de dimanche 6 avril était dans tout les collimateurs ! Prévue excellente depuis le début de semaine, elle s'est dégradée pour l'est de la zone mais ai restée tip-top en plaine.

    C'était donc la grosse influence ce dimanche et des pilotes sont déjà près à la bascule de la brise descendente.

    Un papounet qui voulait s'essayer à une belle fléchette est pris dans une masse d'air qui ne voulait pas faire mentir les bonnes prévis, çà monte tout seul......feu ! c'est le départ pour les 2 seuls pilotes prêt: Yann et un allemand de passage qui montent à 1600. La 2ème vague est déjà dans un moins bon créneau et moi qui ai décidé de voler en delta, je ne suis pas encore prêt. La sanction est sévère c'est le tas après avoir bataillé 1/2h. Cà passe sud, tout le monde descend, seul Yann au plaf s'est laissé dérivé vers Digne on le reverra 1h plus tard venir nous narguer au déco.

     

    Cà repasse enfin face vers 15h30, il y a un monde fou au déco. Vuvu et moi partons de concert. Et là c'est tout bon !

     

    06042014138Le plaf à 2600, mais on arrivera pas a faire le nuage. Du thermique tranquille qui ne monte pas vite, de quoi nous laisser le temps de nous cailler les miches.

     

    06042014141Une petite dérive SW, mais les alims des nuages étaient en sud-est ! Vu le gris sur le plateau de Valensole, çà va confluer....c'est sûr !

     

    06042014143Une pensée à tout nos glandus parti voler à Moustiers. Vu comment ils sont émotifs à Oraison, je les imaginent se faire tirer les bretelles !

     

    06042014142La conflu est bien là ! Je m'ose à lui titiller sa bordure ouest. J'arrête à 2200 ! Cà s'étalle très vite et s'étend vers l'ouest.

     

    06042014144

    Evidemment le retour de Valensole n'est qu'une formalité. Il va me falloir 1h pour descendre, tant la conflu est active.

    C'est bien dommage que c'était trop fort au déco vers 18h car c'est un vol de fin de journée que beaucoup aurait apprécié.

    « fête du club 2013 Quelques jours sur le site »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :