• Le Banon tonique ( ça n'est pas un cocktail)

    Rendez-vous à Banon pour ce mercredi avec un plaf à 1600 sur Météoblue et entre 1400 et 1800 sur SOARING METEO...On arrive tous par des chemins différents et je grimpe à pieds pour entretenir mon corps d'athlète....glasses

    Quand j'arrive au déco, Clem, Alain, Domi et Patou sont déjà en l'air, vite fait je saute en l'air, ça ronfle au déco et il faut attendre une molle pour y aller.

    Un Banon bien tonique

    Alain est parti bien au sud de Banon, avec Clément ,  et vient de taper un joli 1800...

    je tourne tout ce qui bouge...yes

    Un Banon bien tonique

    1700 quasi sur le déco, et dur d'avancer face au vent de Sud-Est qui se renforce au fur et à mesure qu'on monte.

    Un Banon bien tonique

    ça sert à rien de faire la Rochegiron pour galérer sur le retour ! on avance au Sud entre 10 et 15 km/h

    Un Banon bien tonique

    1800 avec vue superbe sur les montagnes enneigées au loin, l'air est super pur et on voit de la mer aux Ecrins...on voit même la vallée du Rhône où un sud-Ouest semble déjà s'installer vers Salon.

    Un Banon bien tonique

    En plaine devant le déco, je choppe un méga boulet qui me hisse jusqu'à 2050....au congel !

    Un Banon bien tonique

    Je n'avance plus qu'à 9km/h....et ça tape un peu ! 1er barreau pour rejoindre la plaine et dépasser Banon avant de rejoindre l'atterro.

    Un Banon bien tonique

    Retour à plus de 60...apeès 1h20 de vol...Patou et Alain sont posé.

    Un Banon bien tonique

    Certains font des gonflages à l'atterro tellement y a du vent.

    Un Banon bien tonique

    Un Banon bien tonique

    Merci à Patou pour la photo, pliage et ballade touristique du coin avec madame et le toutou...intello

     Sur Oraison, François et Nicolas tapent un joli 1700 avec ballade vers les lacs. Jean à St Croix vole plus de 2h avec un plaf à 1000 et une jolie lumière

     

    « On tourne au ContrasAu début il y avait les ténèbres... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :