• Faut qu'ça couine !

    Déjà le mois de Janvier et pas trop de conditions pour entendre le vario couiner ! Faut que ça couine ou je fais un malheur...intello

    Gilles me donne rendez-vous à Banon à midi...c'est plein pot Nord-Est à Oraison.

    Faut qu'ça couine !

    Finalement on se retrouve à 10 pilotes vers 12h30...par chance José arrive avec la navette et on s'organise...jusqu'à ce que le camion s'enlise dans la poudreuse.

    Faut qu'ça couine !

    On termine pedibus et le déco est bien...blanc !

    Faut qu'ça couine !

    Y a rien de trop en vent , mais c'est bien Est

    Faut qu'ça couine !

    ...les 1ers décollent, descendent, puis d'autres montent, un thermique est pile devant le déco...FEU...comme un mort de faim...mais de toute façon...je suis mort de faim !

    Faut qu'ça couine !

    GNIARK !   on grimpe de suite...enfin ! le vario couine à nouveau...+1.5...+2...+2.5 !!! c'est Noël !

    Faut qu'ça couine !

    Le plateau derrière est bien blanc et le Ventoux au loin, lui par contre n'est pas si blanc que ça.

    Faut qu'ça couine !

    Les copains, Lucas, Antoine,  et les autres sont autour et ne dérivent pas assez les thermiques...arrivé entre 1300 et 1350 ça décale bien Nord-Est.

    Faut qu'ça couine !

    On voit jusqu'au Montdenier et derrière le cheval blanc..l'air est vivifiant, mais avec le cocon et les manchons, je n'ai pas froid.

    Faut qu'ça couine !

    Quelques vautours sont avec nous, on avance sur le sud du déco pour choper un bon boulet à +3.9...yes le son du vario change et je grimpe à 1527.

    Faut qu'ça couine !

    La plupart des autres pilotes sont déjà entrain de poser...leurs doigts tombent tout seul yes

    Seul Gilles s'accroche et reste en l'air...je remonte deux fois à 1500, et c'est assez facile de grimper entre 1200 et 1300...par contre pour passer au dessus il faut dériver.

    Au bout d'une heure un voile arrive du Sud...ça va tout casser ! tongue

    Faut qu'ça couine !

    Deux autres pilotes arrivent au déco...on se bat et on ne dépasse plus 1300/1350...descente au terrain...

    Faut qu'ça couine !

    Quelques wings et je pose...Gilles s'accroche encore un peu mais ça ne monte plus.

    Faut qu'ça couine !

    Le voile est partout

    Faut qu'ça couine !

    Gilles pose content de sa journée ( moi aussi)

    Faut qu'ça couine !

    A la prochaine et merci à José pour la nav. En repartant je vois que la température à Banon reste basse l'après midi !

    Faut qu'ça couine !

    « Vol a ski...sans skiL'aventure au coin de la rue...empreinte Carbone...zéro »

  • Commentaires

    1
    Gégé The Fly
    Samedi 9 Janvier 2021 à 09:32

    Super les gars. Ça fait plaisir que vous puissiez profiter des bons créneaux que procure Banon l'hiver. 

    Plaisir aussi de voir Oraison mettre le nez dehors .sarcastic

    Pour ma part, je suis bloqué à Massilia pour cause de boite de vitesse HS !...aww

    Petit pouf quand même hier dans les calanques ... 6'30 pour une grimpette de 400m de dénivelé !

    A bientôt

    Gégé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :