• Deux jours dans les reliefs

    L'automne est en route mais sans les couleurs habituelles . La météo semble correcte avec très peu de vent , je me décide à retourner dans les reliefs de St André avec les copains du club . 

    Arrivés sur place , c'est affluence avec au moins 150 / 200 pilotes ( j'ai pas compté ) et en l'air c'était folklorique , fallait être vigilant .

    Merci à Manu pour nous y avoir emmener . On se retrouve avec Patou  et Philippe de Pierrevert , et sur place on retrouve Christian et Pierre M. Et au déco on retrouve David et J-B .

    Pour une reprise , petit tour du bocal , Dormillouse nous paraissait dur à faire avec ce petit nord ouest et les faibles plafs . On s"est fait plaisir et c'est là le plus important .

    Trace de Manu 1   Trace de Manu 2

    Trace de David     Trace du Rat

    Le lendemain donc hier , on change de site et on va sur Aiguines . Merci à David pour nous y avoir emmener . On se retrouve à la Bégude avec Jean , et on récupère Gilles et Manu à Puimoisson pour une belle virée entre potes dans un paysage toujours aussi beau pour les yeux .                                  Le lac de Ste Croix , les gorges du Verdon nous ouvrent ses portes en compagnie des vautours.

    Deux jours dans les reliefs

     

    Deux jours dans les reliefs

    On mange un morceau, on se prépare et on décolle pour 13h30 , dans un petit sud-ouest . Manu fait un gros plein sur le déco et file vers Margès, et moi je le rejoins mais en y allant plus ou moins en thermo dynamique , donc je perds du temps.                                                                                         Puis le temps que tout le monde décolle et fonce vers le Vernis et les gorges , je fais le plein et les rejoins avec un poil de retard .

    Deux jours dans les reliefsle désert de Canjuers

     

    Deux jours dans les reliefs

    Arrivé au passage des lignes , je merde un peu et ne me jette pas direct derrière comme les copains et je vais perdre 20 min pour trouver enfin le thermique pour transiter vers le Montdenier à  1660 m puis 2000 m sur le pavillon et ensuite tout droit vers le nord .                                                                             Jean arrive avec moi et me suit . Gilles , arrive trop tard sur mon thermique et va perdre du temps en attendant un prochain cycle .Manu , à ce moment là, est déjà au bout avec David et J-B avec 1/4 d'h d'avance .

    Deux jours dans les reliefs

    Je file assez rapidement vers le bout du Montdenier et l'Agra , et je vais encore perdre du temps , 30 min pour trouver le thermique favorable qui me monte à 2377 m , confortable pour entamer ma transition directe vers Beynes .                                                                                                            Jean qui était avec moi , merde complètement en voulant passer par le devant et se retrouve dans les avant reliefs devant et va perdre énormément de temps ; au bout de plusieurs tentatives, il se résigne et fera demi-tour vers la plage, du coup il ramènera le camion de David . Merci à lui .                               Et Gilles qui fait le plein avec moi , décide lui aussi de passer par le rocher de St Jurs pour éviter les gorges de Trévans . Mais qu'est -ce qui leur prenne à tous de vouloir passer par là ; il vous faut 4000 m pour tirer tout droit ?

    Deux jours dans les reliefs

    A ce moment là , David , J-B , et Manu prennent la direction d'Estoublon pour éviter une descente vers les gorges de Trévans . Mais ça coute la suite du vol à Manu qui pose . David et J-B s'en sortent et reprennent assez bas sur Beynes.

    Arrivé au Cousson, J-B (malade et la gerbe ) décide d'aller poser vers Gaubert et la route de Nice . David attaque sa remontée sur Cousson, pendant que je transite à mon tour de Beynes vers Cousson après avoir pris un thermique direct jusqu'à 2040 m . Je rattrape un peu de temps . Puis pareil, arrivé au Cousson , bing , thermique et 2080 m pour tenter la transition vers Courbons .

    Deux jours dans les reliefs

     

    Deux jours dans les reliefsTraversée de Digne

     

    Et là arrivés sur Courbons , c'est très ouest voir nord-ouest par moment . Les différentes biroutes attero et déco nous l'indiquent . David arrive un peu bas et se fait chahuter . J'arrive avec un peu plus de marge et passe sur le déco et je vois et sens que ça va être compliqué de continuer vers le nord.

    David fait la bigue et en a marre de se faire démonter , moi je n'arrive pas à aller à la Bigue , je suis dans les basses couches , je fais de mon mieux pour grimper mais rien à faire, d'autant que le voile de cirrus nous a tout calmé .

    Je trouve enfin un thermique, 1750 m et avec David qui me rejoint , on retraverse Digne vers le Cousson , vide de vent .

     

    Deux jours dans les reliefs

    On raccroche à 900 m dans la forêt , mais aucune feuille ne bouge ; on descend inexorablement vers la plaine et on pose heureux d'avoir partagé ce vol ensemble .

    Deux jours dans les reliefs

     

    Deux jours dans les reliefs

    Deux jours de vol agréable dans l'ensemble avec qqs passages prenant mentalement où il fallait être vigilant . Un grand bonheur et plaisir partagé avec les copains. Tout le monde s'est plaisir , et c'est là l'essentiel .

    Encore un grand merci à Manu et David pour le co-voiturage.

    vol en replay

    Trace de Manu  Trace de David

    Trace du Rat

     

    « Heckel, Jeckel et PatriceMagique Banon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :