-
Beyne (presque) aller-retour !
Mardi 16 aout.
Les oracles l'avaient prévus ! Une journée d'enfer.....enfin pas pour tout le monde comme d'hab !
L'école de Stéf est présente dès 11h et nous permet de baliser les conditions à coup de jets d'élèves !
Notre Rat et Yann partent les premiers et seul Yann se sort de ce 1er éssai !
Beau départ à 4 voiles du club, Alex, Paul, yann et Prèz à 100m au dessus du poulailler....c'est le début d'une belle balade ! Vuvu décollera plus tard
Yann part le 1er mais finira à Estoublon. Les conditions sont généreuses mais assez petites avec le plaf à 2100 sur Entrevennes.....faut pas prendre feu malgré ce ciel pavé de cumulus et le vent de sud-ouest très faible.
Le prèz transite sur Beyne ou il refera 2400. Décision de tenter le retour, il est 15h et je sais que ce ne sera pas facile.
Rat de labo qui coachait notre nouveau crossman surmotivé: Paul, tombe avec son poulain à Vantanen. Ils seront récupérés par Alex et vont redécoller.
Ouf ! pas loin d'une heure pour me refaire à Estoublon ou j'assiste à la fin de vol de notre Vuvu et ou je retrouve mon Rat avec qui on va essayer de faire le retour. Mais on est assez loin l'un de l'autre, impossible de s'aider !
Je chemine allégrement de cum en cum avec plaf à 2400, je crois l'aventure du retour possible. En bas mon rat en chie ! J'ai éssayé avant lui les points bas, je sais que c'est pas top ! Finalement il posera à coté de St Julien d'Asse.
Ces beaux, ces merveilleux nuages ! je pense qu'ils vont m'amener jusqu'au Lubéron ! !
5kms du déco ! je néglige un petit m/s et je glisserai sous des cums inactifs jusqu'a dériver depuis le déco nord des merdouilles qui me feront poser en arrière à Vantanen.
C'était quand même un beau vol, avec une noria de planeurs et aussi des deltas, surement des anglais qui s'entrainent pour leurs championnat de St André la semaine prochaine.
De retour au déco pour constater les forces vives du club en train de draguer les monits de l'école.
Grand retour de papa "rat de labo" qui va faire son 1er vol depuis.......6 ou 7 ans !
belles conditions de réstits ce soir là, un monde fou au décollage et en l'air ou les contemplatifs du club s'en sont mis plein la lampe !
Demain 17 aout, sur le papier c'est la journée jumelle de celle d'aujourd'hui ! cà va donner !
Prèz
-
Commentaires