• Un défi de taille pour ce WE du 19 septembre: le Comité Olympique organisait «la journée du sport» au…….. Lac d'Oraison: plus de 25 disciplines à l'essai autour du plan d'eau (plongée, voile, aviron, canoë … golf, tyrolienne, arc, danses multiples avec de superbes athlètes et de magnifiques installations…). Difficile d'y être absent si on veut continuer à faire partie du paysage!

     

    Certains l'ont bien compris à commencer par Alex, Romain et Christian G présents dès 7h du matin pour monter le barnum, le stand et le simulateur delta. La matinée démarre doucement, Béatrix s'installe pour une «permanence cerfs-volants papiers» quasiment jusqu'à 18h. Pendant ce temps David V. interpelle les visiteurs avec ses mini paramoteurs et les conduit vers l'atelier gonflage en bordure du site. De son côté Georges M. assure la promotion du delta à la sono et déplie plusieurs modèles.

    Soudain vers 11h Julien m'alerte que les candidats au baptême parapente affluent en nombre à l'aterro alors que seul Christian Vu est seul pour commencer les rotations de Biplace. Lionel arrive à l'instant d'Atlanta mais avec 12h de décalage horaire il n'est pas en état de voler. Les créneaux sont capricieux, le vent tourne et une forte rentrée de Nord est prévue en milieu d'après-midi. Avec le soutien de Domi ils passeront une 15aine de vols avant 16h: chapeau bas!

    WE du 19 septembre : le Vol Libre un sport oraisonais!

     

    Côté Lac, l'affluence est à son maximum, le simulateur ne désemplit pas sous la direction de Roger et Loïs. Vu les conditions de vols nous remplissons des pages d'inscriptions pour les vols biplace….17H l'atelier gonflage ferme: la dévente d'Oraison est résorbée, les rafales de vent font rage. Georges nous fait une démo de tracté manuel sous son delta, avec l'aide du NW nous le hisserons à plus de 10m. Pliage des installations et apéro avec les organisateurs «olympiques», congratulations des officiels du Comité et de la Mairie.

     

    Nous sommes une grosse 20aine à continuer l'apéro à l'atterro, grâce à Julien qui a tout assuré (buvette et repas). La baisse du vent à la tombée du jour permet quelques vols de détente et les grillades peuvent commencer. Après une soirée pittoresque où nous faisons connaissance avec un nouvel adhérent surnommé «Clair de Lune» la matinée de dimanche commence tôt avec les irréductibles du «baptême». Vue la force du vent nous installons une activité «cerfs-volants tous âges», associée à des kites et minivoiles avec la participation de Yves B, qui durera jusqu'à 15h quand le Nord faiblit . Cette fois-ci nous tournons à trois biplaces de 15h à 19h, Claude est descendu nous aider et nous pouvons nous relayer.

     

    Signalons ici la patience d'Alain aux inscriptions, le dévouement de Bernard et Jean pour assister les décollages et le soutien d'Isa un peu partout, j'en oublie sûrement qu'ils soient remerciés ici!

    WE du 19 septembre : le Vol Libre un sport oraisonais!

    Le Bilan des 2 jours:

     

    Pour notre image : beaucoup d'enfants ont goûté au vol libre grâce aux cerfs-volants;

    Pour notre bon voisinage : les riverains immédiats ont bien volé parmi les 40 vols biplaces en 2 jours. Nous gardons une grosse liste de candidats prêts pour l'aventure;

    Pour le fric: on n'a pas vu notre inspecteur comptable de tout le we…..normal c'est assez chiche!

     

    Nous sommes sur la vidéo municipale (voir PJ) et nous sommes entrés en contact avec «Fred» LE responsable Sport du Conseil Général.

     

    Nous clôturons ainsi cette 4éme Fête de Club particulière avec encore des visages radieux plein la tête et la camionnette remplie d'un joyeux bord'l…. Contrairement à l'impression que donne ce compte rendu, la répartition des tâches n'allait vraiment pas de soi, nous étions dispersés en 3 lieux et en effectif réduit vue la date. Il aurait fallu une meilleure maîtrise de l'information pour faciliter la participation des membres présents….mais le renouveau est bien là sinon nous aurions défailli.

     

    Ainsi une page se tourne doucement…, certaines formules sont révolues pour le Club, d'autres sont à inventer, d'autres encore sont à entretenir. Une nouvelle équipe doit se trouver avec de nouvel état d'esprit. Pour moi les 4 années de l'Olympiade arrivent à terme après plus de 12ans de bureau. Je m'engage à finir les projets en cours et je pense sincèrement qu'il est possible de soulager le bureau à venir de certaines charges importantes (site de vol, biplace, sorties etc). S'engager dans le bureau devient alors à la portée de tous si on en fait une cause commune. Il vous faut donc y penser et en discuter puisque nous abordons le dernier trimestre de l'année.

    WE du 19 septembre : le Vol Libre un sport oraisonais!

    Bise Nicolas

    PS: Nous manquons de photos en général pour les 2 journées pour les comptes-rendus de subventions...

    Petite vidéo de samedi matin avant l'arrivée du public de la Fête du Sport:


    votre commentaire
  • Les météos sont contradictoires et on nous annonce la déprime d'un dimanche bâché et pluvieux, mais de l'ouest !

    Au réveil, c'est presque grand bleu et on décide quand même de monter pour 13h30. Vent 15 de face, je me prépare vite avec Alain et au moment de décoller ça passe à 25/28...1000 seulement au dessus de chez Nico , je m'avance sur Oraison et tente la plaine ...

    Un dimanche de pluie

    Alain fait 1300 et reste devant le déco pour trouver plus gros, tandis que je pose avant les Pourcelles.

    On remonte et tout le monde se prépare, ça à l'air mieux, bien que plus Sud.

    Un dimanche de pluie   Un dimanche de pluie

     

     

    Un dimanche de pluie

     

      Un dimanche de pluie

    Un dimanche de pluie

    On se retrouve à une dizaine en l'air et ça monte pas mal, devant .

    Le ciel se couvre bien sur Moustiers et il doit déjà pleuvoir sur Aups et banlieue de Brignoles.

    Un dimanche de pluie

    Tout le monde surveille tout le monde et on enroule assez près les uns des autres, parfois même limite !

    Un dimanche de pluie

    En plaine c'est assez actif et on avance pour chopper les cums devant.

    Un dimanche de pluie

    +1.5 on enroule avec une Air Désign Eazy et on grimpe, puis +2, puis +3.5 on lâche à 1000, c'est le gros noir derrière qui commence à bien tirer, il est temps de poser.

    Un dimanche de pluie

     

    Pi'Air

     


    2 commentaires
  • Pas beaucoup de motivés pour un st Géniez aujourd'hui, la veille la grosse sortie à St André à fatigué tout le monde. Je retrouve un pote au déco, mais c'est bâché et il faut attendre 15h pour pouvoir se mettre en l'air. C'est petit sur le déco et dés qu'on trouve un truc il ne faut pas le lâcher.

    Samedi 26 septembre

    Arrivé sur le Trainon, ça monte grave et teigneux. 2000 direct et 2300 en suivant un vautour qui enroule encore loin derrière le trainon.

    Samedi 26 septembre

    Vers l'Ouest le ciel est beaucoup plus dégagé, j'essaie de faire Sisteron, via Entrepierre.

    Samedi 26 septembre

    Ma vitesse chute de moitié avant d'arriver sur la crête de Mézien, l'ouest rentre, demi tour.

    Samedi 26 septembre

    Avec trois autres on va vers l'ouest au bout du site face au Rocher de Hongrie.

    Samedi 26 septembre

    Retour sur le déco pour poser et redécoller une heure plus tard, l'ouest est encore là au dessus mais ça ne gêne pas, et on vole jusqu'à tard.

    Samedi 26 septembre

    Pliage et début de soirée, pizza, bières c'était la fête du club Altitude de Sisteron.

    Belle journée d'automne, Pi'Air

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires