• Week-end du 8 et 9 Mai 2017

    Lundi 8 Mai après un plouf d'1mn15, le Nord semble se calmer et je me remets en l'air.

    Week-end du 8 et 9 Mai 2017

    François est juste derrière en Pouet-pouet...

    Sur Perlamande ça monte bien et je ne décale pas trop .Un gros rapace m'arrive dessus et freine, pour ne pas me rentrer dedans.

    Week-end du 8 et 9 Mai 2017

    François est à 1300 et annonce retrouver le météo à partir de 1200; Je me limite à 1180 et avance jusqu'à la Brillanne où j'arrive à 1450 en ligne droite sans enrouler.

    Week-end du 8 et 9 Mai 2017

    La balise de Montmirail sur la vallée du Rhône est à 75/98 km/h ...

    Je file sur Villeneuve, tandis que François est à 1800.

    Week-end du 8 et 9 Mai 2017

    Julien me file un coup de radio , je survole sa maison.

    Week-end du 8 et 9 Mai 2017

    François annonce plus de 2000, j'hésite vraiment à grimper au dessus de 1500.

    Week-end du 8 et 9 Mai 2017

    Je file vers le Bars e, admirant la superbe nouvelle digue sur la Durance pour protéger les lacs.

    Week-end du 8 et 9 Mai 2017

    Le sud-ouest rentre plein pot, je repars vers l'atterro.

    Week-end du 8 et 9 Mai 2017

    Les copains posent contrés par le Sud qui descend tout le monde. Un joli petit tour de bocal: Pi'Air

    François fait 2300, je crois et quand il revient poser, le vent s'est remis au Nord !

    Pi'Air

    Mardi beau vol décarboné du 9 Mai.

    C'est fiers de leurs bilans carbone que nos deux groupes, l'un parti pour le Lubéron l'autre St Geniez reviennent brocouilles pour sauver la journée de vol à ..... Oraison. L'endroit où il fallait absolument être ce mardi 9 mai.

    Beau vol décarbonné du 9 mai

    Le club Aile'Asse + Gégé + ma pomme, on est en l'air vers 13h30 sous un ciel déjà magnifique depuis 1h. Après quelques yoyos dû à une petite inversion qui a du mal a péter, je fais le plaf juste derrière le déco.

    Beau vol décarbonné du 9 mai

    Sur les prévis on voyait que la journée allait être confluente. La plus belle de la région était là, elle allait du Lubéron à Beynes.

    Beau vol décarbonné du 9 mai

    Mal habillé, je me vois mal resté scotché à l'ombre des belles bases et j'opte pour une balade sur la plaine ou c'est moins chargé.

    Mal m'en a pris, le régime aérologique change et je pose pour retrouver mes potes écolo-délinquants qui reviennent de leurs virée gas-oil. On se remet en l'air pour une nouvelle conflue qui allait de la Sainte aux Monges bien dynamique mais qui durera peu.

    François

    Pi'Air nous aura filmé cet épisode.

    Mouhais ! Après une étude minutieuse sur les masses d'air en situation fortement perturbée, nos deux groupes de chercheurs (Lubéron , st Géniez) se retrouvaient pour confronter leurs résultats et profiter de la fin de journée qu'ils avaient anticipé comme excellente. intello ...et toc !

    Le vent passé un temps au Sud, se remet à l'Ouest et je décolle.

    Week-end du 8 et 9 Mai 2017

    C'est dans le vallon à gauche de la ruine que je prospecte et que je trouve un joli pétard qui me hisse, pendant que j'observe les copains se mettre en l'air aussi.

    Week-end du 8 et 9 Mai 2017

    La rue de cumulus qui file vers le Nord est superbe, et je regrette de ne pas avoir laissé ma bagnole à st Géniez...

    Alain, Manu, François et Christian arrivent ....un peu plus loin une colonne de 8 Vautours qui enroulent grave, mais je suis dans un 2.5 alors j'y reste, d'autant qu'ils sont à la même altitude que moi.

    Week-end du 8 et 9 Mai 2017

    Comme dit par François plus haut cette rue vient de la st Victoire....

    Je m'arrête à 2200 (R71) et admire la rue qui file vers Digne.

    Week-end du 8 et 9 Mai 2017

    Manu est parti vers Manosque, Alain, François et Christian traversent l'Asse, le vent se renforce en Sud-est et j'ai du mal à avancer.

    Week-end du 8 et 9 Mai 2017

    On revient tous poser à l'atterro, Manu reste le dernier en vol et fera le retour jusqu'à l'Asse où il pose.

    Finalement on voulait faire 100 bornes, heh bah on les a fait ! glasses...en bagnole !

    « Week-end du 1er MaiCross express du samedi 13 Mai »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mai 2017 à 09:14

    On a fait exprès de se séparer en deux groupes pour valider l'aérologie entre Lubéron et st Géniez afin d'optimiser les jours futurs de grand cross; La preuve t'es pas allé à Draguignan et retour malgré le plaf vers 13h30 ! et c'est tout tranquilles qu'on est venu profiter d'un beau plaf sur la seconde partie de la journée....et pis c'est tout  he

      • FK2
        Vendredi 12 Mai 2017 à 10:39

        Popopop ! Je vous file à tous un zéro planté en prévi météo. Le seul coup d’œil sur une prévi banale montrait que c'était aléatoire Et au Lub ET à St Geniez. tsssssss ! pollueurs và !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :