• Une journée , deux sites et plein de vols différents.

     Au début je pensais faire le vol de restite du soir, mais à l'aide d'un bon comprimé qui va bien mon épaule me laissant tranquille, je décide de voler avec Christian, Jean-Louis, Jérôme,Gégé, Domi, Fk2 et Manu pendant qu'Alain va en découdre sur Aiguines avec Jérôme (l'autre) et Joël de Mézel.

    Midi etc etc...bref on décolle ça monte de suite on enroule comme des bêtes avec Christian et Fk2.

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

    1800 avec les 2 lascars, Christian file vers la Moutte de l'autre côté de l'Asse, 

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

    Fk2 file vers la Julienne en tombant du ciel, je fais Caponord...je passe par la vallée du Castellet où je tombe à 980...avant d'attraper un scud qui me pousse à 2000...ouf !

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

    Fk2 est à 2500 sur la Julienne, Manu qui avait raté le wagon du départ est enfin là et file le train à Fk2

    Au loin Alain est à 3000 sur le bout du Montdenier et tente le retour vers Oraison.

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

    Avant Puimichel je tape un joli 2700 ce qui me permet d'arriver confortablement sur les Mées...mais je bute dans du Nord ? Les balises de Aspres et Laragne sont en nord-Ouest et Nord, st Géniez nord-ouest 25...sur Oraison je n'entends plus personne, tout le monde est éparpillé sur les plateaux he

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

    je change mes plans et tente d'aller vers le col d'Espinouse.

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

     Des ailes rigides arrivent du championnat du monde qui se tient à Aspres sur Buëch.

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

    Un cum forme juste au dessus d'Espinouse.

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

    Cap sur st Jeannet et tentative de retour vers Oraison, Fk2 et Manu arrivent au Cousson et vont vers Beynes...Alain est déjà à Entrevennes, Christian est sur les Chabrands.

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

    Dernier plaf à 2830 avant de traverser le plateau vers st Jeannet...mais j'avance pas un caramel, Alain est passé nickel et je bute dans un vent et des turbulences qui me font Hiech !

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

    J'abandonne assez vite l'idée de faire le retour et vise plutôt la vallée de l'Asse pour le retour en stop.

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

    je tombe du ciel entre -2.5 et -3.5, Alain arrive à 1500 vertical le déco d'Oraison, Manu est à 3300 sur le plateau et retourne vers Oraison...en passant par Puimoisson et Brunet.

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

    je pose dans un vent quasi nul au bout de 2h de vol...Manu et Fk2 bouclent le retour, chapeau messieurs...Alex parti en vadrouille sur Valensole se fait déposer à la petite colle...

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

    Retour hyper rapide en 1 voiture par des potes de Stéphane Henry qui arrive de Barrême et qui me déposent à ma voiture...ensuite c'est retour maison pour une bonne glace !

    Trace de PiAir

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

     

    Trace Jérôme express  Trace Manu

     

    Récit du Rat 

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jérôme me propose la veille, de venir avec lui à Aiguines, merci .

    Je suis cho, mais avec une retenue mental vu les conditions nucléaires , et les témoignages des copains qui volent sur les reliefs. je prends bien la météo , très affiné .

    Mes amis Clem et Roland me proposent aussi un bon Laragne, et Marie, un Sèderon .J'ai vraiment le choix mais je fais qu'1,58 m et ne peux pas être de partout à la fois he Merci infiniment de votre attention .

    Donc , si c'est pas moi qui décide, c'est la météo . 

    Faible à Oraison, ouest /sud ouest à Moustiers, et du bon nord à Séderon Laragne bref du nord au nord.

    Mon choix est fait . Rdv 9h30 ave Jérôme , on récupère Joel , et on file en mode très relax , et rigolade , de quoi déjà être cool mentalement et ne pas se mettre de pression.

    Il faut être tôt au déco 11h, pour décoller avant les bi car après c'est la guerre .

    On est dans le timing, ouff , on est nombreux, pas le temps de manger, vite un pipi, même pas le temps de se concentrer comme je fais habituellement , et je décolle au moment où les bi arrivent. 

    Les bouffent sont bien ouest et du coup léger travers droit, c'est assez cho ! mais ça passe . Je file dans le goulet et prends le thermique , à peine 1900 m, et je file direct sur le Montdenier . Un phénomène m'empêche de transiter sur le pont du Galetas , du coup je crabe en passant par les gorges et les faces sud ouest pour filer vers les lignes HT . Les guns derrière sont bien plus haut et commencent à me doubler . Je suis comme un pigeon menacé par des rapaces . Je dépasse les lignes fait un petit plein à 1590 m et me jette sur les premiers avant relief du Montdenier .

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je n'enroule presque pas, et j'avance assez rapidement vers la vigie , avec devant moi Jérôme qui est bien plus haut . et Kévin est avec moi aussi et file vers l'ouest pour viser des cums , il  monte mais prend aussi de bonnes dégueulantes . Ma radio est en mode "" je m'affaiblie, je vais m'éteindre "" et Jérôme en mode "" je suis en low , je vous entends mais vous non "" . Du coup chacun part dans tous les sens , alors je prends une décision , quitter les reliefs et rentrer sur Oraison rejoindre les copains et tenter un triangle aller retour.

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1er 3000 très sécurisant au dessus de la vigie avec un regard sur la montagne de Beynes. Parfait, idéal pour transiter vers les cums qui forment vers le poteau de Telles . Un planeur enroule , je tombe du ciel et me retrouve à 1540 m , et bing le thermique du planeur me fait remonter à 2895 m . 

    Je préfère changer de plateau car je connais mieux le parcours et les pompes de service pour rentrer. 

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Direction Bras d'Asse et St Jeannet , 1ère pompe très active , 1400 et remontée à 2400 puis 2800 m ; Magnifique ! Direction Entrevennes .

    Et là , la magie s'oppère , je ne descends pratiquement pas sur la ligne à suivre , qqs barbules s'allument mais sans plus les cums s'allument . Il est 13h30 .

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tjrs vers 2800 m, je file et j'arrive à Entrevennes , et je croise à tour de rôle François et son Artik 3 et Manu avec sa Bonanza . Ca fait bizarre de croiser les copains , eux qui partent vers digne et moi qui rentre sur Oraison. Un grand moment.

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'arrive sur la Julienne et à gauche le lac de Brunet . Ca avance bien et je commence à descendre , je suis en finesse du déco  . Un vrai bonheur .  

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la vallée du Castellet se dirigeant vers la Durance 

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà Oraison à une altitude raisonnable . Je ne vois personne en l'air , Vuvu étant vers Valensole avec Domi . Les autres à l'ombre car pas de vent pour décoller.

    Et là, la surprise du jour ma batterie de secours ne fonctionne pas, mon tel vide et mon gps s'éteint dans la plaine d'Oraison . je continue à voler mais sans plus avoir d'ambition de retour . Donc je finis paisiblement mon vol dans la vallée, et à ma grande surprise ça ne monte plus et ça c'est vraiment stabilisé , je n'arrive plus à dépasser les 600 m . 

    Une journée , deux sites  et plein de vols différents.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je pose , très content de mon vol . Christian et Domi sont en mode fin de journée et me rejoignent . Petit débrief pendant que Jérôme express,  fait une fléchette accélérée , suivi de Jean-Louis et Gégé idem assez rapidement .

    On remonte se mettre à l'ombre pour voir arriver Manu et François, Bravo à eux pour ce bel aller-retour.

    Mes compagnons de vol, Jérôme enzo et Joel se sont régalés aussi mais dans des conditions plus musclées que pour moi . Comme j'ai bien fait de suivre mon instinct de quitter les reliefs.

    A bientôt yes

     

    Trace du Rat   

     

    Trace Joel   Trace Jérôme enzo  

     

    « Samedi 30 Juilletle 1er Août »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :