• Sortie aux Richards du 05 Mai 2016

    Une saine émulation se forme autour du projet de sortie vers le "magique" site des Richards pour ce seul jour de météo volable avant un week-end pourri. Mathieu, Dimitri, Mehdi et Boris répondent à l'appel de Pi'Air et tout ce petit monde se retrouve vers 11h au déco. Déjà 40 pilotes se préparent et une dizaine est en l'air. Vite, les Aixois sont là, J.mI Laporte, Gaël, Nico C, E. Chouard...ça sent la poudre.

    Sortie aux Richards du 05 Mai 2016

    Je me concentre et ne suis plus détourné de mon objectif, "décoller le plus vite possible"

    Je me mets rapidement en mode poursuite et tente de faire le 1er plaf sur la Palastre de suite à droite du déco.

    Sortie aux Richards du 05 Mai 2016

    La masse d'air est tonique mais sans plus, pas de grosses turbulences, on tient l'aile et je n'ai jamais autant volé bras haut que ce jour.

    Sortie aux Richards du 05 Mai 2016

    On saute avec mon pote du jour vers le Banc du Peyron, puis le Grun de St Maurice.

    Sortie aux Richards du 05 Mai 2016

    Puis c'est le gros morceau, le massif du Taillefer, pas d'image sauf de la sortie après un plaf à 3200 sur la pyramide.

    Sortie aux Richards du 05 Mai 2016

    Au fond le Taillefer, et en dessous le plateau de Chamrousse. Au milieu une grande vallée, chaude pour poser avec d'énormes lignes HT à passer.

    Sortie aux Richards du 05 Mai 2016

    Je remonte sur le grand Colon et colle aux reliefs de la chaine de Belledonne, il a neigé la semaine dernière et la vue est fantastique.

    Sortie aux Richards du 05 Mai 2016

    Je longe le massif direction Allevard, pour y retrouver des copains de la Cadière qui sont là-bas.

    Sortie aux Richards du 05 Mai 2016

    Derrière moi le paysage survolé depuis le passage du Taillefer...je n'ai même pas froid.

    Sortie aux Richards du 05 Mai 2016

    Je quitte les reliefs pour descendre sur la station du Collet d'Allevard, en espérant y voir mes potes en vol, mais rien. Je décide de pousser en vallée en plaine mon vol pour passer les 100 kil. Je n'ai plus la gniak pour rester haut et tendu à cause des choix tactiques pour avancer. Je suis un peu vidé.

    Sortie aux Richards du 05 Mai 2016

    Je vise Chamoux sur Gelon et son atterro immense.

    Sortie aux Richards du 05 Mai 2016

    Je dépasse Chamoux, le GPS indique 94 km, je file dans un dernier glide final, et vise un super terrain, mais bordé de lignes HT.

    Sortie aux Richards du 05 Mai 2016

    Je pose après 5h40 de vol, heureux au km 100.4 et 118 avec 2 points de contournements.

    Ma trace: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20186251

    Mathieu: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20185878

    Boris: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20185808

    Mon pote Gilles : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20186393

    Coup de chapeau à Mathieu, Boris, Dimitri et Medhi qui découvraient le site pour la 1ere fois.

    La vidéo:

    « Chapeau pointu, lu-LUB-erluRemontée au Déco »

  • Commentaires

    1
    françois
    Lundi 9 Mai 2016 à 09:20

    Bon, çà y est. Tu es définitivement guéri !

    2
    Lundi 9 Mai 2016 à 10:45

    Parles pas trop vite, laisses lui le temps de s'y habituer mentalement. En tout cas chapeau mon Pi'air.yes

    3
    Lundi 9 Mai 2016 à 17:27

    Merci à vous tous, de votre aide et de votre soutient pendant ma" trop longue" phase de remise à niveau. ça n'a pas toujours été facile de descendre un jour où les conditions étaient fumantes, et il arrivera peut être, un jour que je lâche prise, mais je suis si content de re-coller aux montagnes...une bonne saison reste à faire sur Oraison.

    A bientôt

    4
    Lundi 9 Mai 2016 à 22:38

    Super vol Pierre !!! Julien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :