• Secours

    je suis tombé la-dessus, et je vous en fait copie lisez le ATTENTIVEMENT , ca peut vous servir un jour.

    ""Bonsoir,
    Certains me connaissent, d'autres un peu moins je pratique le parapente et je travaille dans le secours héliporté.
    Deux mondes, qui pour divers raisons sont amenés à se rencontrer.
    Appelé pour un secours héliporté dans la commune de St-Luc à la tombée du soir, irrémédiablement nous allons passer sur la région de vol de Vercorin (Suisse). Je le sais vous connaissant un peu, il y aura forcément du monde en l'air.
    Une voile verte qui fait des wings au-dessus du Mont, deux voiles à nos 10 heures pas de conflit, une voile orange à nos 14 h pas de conflit.
    Et là... tourne à droite, 300m 11hrs voile bariolée.
    On vole à 260 km/hrs. toi au max à 60 sauf exception...
    J'ai pas eu peur... Tout en étant très vigilant, j'ai été surpris, ... le collègue à ma droite aussi (c'est le pilote...).
    Pour être clair, on t'a pas vu...
    Si tu es en vol, que tu vois un truc approcher de toi qui fait du bruit, qui ressemble à un hélico et qui ne change pas de trajectoire, réagis, fais des 360, des wings, peu importe le fait de changer l'inclinaison de ta voile attirera l'attention de l'équipage.... On évitera une rencontre trop intime...
    Dispo pour un partage, lors d'une assemblée, ou autre... ""

    « Il faut sauver les Alpes4 Juin à Moustiers st Marie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :