• Se replier quand c'est moche

    Dernier jour volable mardi, et on est au déco avec Patou et Christian, mais pas d'air. Je profite d'un plouf d'une aile pour me jeter sur son thermique qu'il trouve à raz de l'atterro.

    Se replier quand c'est moche

    C'est zarbi , tonique, et je monte à 1600, pour trouver un fond de Nord-Est. Je file sur la maison forestière pour voir...

    Mais je ne vois rien , même le long de la crête en direction de Brunet, je retraverse l'Asse pour faciliter le retour et pose chez Vata naine.

    Retour rapide et on se barre tous. Le lendemain est annoncé fort en Nord-Ouest alors je glisse à st Vincent les forts, pour retrouver un peu de fraîcheur.

    Se replier quand c'est moche

    Le vent est bien soutenu vers midi et les décos sont rock and roll.

    Se replier quand c'est moche

    Beaucoup d'enfants parmi les passagers ...

    Se replier quand c'est moche

    Le bureau se désemplit pas...

    Se replier quand c'est moche

    Finalement le vent passe de travers ( Nord) et ça devient dur au déco.

    Se replier quand c'est moche

    Vers 16h/17h le vent passe à 50 et tout le monde plie, je rejoins un coin propice à la cueillette de la reine des près (pour la tisane)

    Se replier quand c'est moche

    Nuit à 10°, polaire, chaussettes et chauffage. Le lendemain s'annonce mieux.

    Se replier quand c'est moche

    Le ciel est un peu voilé mais ça vole dés 10h du matin.

    Se replier quand c'est moche

    Il y a même de beaux thermiques, qu'on enroule avec des rapaces. Mais plus haut il y a de l'air.

    Se replier quand c'est moche

    Retour au déco pour poser, avant d'y retourner jusqu'à ce que ça rentre.

    Se replier quand c'est moche

    Les biplaces continuent, tant que c'est bon.

    Je redescend vers Oraison en retrouvant le vent fort dés le passage du Vernet...

     Pi'Air

     

    « Le 9 Juillet suite des Capo-Nord15 Juillet »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :