• Samedi 20 juin 2020

    On attend encore du vent aujourd'hui mais pas avant 17h...alors beaucoup de monde au déco

    Les premiers volent vers 11h et ça monte déjà bien, les suivants attendent que le vent rentre un peu , il y a pétole au déco. Alain arrive à surfer un pétard qui le propulse au plaf pendant une bonne heure le temps qu'on se mette en l'air, il est 13h30...

    Je vois Jérome qui tient déjà depuis pas mal de temps, la plaine est active , je décolle à mon tour , il est 12h45 , et j'arrive à monter un peu , en enroulant avec lui; là , je me dis qu'on va partir ensemble.

    Un 1er monte tout le monde se jette en l'air et c'est une montée directe au plaf.

    Samedi 20 juin 2020

    Alain , Jean Michel et Cédric sont devant et un peu plus haut, Cédric monte comme une balle, j'y vais. Après avoir traîné en plaine, je réussi à enfin monter sérieusement, je me retrouve à 2334 m sur la Julienne, mais je décide de ne pas aller sur les reliefs, et d'aller me balader sur le plateau de Valensole parsemé de jolis cumulus.

    Samedi 20 juin 2020

    Christian arrive aussi et on grimpe tous en même temps que se forme un nuage juste devant nous.

    Samedi 20 juin 2020

    Victor est là aussi et on monte à 1900...

    Samedi 20 juin 2020

    Christian et Victor filent vers Valensole, Jml et Cédric filent vers la Julienne, Alain traverse vers la maison cantonnière, je lui emboîte le pas, tandis que Mathieu arrive au plaf aussi.

    Sur Oraison un groupe d'au moins 10 ailes grimpe au plaf...il semblerait qu'une Swift5 ait fait chier pas mal de pilote, en n'enroulant pas dans le même sens que tout le monde et en coupant les trajectoires aux autres !...Attention la saison ne fait que commencer.

    Samedi 20 juin 2020

    Je me fais tarter grave sur le plateau, retour sur la maison solaire et remontée à 2000. Christian et Victor sont sur Valensole, Alain les rejoint...Mathieu semble avoir des soucis aussi et peine à monter.

    Pour moi, ca va , je descends à 1400 avant de retrouver qqchose, à l'ouest de Valensole, et on se retrouve ensemble avec Christian , et voyant des nuelles former plus au sud, je décide d'avancer et laisse Christian dans son thermique. je m'enfonce encore à 1400 m, et je trouve les alim , qui me hissent à  2200 m , j'hésite à continuer , je suis à 5 kms du barrage d'esparon , ils annoncent du nord ouest en cours d'am, du coup je fais demi tour.

    Je décide de faire demi-tour et traverse la vallée de l'Asse en perdant 600m...

    Samedi 20 juin 2020

    Mathieu revient aussi et on voit Victor ( qui à trouvé la masse d'air étrange) revenir d'assez haut. Christian semble partir faire le tour par Volx et Alain revient de Valensole.

    De mon dernier 2200 m , je dégringole comme une pierre, ça chute à -4 et même - 5.2 en sortant du plateau ; j'arrive à l'attero où c'est plein pot sud est. Vraiment à rien comprendre.Christian reviendra de la brillanne est pose au déco, face au sud aussi.

    Samedi 20 juin 2020

    Cédric pose à regrets à Bras d'Asse, tandis que JML (l'horrible) fait Moustier,

    Samedi 20 juin 2020

    il pousse jusqu'à Aiguine, puis Beyne et revient par l'ouest de Puimichel, puis retour à Oraison après un 2000,à Dabisse.

    Samedi 20 juin 2020

    Il passe Oraison à 2000 détour sur la Brillanne et pose dans des pointes à 56 à la balise !   chapeau !

    Samedi 20 juin 2020

    JML/20.06.2020

    Faites vous plaisir : vol en direct


  • Commentaires

    1
    Seb des Mées
    Lundi 22 Juin à 15:35
    J'y étais !
    Mais en bas à vous regarder partir et me dire vivement que j'ai le niveau pour les suivre...
    En tout cas merci pour les récits, je me régale à chaque fois, et suis toujours aussi impatient de lire cette page à chaque news post.
    2
    JML
    Mardi 23 Juin à 09:45

    Moi je pense que le mec avec la Swift 5 tournait dans le bon sens mais en fait, ce sont les pilotes de paraprovence qui tournaient pas dans le bon sens..... Ils savent pas tourner le thermique ces gags là ! happyhewink2 MDR

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :