• Rocher de Volx...comme une obsession !

    Ce vendredi 13 août, le sondage est très beau ! 2700 de plaf sur Oraison avec peu de vent. Oui mais !....Météo France prévoit de la brise sud et tournant sud-est le soir !

    Notre Vuvu est en vacances et depuis plusieurs jours on se tire la bourre à 3: lui, rat de labo et votre Prèz. Aki fera le meilleur plaf ! Aki ira le + à l'ouest, etc, etc !

    On se retrouve avec en plus Nico qui dépli son delta (j'aurai pas osé !)

     

    13082010363

     

    Finalement la brise est bien ouest, Alain est en l'air depuis 1/2h et après un point bas et une remontée que lui seul connait la recette, on se retrouve tout les quatre dans une masse d'air qui bouscule pas mal et qui nous bloque à 1500 pendant une bonne heure.

    On s'éparpille un peu, Nico pose car il en a plein les bras, Alain et moi prenons notre 1er 2200 et gazzzz! vers le rocher de Volx ou il y a un cumulus qui clignotte et nous nargue depuis une heure.

     

    13082010364

    On le voit là le saloupiau ! et il est haut en plus !

    Notre Vuvu n'a pas pris le bon train et zone vers le déco. Dans cette transition notre Rat de labo néglige un petit vario que le Prèz prend. Ce sera sa fin de balade et le début de ses aigreurs d'estomac ! car le petit vario me monte à 1800 dans ce qui sera une superbe conflu qui m'aménera de cum en cum jusqu'au Mt des Spels près de Manosque.

     

    13082010367

     

    Belle photo pédagogique vers Canjuers ou l'on voit le haut plaf et l'éffondrement 400m plus bas des cums plus au sud est.

     

    C'était bien çà ! le plaf sur le rocher de Volx était de 2700 que je n'ai pas réussi à atteindre, me contentant de 2600....

     

    13082010369

     

    A 1600 sur le Mt des Spels j'insiste un peu mais çà tombe, il est temps de faire demi tour, il est + de 17h.

    Le retour sera une grande fléchette avec des bullettes enroulées pour au moins passer la Durance. Je pose à la station d'épuration sous les colibets des jaloux qui n'ont pas pu faire ce vol....tsssss !

     

    vol PP manosque+R

    Pour une fois que j'avais allumé mon GPS ! Grâce à Alain tombé en panne de pile, je vous met  la trace de cette belle balade.

     

    Prèz

    « Alors là ! ! Fabuleux ! Le lendemain .... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :