• Quand même quelques photos de la journée de vol d'hier sinon on va penser qu'on a fait que de boire.

    Journée de vol avant le pot ...

    Déco méga tardif, après quelques tas vers 14h30 et après observation par un quinca beulou d'un groupe de mouette en thermique sur l'attéro qui s'est avéré être le contenu d'un sac poubelle éventré qui nous a nargué lors de sa montée à plus de 400m alors que c'était indécollable au déco. Grrrr !

    Journée de vol avant le pot ...

    Tout çà pour dire que c'était très péteux, confluent, les rentrées de nord au déco étaient là pour nous le rappeler. Plaf à 2500 pour le rat, comme il est tard et que ce soir on picolle, on ne va pas loin.

    Journée de vol avant le pot ...

    Cap à l'ouest histoire d'avoir quelque chose a raconter sur ce blog. C'est bleu avec des fractus qui clignotent sur la Brillanne.

    Journée de vol avant le pot ...

    2200 au dessus d'Oraison. Un peu plus de marge que mes copains qui me permettra de faire le retour depuis Niozelle.

    Journée de vol avant le pot ...

    On a compté 17 voiles en l'air ce soir après 18h.

    Journée de vol avant le pot ...

    C'est surtout pour çà qu'Oraison est connu. La qualité de son vol du soir contemplatif.

    Carrousel de posé au déco avec plus ou moins de brio. De quoi rappeler que c'est un acte assez engagé qui demande de l'expérience et de l'entrainement. Ce soir un pilote qui s'amusait a faire des gonflages a répétition a affalé sa voile sur une voiture de passage. N'oublions pas que nous ne sommes pas gestionnaire de cette route et qu'il incombe aux pilotes d'assurer sa sécurité et celle des passant sur le site si on veut que l'aventure du vol libre dure encore un peu à Oraison.

    Journée de vol avant le pot ...

    Mais passons aux choses sérieuses. Manosque Vol Libre avait les choses bien ce soir là.

    François


    votre commentaire
  • on vous invite à tous visualiser vos partenaires pour cette première saison de cross par équipe ( il y a aura egalement un classement individuel ) dont le tirage à eu lieu ce jeudi 20 au déco autour d'un apéritif chaleureusement offert par Manosque Vol Libre ...

     

    Tirage de la CADO 2015-2016 : les équipes sont faites !!

    on voit bien sur cette photo notre rat concentré comme s'il était à 50m sol au dessus des Ajoncs dans du 0.5 m/s !!

     

    Tirage de la CADO 2015-2016 : les équipes sont faites !!

    sur celle-ci le tirage vient de se faire et il s'en mord les doigts ...


    2 commentaires
  • J'ai préféré ce titre funeste à: "Pour la CADO, pas de cadeaux !". Car mes 2 infortunés compagnons de voyage auraient pensé que j'ai prémédité tout çà. Il est vrai que pour la naissance de la CADO (Coupe Amicale de Distance d'Oraison) les participants alléchés par l'extraordinaire "money price"; sous forme de bons d'achats dans des salons de massage de la région; sont capable de toutes les espiègleries, fourberies voire malversations !

    Enterrer les copains

    Tout avait pourtant bien commencé ce mardi 18 aout. Ciel voilé, mais conditions correctes sur le papier. Beau départ à 4 avec: Vuvu, Manu, le rat et moi. Je suis le seul a aller vers la julienne, Manu préfère le retour. Les conditions dans du bleu ou les barbules s'allument et s’éteignent aussitôt sont chaotiques. Christian et le rat décident quand même de me rejoindre. 1er plaf à plus de 2000 seulement derrière Entrevennes. Je propose d'aller vers la Bléone ou le ciel est beaucoup plus beau.

    Enterrer les copains

    Premières pensées quand on passe sur les Ajoncs (+ de 1800), évidemment en milieu de plateau c'est du -4, c'est du sauve qui peut pour essayer de passer la crête du plateau. Arrivé sur le cirque d'Espinouse (que je connais bien pour y avoir un déco) je suis le seul a prendre le thermique salvateur qui me remonte au plaf. Je pèse bien la frustration de mes 2 potes qui posent à 200m de la cassure et à prés de 1000m d'altitude.

    Enterrer les copains

    Pile poil sur la conflu entre le bleu au sud et les cums au nord j'avance vers l'ouest à plus de 30.

    Enterrer les copains

    Carrément bleu au sud...

    Enterrer les copains

    Je vise les rues à l'ouest Durance pour me permettre un bout de retour mais j'arrive trop bas.

    Enterrer les copains

    Je pose à Monfort. 1h1/2 de retour en stop mais en charmante compagnie.

    Trace du vol:

    http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http://www.victorb.fr/visuigc/19082015_091401_PP_enterre_les_copains_igc

     

    François


    4 commentaires