• 2 jours que la voile en boule est resté dans le coffre de la Fiat faute de créneau volable. Des orages tout les jours qui ont l'avantage de reverdir le déco.

    Il était temps ! !

    Beau champ de sauge aromatique qui donne des couleurs printanières au site.

    Mercredi 17, on lambine à table sous des cums flotteux, les prévis ne sont pas terrible: erreurs ! quand on arrive jeff et Manu sont déjà en l'air et çà monte !

    Il était temps ! !

    Beau départ à 5 voiles, thermique assez doux qui nous dérivent vite et nous interdisent le retour bas. Seul Patou revient vers le déco.

    Le groupe au départ: Manu, le Rat, Patou, Vuvu et moi.

    Il était temps ! !

    Plaf à 1900, mais il y a 5/8 de couverture en cumulus qui sont bien moins médiocris que ce que les prévis annonçaient.

    Il était temps ! !

    Incroyable ! Manu est avec nous et plus incroyable encore il colle au groupe ! c'est le rat qui va nous faire une lubie en restant sur le plateau d'Entrevennes alors que l'objectif était Moustier.

    Il était temps ! !

    Çà y est, il a déjà gagné son challenge: il est en finesse de la cuvette de Moustier. Mais devant tant de motivation,on lui a contacté un nouveau programme: Montdenier et le retour.

    Il était temps ! !

    N'espérez pas trop des jeunes ! Il a bien fallu qu'il nous lâche un peu. Manu restera a retrouver le plaf sur les falaises de Moustier pendant que Vuvu et moi on file sur Montdenier qui passe pas mal à l'ombre. On a enfin des nouvelles du rat qui nous rejoint par St Jurs.

    Il était temps ! !

    C'est dans la compression du Montdenier que l'on fera un peu plus de 2000.

    Il était temps ! !

    C'est sûr que 2000 sur le Montdenier çà ne fait pas très haut par rapport aux crêtes. Ici une belle vue ensoleillée du plateau qui va vers les gorges.

    Il était temps ! !

    Aïaïaïe ! çà se soude de plus en plus. Manu au plaf à Moustier repart vers le Plateau. Alain resté du coté de St Jurs et à finesse du plateau.Vuvu et moi devons passer la cuvette de Moustier.

    Il était temps ! !

    Plus haut que Vuvu, qui finira par poser dans la cuvette totalement à l'ombre, j'arriverai a décaler vers le nord et a coller aux bases sombres ce qui m’amènera pas loin du Poteau de Teil.

    Il était temps ! !

    Posé dans les lavandes, que c'est bon de voler en ProvAnçeuh fada !

    Balade effectuée avec la Futura de 1995 et de sa sellette Trekking de la même année.

    François

     

     


    votre commentaire
  • Samedi on arrive à flotter avec Alain, entre deux averses et ensuite on assiste à une superbe démo de Drône avec Cyrille.

    Week-end de pluie ?

    Le dimanche, on se retrouve vers 14h au déco, il y a du soleil sur Oraison, mais autour ???

    Week-end de pluie ?

    Je fais fusible et j'arrive à grimper à 1550, avec vue sur le cunimb de Gréoux et celui du Lubéron qui arrive sur la Durance.

    Week-end de pluie ?

    Promenade sur Oraison et le canal avant de revenir vers le déco...

    Week-end de pluie ?

    Descente d'urgence pour poser "au sec"!

    Week-end de pluie ?

    Après, le ciel se fâche et il pleut grâve.

     


    votre commentaire
  • Tentative de faire venir des potes d'Oraison à la St Victoire pour crosser ce samedi mais pas trop de motivation, j'y vais avec d'autres.Déco tardif pour cause de vent travers et fort, mais on se met en l'air quand même vers 14h15.

    Pic des mouches- Lurs

    Rolland est devant en bi et m'enrhume carrément...je suis à distance...et fonce vers Mirabeau pour passer de l'autre côté de la Durance.

    Pic des mouches- Lurs

    Je file sur le côté du Lubéron et regarde au passage si quelqu'un y vole, mais personne ! Je fais 2600 sur Pierrevert et passe au déco de Montfuron à 2400 avant de foncer vers Forcalquier.

    Pic des mouches- Lurs

    Au fond la casquette du cunim est sur les Mées et je décide de poser à Lurs.

    Pic des mouches- Lurs

    J'appelle le Rat de labo qui vient m'apporter de l'eau fraîche , me fait passer la Brillanne et me pose au carrefour du lac d'Oraison où je suis pris en stop très rapidement.

     

    Retour express en 1h20 à ma voiture.

    Pic des mouches- Lurs

     

     


    votre commentaire