• Il y a foule quand j'arrive au déco, on croirait une finale de coupe du monde. Des fusibles s'y collent vers 13h30, mais ça tombe au terrain. Vers 14h,14h30 on y va à nouveau et là ça monte un peu mais on est nombreux, ça frotte les stabilos et on entend crier en vol (intimidation probablement)

    Finalement on monte avec Christian et Alain au dessus de l'antenne, mais à 900, ils font demi-tour pour chercher à nouveau plus loin devant. Je dérive ma merde à 980 et file sur l'arrière de la pompe à planeur.

    Vendredi 29 Juillet

    1200, 1600 et je dérive jusqu'à la Julienne, où je ne trouve rien et descend sur Entrevenne.

    Dans le vallon Nord-ouest juste avant Entrevenne un petit pétard me sauve du plouf.

    Vendredi 29 Juillet

    Impossible de dépasser 1600, une couche turbulente, empêche de monter au dessus. Je file sur Puimichel et pense poser, mais encore à raz du sol je remonte, juste de quoi aller au bout du plateau. Alain et Christian remontent bien ( 1800) mais sans nouvelles de moi, ils me pensent posé. Le sud rentre et leur vitesse face au vent diminue. Ils posent au terrain.

    Vendredi 29 Juillet

    Avant de traverser la Bléone je parviens à grimper à 1900, ouf ! encore un truc à raz du sol !

    Vendredi 29 Juillet

    Vu la couche turbulente, je renonce à partir vers Digne et le Blayeul. Je vais passer par st Géniez. Plaf 2000 enfin sur Malijai.

    Vendredi 29 Juillet

    Au fond Le cheval blanc et la route pour Dormillouse, sans dégradation orageuse ( mince !)

    Vendredi 29 Juillet

    Je file vers Entrepierre, mais il faut déjà passer le verrou de Sourribes.

    Vendredi 29 Juillet

    Je passe Sourribes et arrive sur Entrepierre, enfin !

    Vendredi 29 Juillet

    Je passe sur le défilé de la Pierre écrite et tente la plaine devant il y a enfin des cumulus qui s'activent.

    Vendredi 29 Juillet

    J'enroule quelques merdes sous la face Nord de la Baume, puis glisse jusqu'à la rivière sous le hongrie. Mais là ma vitesse tombe à 17km/h face à l'Est ! ?? le vent sort des gorges du Sasse, c'est sud-est en basses couches.

    Vendredi 29 Juillet

    De bulles en bulles je file en direction de Laragne, mais suis obligé de quitter mon dernier thermique en bout de piste de l’aérodrome de Vaumeilh, un planeur va se faire tracter...

    Je glide en plaine jusqu'à l'autoroute que je ne traverse pas et pose après 3h de vol.et un petit 50 kil.....juste sous des cumulus ! no

    Retour rapide en 2h et 6 voitures

    Le soir je remonte au déco vers 22h et c'est super face, mais personne ? Même pas Georges en delta qui attend le bon créneau au déco...

    Vendredi 29 Juillet

    Pi'air

    Trace

     

     

     


    votre commentaire
  • Rendez-vous au déco 13h, tout le monde est fin prêt, pour attendre les conditions. Vers 14h on y va, il y a une superbe rue de cum qui vient du Lubéron. C'est pas facile de s’extraire, et certains tombent au terrain. François et moi arrivons à grimper à plus de 2000.

    Mardi 26 Juillet 2016

    Il file vers l'Ouest le Lubéron l'attire. Je préfère pousser vers le Nord pour passer avant que les orages ne se présentent.

    Mardi 26 Juillet 2016

    Si je passe st Géniez je suis sauvé et je laisserai les orages derrière moi. Sur Puimichel je remonte à 2000, sans dépasser les 2284 (R71)

    j'arrive sur la vallée de la Bléone, et un gros cumulus dégénère sur le Blayeul.

    Mardi 26 Juillet 2016

    Vers Oraison, je n'entend plus personne, sauf François qui est vers la Brillanne à plus de 2300.

    Mardi 26 Juillet 2016

    Je tente de faire un nuage  derrière Espinouse, mais raté ! je tombe dans la couche inférieure et je chope l'ouest bien marqué dans la Bléone. Je pose au km 25 à Malmoisson. Retour en 1 voiture jusqu'à Oraison où Christian me prend pour me poser chez moi (merci à lui)

    François pose à Villeneuve, Alain et Christian remontent à 1200, mais le ciel se dégrade trop vite. Tout le monde pose et vers 16h, rivière sous une casquette de cumulonimbus....qui termine la journée.

    trace

     

     

     


    votre commentaire
  • Salut à tous,

    je suis bien les info de la " Paraprovence Press " pour voir les vols réalisés en mon absence !

    En ce qui nous concerne, on a pas mal volé et kité, on a commencé au Puy de Dome, 2 belles journée de vol, puis Millau ( 2 jours également mais pas de toff ) puis de la Trame donc du kite sur Leucate, puis nous voila à Foix dans les Pyrénées ou j'ai pu faire le tour du bocal en 2 heures dans des plafs très bas ... le tout en image ...

    @ bientot Julien

    Des nouvelles du front

    Des nouvelles du front

    Des nouvelles du front

    Des nouvelles du front

     


    1 commentaire