• le matin , 10 km/h de nord , décollage de Chabre pour Roger et Bruno "la guêpe ".

    12 août: Cap au sud12 août: Cap au sud

     

     

     

     

    1er vol pour la guêpe, avec un posé au camping de Laragne. Magique dans une douceur estivale !

    13h30: C'est notre prèz qui nous montre le 1er thermique. Merci Alex ! Montée toute en douceur pour Julien et moi. On rejoint le rat qui nous montre la base du thermique qui nous montera au plaf: 2200. 

    12 août: Cap au sud

    Encore une petite présence de nord en altitude. Today c'est cap au sud !

    12 août: Cap au sud

    Le jeune Victor est avec nous dans la grappe mais pas dans le tempo. Il galère sur Vantanen pour remonter, il finira un beau petit triangle Valensole-Chabrands et retour.

    12 août: Cap au sud

    Plaf à 2500, julien et Alain prennent de l'avance.

    12 août: Cap au sud

    Points bas pour tout le monde alors que les cums nous narguent 10 bornes plus loin sur le Var. Je pose à Montagnac, Vuvu à Riez, Julien dérive jusqu'a St Jurs. Bravo au rat qui fait le retour depuis St Martin de B. Et merci à tonton Alex pour la récup.

    Beau WE en perspective, chargez vos radio, vos gps et n'oubliez pas la carte bleue.

    François

    Trace : rat de Labo.

    Trace : Victor


    votre commentaire
  • Les prévis donnaient ce que l'on appelle chez nous une "dévente", peu de vent météo alors que pas loin le mistral souffle encore. La prévi de rentrée de sud sur Valensole nous fait espérer une situation confluente. Mais comme on a été souvent déçu par ce genre de config, pas d'affolo !

    Au réveil c'est une couverture d'altocumulus très soudé. Ça a l'air instable, mais c'est surtout à l'ombre. Notre rat prévoit un rancard à 14h le temps que çà se dégage. Finalement çà se dégage méga vite. Aïaïaï ! On monte à 13h30 et on est à la bourre.

    11 août ! Wouahou ! !

    La conflu est bien là, en fait c'est tout les plateaux qui s'allument. Je pars comme une balle suivi de toute la troupe.

    11 août ! Wouahou ! !

    2400 avant la Julienne. Dans la grappe: Domi, Vuvu, le rat et moi.

    11 août ! Wouahou ! !

    Il y a tellement de cums qu'a l'est ça commence a se souder. A l'ouest c'est bien éclairé. 34 au gps, on y va.

    11 août ! Wouahou ! !

    Le rat et moi dans le peloton de tête ! On en profite çà va pas durer.

    11 août ! Wouahou ! !

    Alain préfère une option plus ouest. Moi je m'essaye à deux reprises le passage du rocher de Volx. Domi et Vuvu me double 300m plus haut et arrive sur le rocher.

    11 août ! Wouahou ! !

    J'ai pas mal trainé mais je suis content de moi pour avoir essayer une nouvelle voie pour le passage du rocher. Faut passer par ses faces nord ouest. Vuvu est déjà sur Corbière, j'arrive sur Manosque. Domi a fait l'erreur que l'on fait souvent: s'échapper du rocher par sa face sud-est.

    11 août ! Wouahou ! !

    J'apprend à la radio que Vuvu tombe vers Gréoux piégé par les étalements. Méf !

    11 août ! Wouahou ! !

    Entre temps Julien qui s'était mis en l'air à cause/grâce aux incendies qui l'ont empêché d'aller au boulot, me rejoint sur le plateau de Valensole. C'est assez compliqué de bien se placer pour trouver les alims de toutes ces bases noires.

    Mais je boucle. Posé aux oreilles depuis 1400m tant c'est confluant et que çà monte partout dans du fort et un peu turbulent.

    Belle journée. On en aura pas beaucoup comme çà dans l'année. Mais attention aux ciels prometteurs, çà ne vous empêche pas de vous trouver vite par terre si vous faites des erreurs.

    François


    votre commentaire
  • Du monde sur les starting blocks ce samedi, pour tenter de crosser. Manu s'est libéré et Jean-Michel est à nouveau venu depuis Grenoble. On le soupçonne de vouloir rentrer chez lui en volant bad. Alain veut tenter un triangle de fou, bref tout le monde veut en découdre...mais la météo ne semble pas trop optimiste.

    7 Août 2016

    Un gang de Carrera enroule sur la pompe de la combe, mais seul Manu arrive à s'extraire tandis qu'on plouffe.Julien rentre chez lui se mettre dans la piscine.

    Chance suivante, ça grimpe et on est sans nouvelle de Manu.

    7 Août 2016

    Jean Michel est parti lui aussi, et je le vois vers le bout du plateau des Mées.

    7 Août 2016

    François et Christian partent vers Valensole, Alain tourne tout ce qu'il trouve et moi je tente de rejoindre Jean-mi, après un bon 2600 avant Puimichel.

    7 Août 2016

    Je rejoins Jean-Mi sur Malijai, tandis que je croise Alain faisant le plein sur les Mées et tenter de rentrer sur Oraison par l'intérieur du plateau.

    7 Août 2016

    Nous repartons vers Entrepierre, pendant que j'écoute les balises. Nord ouest sur st Géniez 25, 37 à Laragne et 47 à Aspres. Merdasse, on ne passera pas. On va se vomir derrière le Hongrie pour galérer en stop.

    7 Août 2016

    On avance faire une photo de Sisteron et on va tenter un bout de retour, vers les Mées.

    7 Août 2016

    Finalement ça porte super bien et on va pouvoir aller jusqu'à Volonne.

    7 Août 2016

    Atterrissage plan de Volonne, Jean Mi s'est arrêté en chemin reprendre du gaz et me passe au dessus à plus de 200m, il fera demi-tour après Volonne dans de solides turbulences et posera à côté de moi quasiment en marche arrière, la brise rentre d'un coup et plein pot.

    7 Août 2016

    3 h de vol et un retour express en 55mn !

    7 Août 2016

    Alain quand à lui boucle son aller-retour Oraison les Mées Oraison, joli vol.

    la trace de Jean Mi : Jean Michel

    La trace d'Alain : Rat de labo

    La trace de Pi'Air : Pi'Air


    votre commentaire