• Rendez-vous au déco 13h, tout le monde est fin prêt, pour attendre les conditions. Vers 14h on y va, il y a une superbe rue de cum qui vient du Lubéron. C'est pas facile de s’extraire, et certains tombent au terrain. François et moi arrivons à grimper à plus de 2000.

    Mardi 26 Juillet 2016

    Il file vers l'Ouest le Lubéron l'attire. Je préfère pousser vers le Nord pour passer avant que les orages ne se présentent.

    Mardi 26 Juillet 2016

    Si je passe st Géniez je suis sauvé et je laisserai les orages derrière moi. Sur Puimichel je remonte à 2000, sans dépasser les 2284 (R71)

    j'arrive sur la vallée de la Bléone, et un gros cumulus dégénère sur le Blayeul.

    Mardi 26 Juillet 2016

    Vers Oraison, je n'entend plus personne, sauf François qui est vers la Brillanne à plus de 2300.

    Mardi 26 Juillet 2016

    Je tente de faire un nuage  derrière Espinouse, mais raté ! je tombe dans la couche inférieure et je chope l'ouest bien marqué dans la Bléone. Je pose au km 25 à Malmoisson. Retour en 1 voiture jusqu'à Oraison où Christian me prend pour me poser chez moi (merci à lui)

    François pose à Villeneuve, Alain et Christian remontent à 1200, mais le ciel se dégrade trop vite. Tout le monde pose et vers 16h, rivière sous une casquette de cumulonimbus....qui termine la journée.

    trace

     

     

     


    votre commentaire
  • Salut à tous,

    je suis bien les info de la " Paraprovence Press " pour voir les vols réalisés en mon absence !

    En ce qui nous concerne, on a pas mal volé et kité, on a commencé au Puy de Dome, 2 belles journée de vol, puis Millau ( 2 jours également mais pas de toff ) puis de la Trame donc du kite sur Leucate, puis nous voila à Foix dans les Pyrénées ou j'ai pu faire le tour du bocal en 2 heures dans des plafs très bas ... le tout en image ...

    @ bientot Julien

    Des nouvelles du front

    Des nouvelles du front

    Des nouvelles du front

    Des nouvelles du front

     


    1 commentaire
  • Pour ce lundi on attend un poil mieux que la veille (surtout au niveau orages) et en effet c'est mieux...mais pétole jusqu'à 15h.

    Quelques uns tentent mais rien d'extraordinaire.

    Le lundi au soleil

    Dommage une équipe surmotivée de deltistes était sur place pour causer performance.

    Le lundi au soleil

    Entraînés par un leader charismatique , ils attendaient patiemment leur tour, pendant que les chiffons mous se donnaient en spectacle.

    Le lundi au soleil

    Après cette courte pose, on pouvait voir arriver de près un cunimb dont la casquette venait depuis Forcalquier jusqu'au déco.

    Le lundi au soleil

    En une heure ce bordel se désagrégeait et on pouvait se mettre en l'air, suivis de 6 deltas qui ont du grimper à plus de 1000 et un au plaf à 1960.


    1 commentaire