• Mardi 20 juillet

    Ca sent la poudre aujourd'hui...plein de gars doivent venir d'Aix et de partout pour voler sur Oraison...finalement on ne verra personne d'autre que les locaux.

    Mardi 20 juillet

    On se prépare et à 12h30 on décolle...je fais bien attention à ne pas avoir de clé dans mes suspentes, mais ne vois pas une belle branche fourchue en plein sur mes suspentes de freins et stabilo droit...

    Après le déco ça monte franchement, l'aile semble bien voler , je décide de continuer.

    Alain tape un 2300 sur Valbonnette pendant que je rame à 1600 sur Entrevennes, je file vers les Ajoncs pour trouver mieux, pendant qu'Alain me passe au dessus dans la stratosphère...Je tombe du ciel avec une aile ou je ne peux enrouler à droite à cause de la branche...je me prépare à poser et à 850m je remonte ...

    Mardi 20 juillet

    Super ça semble bien se passer et je ne lâche pas le thermique jusqu'au plaf.

    Mardi 20 juillet

    2000...je suis presque sauvé, Alain transite sur la Bléone en direction de Vaumuse.

    Mardi 20 juillet

    A 2500 je respire et me prépare à transiter aussi vers le Nord.

    Mardi 20 juillet

    Mardi 20 juillet

    Pour transiter je suis obligé de pousser le barreau en étant bras haut à droite et avec 20cm de freins à gauche sinon je tourne en rond...

    Mardi 20 juillet

    Fais chier...j'aurai du reposer au déco quitte à ne plus pouvoir partir ???

    Alain à refait le plein sur Vaumuse et file vers st Géniez...j'accélère en tenant les arrière et en tirant plus à gauche qu'à droite mais je tombe à -4.5...

    Mardi 20 juillet

    J'arrive sur Ruth puis Vaumuse où je m'enfonce sans pouvoir rien faire.

    Mardi 20 juillet

    Je prends la décision de descendre poser et en profiter pour voir si mon terrain est fauché à Sourribes intello

    Mardi 20 juillet

    J'ai un dernier goulet à passer et je sers les fesses...l'atterro est tout au fond dans la plaine...

    Mardi 20 juillet

    Ouf passé...je pose et rentre en 1h et 3 voitures.

    Mardi 20 juillet

    La merdasse qui m'a fait chier tout le long du vol...

    Mardi 20 juillet

    De retour sur Oraison le ciel semble bien chargé.

    En regardant le tracking je vois Alain qui passe Tallard et arrive sur Chorges...

    Mardi 20 juillet

    Joli vol...son récit :

    Enfin , enfin 

    Pi'air a pratiquement tout dis donc quoi rajouter .

    Motivé comme jamais pour faire un cap o nord .

    Prévisions correctes pour partir tôt ( qqs pilotes me font confiance ) avec de bons plafs et pas bcp de vent mais un vent d'ouest qui risque de me bloquer qqpart . Mais comme à mon habitude , je reste dans ma position pour ne pas aller vers les hauts reliefs . La plaine s'est bien aussi .

    Tout s'est déroulé comme sur des roulettes . 

    Arrivé vers la Julienne , je ne suis qu'à 1500, et vois les cums qui arrivaient du sud et formaient assez rapidement .

    Donc , je me mets en attente pendant que Pi'air part sur un cum mais trop loin à mon goût .Et là , bingo , enfin les nuages me prennent dans un très bon vario qui me grimpe à 2400 m,

    Là , oui , je peux enfin partir ; j'annonce ma transition vers le nord . 

    Mardi 20 juillet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Direction vallée de la Bléone 

     

    Mardi 20 juillet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Transiition à 2200 m vers la crête de Vaumuse au dessus du lac de Chateau-Arnoux

     

    Mardi 20 juillet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Direction St Geniez au fond 

     

    Mardi 20 juillet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le trainon en approche avec un magnifique ciel 

     

    l'ombre va me bloquer un petit moment en dynamique , merdasse .

    Enfin , ca s'ouvre un court moment . Je fonce sur le col qui va vers le sud ouest pour trouver du soleil . Et bing, un bon thermique me monte à 2000 m , je transite vers la Motte du Caire et sa base de planeurs .

    Mardi 20 juillet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après avoir pris un boulet à +6 ,je remonte aisément à 2700 m presque au nuage , et je continue tjrs vers le nord 

    Mardi 20 juillet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le lac de Serre-Ponçon et son barrage s'ouvrent devant moi . Magnifique glasses

    Mardi 20 juillet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je suis en fin de vol , le vent étant ouest et longeant je n'ai pas voulu me jeter sur le déco de la Batie .Trop content de cette balade je pose au carrefour de Chorges qui va à Tallard , après 3h45 de vol .

    Mardi 20 juillet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je plie , je sors du champ, je sors mon panneau , et en 5 min , un Aixois qui me ramène à Oraison direct .

     merci pour ce retour express glasses 

    Pi'air me récupère à la sortie d'autoroute, merci à lui  .

    Chorges - Oraison en 1h , plus vite qu'avec le train ou le car .

    J'adore ce sport , yes même si des fois on m'entend dire "" quel sport de merde "" mais je l'entends de la bouche de tout le monde parce qu'on est frustrés  de ne rien faire durant des journées , voir des mois . frown

    Vivement la prochaine journée , que du bonheur cool

    Trace

    Vol

    le Rat de labo .

    trace Victor

    vol Victor

    98 kms en aller retour . Bravo 

    « Dimanche 18 JuilletMercredi 21 Juillet »

  • Commentaires

    1
    Piair
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 08:24

    Joli vol mon salopard 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :