• Gros bocal et petit bocal

    Fatigué de la veille, non seulement du vol mais aussi du retour pénible je décide de rester en local. On est tous prêts à 12h30 .

    Gros bocal et petit bocal

    On arrive à tous partir dans le même pétard, Christian, François, Alain, Patou, julien, Manu et moi. Yves suit de peu mais rate le train.

    Gros bocal et petit bocal

    1800 tous en même temps, Alain file sur Valensole, François part vers le Castellet à la recherche de l'alim du gros nuage, Christian ,Julien et moi traversons vers l'Ouest suivis de Patou. On remonte de bas dans un pétard teigneux jusqu'à 2000.

    Gros bocal et petit bocal

    Christian et Julien filent vers Volx pour être rejoint par Alain, tandis que François et Manu vont aller sur Ganagobie.

    Gros bocal et petit bocal

    Manque de gniak je retourne sur Oraison et survole Patou qui pose à l'hippodrome. Retour sur site où l'ombre commence à mettre tout le monde au tas.

    Gros bocal et petit bocal

    Descente tranquille au terrain et récupération de Patou, pendant que les autres sont encore à 2000/2500 sur Manosque et corne de Lure, avec tentative de retour.

    Laissons à François la suite de la journée. J'espère que demain j'aurai rechargé mes batteries.

    Pi'Air

    Pi'R a dégainé rapidos, si j'avais dû créer un titre cela aurait été: "Motivation de lendemain de record très local" ou "Lure et retour (pas pour moi)"

    Gros bocal et petit bocal

    Fallait voir la motivation à 13h au déco, un départ genre start de compéte ou tout le monde est dans le même thermique.

    Gros bocal et petit bocal

    Un ciel fabuleux, je pars sur le Castellet faire le plaf: 2500, les autres restant groupés sont partis de plus bas mais de moins loin et au final on arrive au même niveau sur Niozelle.

    Parce que ces effrontés se sont mis dans la tête de me reprendre mon vol d'hier. Et ils sont bien partis les saligauds  !

    Gros bocal et petit bocal

    Manu et moi gérons mal un point bas, retour sur Niozelle et on change de plan de vol.

    Gros bocal et petit bocal

    Ce sera Lure et le retour évidemment.

    Gros bocal et petit bocal

    On y arrive assez facilement, les alims des cums sont assez délicate a trouver mais çà và. Reste le retour.

    Gros bocal et petit bocal

    C'est là qu'il va falloir que je me méfie de ce petit jeune. Ce rigolo transite dans une meilleure veine et le temps que je percute que les alims sont est en altitude, il me met 500m qui lui permettrons de rentrer. Et moi je me vautre à Peyruis.

    Bravo jeune (Gare à toi quand même !)

    François

    Gros bocal et petit bocalGros bocal et petit bocal

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Gros bocal et petit bocal

     

    Gros bocal et petit bocal

    voilà pour le rat (sans commentaire au vu de ma journée d'hier )

     Le vol de Manu: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20174148

     

     

    « A la recherche de mon 1er 100 bornesFaut toujours y croire: vendredi 7 aout »

  • Commentaires

    1
    manu
    Vendredi 7 Août 2015 à 08:58

    Je suis pas sur que les alim étaient en Altitude, mais plus à L'EST. On dérivait toujours vers le N/E. Tu voulais passer à Droite de Ganagobie, mais il me semblait qu'il fallait passer au dessus pour bénéficier de la dérive des thermiques. Choix payant, je fais deux fois le plein à 2800 sur le retour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :