• Dimanche 24 juillet 2016

    Ce dimanche sent la poudre, vu le monde au déco dés 13h !

    Dimanche 24 juillet 2016

    Et il en arrive encore.

    Dimanche 24 juillet 2016

    C'est Pierre de Venelle qui start en 1er et qui grimpe comme un V²....suivi par une Buzz....on cavale derrière eux. Mauvais moment où on descend tous vers le terrain, mais Alain parvient à trouver une bulle et on enroule à raz des arbres avec Christian , Alain et moi, pour finalement s'extraire à 1700. Ensuite chacun vadrouille et surfe sa bulle jusqu'à 2000.

    Dimanche 24 juillet 2016

    On affine les bulles et le plaf est fait à 2430.( à voir si qq'un fait plus ?) on est au dessus de la R71 espérons qu'elle est inactive le dimanche.

    Dimanche 24 juillet 2016

    Alain nous fait un point très bas, mais remonte du sous-sol vers Vatanen et recolle avec nous avant de traverser en escadrille vers Valensole. Le plus dur est d'entendre à la radio toute la montée en navette de tous ceux qui ont plouffé, car une radio est en émission constante ! Putain les gars, au sol coupez la radio le temps de la remontée !

    Dimanche 24 juillet 2016

    On file vers Valensole en se refaisant avec de bons thermiques. Mais on perd Vuvu qui met un moment avant de remonter et de traverser pour nous rejoindre.

    Dimanche 24 juillet 2016

    Alain part vers Riez pour faire un point de contournement au barrage de st Croix. Comme il commence à y avoir beaucoup  d'ombre là-bas je temporise et vais vers Allemagne. François décolle pour son deuxième vol.

    Dimanche 24 juillet 2016

    Re-plaf à Allemagne, Vuvu arrive et file vers Alain. Je tente de repartir vers Gréoux.

    Dimanche 24 juillet 2016

    Je décale vers le Nord pour tâter du thermique sous le cum où un planeur enroule .

    Dimanche 24 juillet 2016

    J'entends Alain et Christian qui sont en mauvaise posture, à raz des arbres. François à fait le plaf sur la Julienne et traverse vers Valensole.

    Dimanche 24 juillet 2016

    Je quitte le thermique à la base du cum et essaie d'aller vers l'Ouest.

    Dimanche 24 juillet 2016

    Au dessus c'est beau , mais derrière c'est salement couvert et il pleut sur Canjuers.

    Dimanche 24 juillet 2016

    Je radasse pour passer Valensole et ma vitesse chute de 38 à 22, plus je descend.

    Dimanche 24 juillet 2016

    Le gris devient noir et arrive vers l'ouest à vitesse grand V...je file, François est devant sur la Durance.

    Dimanche 24 juillet 2016

    Je ne suis plus qu'à 870 et pense poser vers la pente école sur le plateau, mais je choppe une bulle sur la pente école et je remonte à 1200/1300, juste pour passer la crête et descendre au 1er barreau vers la vallée de l'Asse. Je pose et plie rapidement. 15mn plus tard il rentre 45 de vent d'Est.

    Dimanche 24 juillet 2016

    Je courre jusqu'à la route ou ma femme me récupère avant de prendre des trombes d'eau sur st Pancrace.

    Dimanche 24 juillet 2016

    les traces: Triangle Pi'Air

    Magnifique journée si ce n'est l'orage qui nous accueille bras ouvert :  rat de labo

     

    « 21 juilletLe lundi au soleil »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :