• Dimanche 21: L'incroyable Nico !

    Beaucoup de monde au déco comme tout les WE, conditions de vent de face mais voile de cirrus et cums épars. J'assiste en arrivant à la bourre à moult point bas et posés prématurés dont notre rat. En haut des dignois en visite dont un voltigeur bien connu sont prêts et admirent l'échappée de Pi'R. Nous partons de concert dans un créneau généreux.

    Dimanche 21: L'incroyable Nico !

     

    Dimanche 21: L'incroyable Nico !

    Sympa de voler à plusieurs groupés, çà me change de mes escapades solitaires. Surtout que ces dignois sont au niveau et que les thermiques du début d'aprèm réclament une large prospection. 1700 après la pompe à planeur feu sur la Julienne ou on fait plus de 2000 et c'est là que j'entend Nico en radio me demandant mon opinion sur la suite du vol. ... incroyable ! déjà pour qu'il soit en radio ... qui fonctionne, et celui que j'avais pris pour un dignois en point bas c'était lui échappé en fuite mais qui nous rattrape en choppant une mine.

    Dimanche 21: L'incroyable Nico !

    2400 sur St Jeannet, Nico gère moins bien le dernier thermique et une fois au plaf décide judicieusement un bout de retour. L'aérologie est saine mais pas reposante, notre Pi'R s'est posé à Malijai volontairement, je ne me vois pas entrer dans le relief avec cette aérologie très printanière et j'essaie aussi le retour.

    Dimanche 21: L'incroyable Nico !

    Le ciel était plus généreux en cumulus au sud qu'au nord. Pourtant des potes volant au Lachens m'ont annoncé des plafs guère plus haut qu'ici.

    Dimanche 21: L'incroyable Nico !

    Ça transite méga bien au plaf à 2600 ou il n'y a quasi pas de vent, de plus on transite et monte dans des pompes incroyablement large. les petit cums se forment au fur et à mesure de notre retour. Nico surement possédé par l'enthousiasme de ce retour possible descendra dans les basses couches ou la remontée et plus compliquée Il va poser à la déchetterie du Castellet sur le plateau.

     

    Ça va être aussi mon tour, j'aurai loisir d'observer en point bas ou sont les thermiques qui sortent de Valbonnette, mais je recule plus que je ne monte. C'est le glide final pas loin de chez Nico ou il viendra me récupérer après que Domi sa femme soit passé le prendre.

    Trace:  http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http://www.victorb.fr/visuigc/22052017_072803_PP_AR_21_05_17_igc

    François


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :