• Audace, vous avez dit audace

    ENFIN !!!

    Ayant raté la superbe journée de Samedi malgré l’instance d'Alain sur la qualité de la journée attendue, avec JP et BORIS il nous fallait une séance de rattrapage!

    Audace, vous avez dit audaceAudace, vous avez dit audace

     

     

     

     

     

     


    TSO oblige, on hésite longtemps entre Laragne ou la Sainte, finalement ça sera le Rouquin.

    Une fois n'est pas coutume il y a pétole au déco, à peine de quoi décoller.

    Après quelques médisances on fini par se mettre en l'air. D’ailleurs je ne retiendrai pas de ce vol le décollage calamiteux digne
    d'un bêtisier à Corne.

    On s'extrait tous assez rapidement, avec Boris on avance vers Manosque, et Jp vent de cul par vers la montagne de Lure.

    On passe Manosque à 1800, à Volx Boris pose, je transite vers oraison où je retrouve la clique locale. Décidément ce site même quand on ne veut pas y voler, nous aimante.

    Audace, vous avez dit audaceAudace, vous avez dit audace

     

     

     

     

     

     

     

     

    Audace, vous avez dit audaceAudace, vous avez dit audace

     

     

     

     

     

     


    Je volerai avec Dominique jusqu'à Brunet. JP pose à Sainte Etienne les Orgues.
    Je suis seul, quelques planeurs, et une folle envie d'arriver à péter la barre symbolique des 100kil.
    Beynes ON/OFF ascenseur direct !!! Un gros cum se forme et se désagrège très rapidement.

    Audace, vous avez dit audaceAudace, vous avez dit audace

     

     

     

     

     

     

     

     

    Audace, vous avez dit audaceAudace, vous avez dit audace

     

     

     

     

     

     

     

    Le ciel est parfait, du plaf et des cums, seul hic le vent d’ouest me contrera jusqu'au Pic de Bernadez, les thermiques dérivent vers le sud.
    A Mouchon, j'avance à 60 en direction du sud. J'ai un sérieux doute sur la possibilité de la réalisation de mon projet. Mais heureusement Boris me chantera quelques louanges pour me redonner du baume au cœur !!
    Finalement je récupère la route traditionnelle vers Dormiouse à Moriez, Côte Longue ça tarte pas mal, j'ai du mal à m'en sortir je suis sous le vent du cheval blanc avec un Ouest bien présent.

    Audace, vous avez dit audaceAudace, vous avez dit audace

     

     

     

     

     

     

     

    Traumas décevant, je glisse sur les faces ouest, je manque poser tout est à l'ombre mais un thermique salvateur de  0.5 me hisse sur la blanche, puis se sera le glide final sous les cums ..... de 20 bornes.

    Audace, vous avez dit audace

    Je pose à l'entrée de Chorges.

    Retour express en 3 voitures, et ma douce viendra me chercher à la sortie de l'autoroute.

    Merci à JP ma mascotte, et à Boris pour ses encouragements en chansons.

    Gros kiff !!!

    Manu : 126 kms

    « Dimanche 16 juilletRetour sur le vol du 15 juillet. Vu par le blond ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 18:36
    Quand on sait pas écrire Dormillouse, eh bah on n'y va pô, et pis c'est tout !
    2
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 18:37
    Heureusement que j'étais pas en vacances ça m'aurait fait chier de ne pas être prévenu qu'un groupe partait de Montf...... Moi j'dis ça, j'dis rien
    3
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 18:47

    Je rigole en voyant la déclaration et les commentaires sur les zones aériennes ! wink2

    4
    Manu
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 20:34

    Désolé de ne pas t'avoir prévenu pour Lundi, je savais que t'étais dispo, mais ça c'est fait sur le tard et j'ai zappé le mot sur le blog!!! Pour l'orthographe de Dormillouse j'ai pas bien vu le panneau à 2500

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :