• A la recherche de mon 1er 100 bornes

    Mercredi 5-8-2015, Jean Pascal, Marc et moi avions décidé d'aller voler à Laragne avec ce petit sud annoncé.

    Tandis que sur l'autoroute vers 12h15 nous voyons déjà les Oraisonnais tester la masse d'air, nous espérons ne pas avoir fait un mauvais choix en allant sur un site inconnu pour cette journée annoncée fumante.

     
    Sur place JP est déjà en l'air et nous annonce qu'il file vers le nord alors que nous arrivons à peine. L'objectif fantasque était d'aller à Grenoble, et pourquoi pas faire les 100kil. Mais franchement à ce stade le réveil n'avait toujours pas sonné!!!
     
    Avec Marc on se met en l'air vers 13h, mais il n'y a pas grand chose au déco, quelques deltas font des plombs, et d'autres s'extirpent péniblement.
     
    Pour moi ça marche assez vite, le temps de trouver un premier bon thermique, 2000 et je  file vers le nord rejoindre JP. Marc n'aura pas le même sort, une grosse fermeture à quelques mètres de la crête entamera la confiance pour la journée

    A la recherche de mon 1er 100 bornes

    Après c'est assez généreux, mais j'arrive quand même à faire quelques points bas, heureusement quelques deltistes sont venus me secourir. 3200 dans la semoule un peu avant Aspres.

    A la recherche de mon 1er 100 bornes

     Jp est posé à Aspres et sans sa façon singulière de m'envoyer au charbon, je crois que je m'aurai trouvé une bonne excuse pour me poser, car à partir de là je suis seul avec le trouillomètre à 0.

    A la recherche de mon 1er 100 bornes

    Bref je continue sur les faces s/o, je passe le col de la Croix haute, me jette sur L'Obiou, refait 3300 dans la semoule, là une belle rue me ramène au cœur de la vallée ( erreur je pense) car après c'est le verrou et je ne peu allé plus loin, il y a du nord à Grenoble. Je pose à Vif à 87.9km du déco, j'espère faire les 100 kil avec les deux points de contournement, mais la cdf ne me comptera que 95 km.

    Mais ravi quand même.

    A la recherche de mon 1er 100 bornesA la recherche de mon 1er 100 bornes

    Je pose à Vif à 87.9km du déco, j'espère faire les 100 kil avec les deux points de contournement, mais la cdf ne me comptera que 95 km. Mais ravi quand même.

    A la recherche de mon 1er 100 bornes

    Après c'est le Gag, mon tel est à plat, pas moyen d'appeler Marc et JP.

    Je rentre assez vite en stop 4 voitures, merci à eux, et je les croise par hasard à Ribiers quand ils sortent de la Gendarmerie pour essayer de me Géo localiser.

    Manu

    « Le Lub et .... presque le retour !Gros bocal et petit bocal »

  • Commentaires

    1
    FK2
    Jeudi 6 Août 2015 à 10:32

    Bravo Manu. Tu es désormais autorisé a faire de VRAIS vols d'Oraison cool

    2
    Gégé the Fly
    Jeudi 6 Août 2015 à 14:17

    Super La Boulange. Faut dire que tu as eu un préparateur Cocon au top ! ;O) ...

    3
    Maya
    Jeudi 6 Août 2015 à 15:32

    Bravo Manu. Tu parles moins que certains, tu as pris de plus mauvaises options qu'eux.....mais tu as fait 95 bornes.


    De quoi relativiser :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :