• 24 mai: Faut savoir quitter le nid !

    Du monde motivé pour ce mercredi 24 mai où avec ma nouvelle analyse météo à l'aide du CAPE (Convective Available Potential Energy) où: "potentiel d'énergie convective disponible", j'ai annoncé une belle journée.

    C'est apparemment un peu mou au déco, mais à l'annonce à la radio de Manu qui passe à l'attéro pour la récup c'est le rush ! Pour finalement se retrouver tous assez haut.

    Nous ne sommes que trois a dériver derrière. Domi et Vuvu m'ont enterré, ils sont 200m au dessus de moi mais décide de revenir alors que plus une voile ne dépasse du déco. Ahlàlà !

    C'est décidé, à 900m je dérive sur Valbonnette.

    C'est laborieux, surtout parce que je suis tout seul, les thermiques sont là mais c'est tout bleu, les cums ne sont encore que sur le relief. J'arrive a faire 2000 une fois sur la Julienne.

    La dérive m'emmène à Digne, je me mets bas sur St Jeannet et reprends sous le vent vers Mézel. Ouf ! mais çà y est j'ai changé de région c'est très puissant, je refuse de monter le thermique sur Beyne et arrête à 2000. J'ai trouver mon excuse pour ne pas aller sur le relief, y'a pas ! On vieillit ! 

    Le ciel est très beau sur Montdenier, j'avance un peu .... à 60 face au sud ! Je comprend la masse d'air, il y a du nord en haut. Changement de plan, une rue semble se mettre en place sur le plateau d'Entrevenne. Je vais essayer sans grand espoir un bout de retour.

    Bang ! gros bruit quand on accélère pour transiter au dessus des gorges, l'attache de la poulie de l'accélérateur vient de péter, oulàlà le coeucoeur! Çà ne va pas m'aider pour le retour.

    Je n'arriverai pas a me remettre sous la belle rue. Je pose dans le lit de l'Asse. Pliage en naturiste, trempette et retour en stop en 2 voitures dont Alain le pompier, un copain de Nico qui était plus content que moi de me ramasser.

    Trace du vol: http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http://www.victorb.fr/visuigc/25052017_074110_PP_24_05_17_igc

    François

    « Mardi 23 Mai, R.A.Z 2iem JourWeek-end du 3/4/5 juin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :